Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions sur Mantes | |
| | Auteur | Message |
---|
gaia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 240 Age : 32 Localisation : France Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Questions sur Mantes Lun 18 Fév 2013, 10:48 | |
| Bonjour, j'ai besoin de quelques petits renseignements.
Voilà je voudrais acheter un couple de Mantes religieuses d'ici quelques temps, j'ai donc quelques questions sur celle ci !
-Dimension du terrarium -Nourriture principal (Insecte oui mais quoi) - Reproduction -Durée de vie -Peuvent t'elles être ensemble ? -Au niveau du comportement
Voilà merci pour vos réponses d'avance.
|
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Lun 18 Fév 2013, 11:39 | |
| Tu souhaiterais des mantes religieuses (Mantis religiosa) ou une autre espèce de mante ? Car la maintenance diffère selon l'espèce. |
| | | gaia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 240 Age : 32 Localisation : France Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Lun 18 Fév 2013, 11:55 | |
| L’espèce a plus courante (Je n'ais pas retenue le nom scientifique).
Elle sont verte -Toutes vertes et comme les espèces courantes de mantes religieuses.
Je ne suis pas pas d'une grande aide désoler :/ |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Lun 18 Fév 2013, 12:02 | |
| Sphodromantis lineola ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Lun 18 Fév 2013, 12:17 | |
| la plus facile est sphodromantis, maintenant pour les terrariums des 15x15x25 de haut suffiront, pour les accoupler il te faudra un peu plus grand, c'est une mante qui vit en zone sèche et la température ambiante de 20-25 convient |
| | | gaia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Lun 18 Fév 2013, 13:31 | |
| Oui ce sont bien des
Sphodromantis lineola
Merci beaucoup je vais lire la fiche
Leurs durées de vie ? |
| | | 0hideto0 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Douai Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Mer 26 Juin 2013, 21:43 | |
| j'ai maintenu une Lineola 12 mois . Espéré plus longtemps serait illusoire je pense |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Mer 26 Juin 2013, 22:17 | |
| Les Mentes sont elles manipulables??? |
| | | Fangtasia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Mornant, 69 Emploi : divers et variés Loisirs/Humeur : botanique, musique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Mer 26 Juin 2013, 22:23 | |
| OMG !! vous savez dans la vie il existe des phobies, et la mante est ma phobie, ne vous inquietez pas, je ne leur fait jamais de mal parce qu'il m'est impossible d'en approcher !!! mais mon dieu en lisant ton poste j'ai eu des frissons des pieds a la tete !! lol |
| | | 0hideto0 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Douai Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Questions sur Mantes Jeu 27 Juin 2013, 07:13 | |
| Salut Lezad'n Les mEnthes ne sont pas manipulable.... Par contre les mAntes oui Il faut les prendres doucement sans geste brusque pour qu'elles n'assimillent pas ta main à de la nourriture auxquelle cas elles attaques mais rassure toi une mante n'à jamais manger d'étre humain au pire çà picote un peu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur Mantes | |
| |
| | | | Questions sur Mantes | |
|