Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile

+7
Patrick de Tourcoing
HogTara
Hugo (06)
toinoux
TheNewRaptor
Bouffi
angeetad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
angeetad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
angeetad

Masculin Age : 43

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:22

Rappel du premier message :

Alors voilà ou j'en suis :

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Terra_10

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Terra_11

Ensuite installation des aérations :

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Terra_12

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Terra_14

Bientôt j'attaque le décor mais avant cela j'aimerais savoir ou je devrais aller pour l'éclairage du terra de façon à pouvoir faire des petites recherches pour, d'une part ne pas acheter n'importe quoi, et d'autre part acheter au meilleur prix.

Selon vous devrais-je m'orienter sur un néon uvb 10 de 45 cm ou une ampoule fluorescente Repti Glo 10.0?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:54

Hugo (06) a écrit:

ensuite pour se qui est de la powersun pour un juvénile évite car il y a de gros risques de déshydratation!
Wink
Avec tout le respect que je te dois.......Pas d'accord.
Une Powersun®️ risque de trop chauffer si placée dans un petit terra.
J'ai élevé mes 12 bébés pogo sous Powersun®️, dans un grand terra, sans problème de déshydratation.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 07:18

+1 avec Alain, la déshydratation provient de températures élevés mais ce n'est pas typique à la powersun. Wink

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 08:41

angeetad a écrit:
Aujourd'hui je me suis occupé de l'installation électrique et tout fonctionne très bien Very Happy
Ensuite la partie "verre" et là... catastrophe.... le verre coupé sur mesure est... trop petit. Je me suis trompé dans la côte verticale pour une raison qui m'est encore inconnue, peut être des vapeurs d'alcool de Noël encore!!?? blt
Le plus rageant c'est qu'il ne manque même pas 5 mm.

N'existe t il pas une solution autre que démonter l'une des deux parties en façade pour l'agrandir? Style une patine ou autre qui me permettrait de caler correctement le verre?

non je ne vois pas d'autre solution que de descendre la partie du haut et de mettre du joint acrylique ou de la pate à bois dans les quelques milimètres.
par contre laisse quand même du jeu pour pouvoir enlever les vitres si besoin !!

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Signat10
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 19:32

Je crois bien qu'effectivement je ne vais pas y échapper...
Va pour la pâte à bois.

Merci Phiil21 Wink
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:56

Voilà j'ai mis la pâte à bois sur tes conseils Phiil' et d'ailleurs je t'en remercie le résultat en est discret.
J'attend que ça sèche, un petit coup de ponçage sur la pâte à bois (décidément j'en ai une bonne avec mon ponçage moi en ce moment Very Happy ) et demain test des températures.
D'ailleurs je dois laisser le terra tourner à vide pendant combien de temps pour les tests de températures?
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 21:33

angeetad a écrit:
Voilà j'ai mis la pâte à bois sur tes conseils Phiil' et d'ailleurs je t'en remercie le résultat en est discret.
J'attend que ça sèche, un petit coup de ponçage sur la pâte à bois (décidément j'en ai une bonne avec mon ponçage moi en ce moment Very Happy ) et demain test des températures.
D'ailleurs je dois laisser le terra tourner à vide pendant combien de temps pour les tests de températures?

si tu as verni ton terra il te faut le laisser tourner jusqu'à ne plus sentir le vernis, sinon, au bout de deux trois jours, tes températures seront constantes et ta pâte à bois sera bien séche ainsi que ton joint de fond de terra .

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Signat10
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 23:42

Ok impeccable, merci de prendre le temps de me répondre Phil' Wink
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:28

Après 2 jours de chauffe, je suis à 35°C au point chaud et à 28°C au point froid. Sachant que le terra fait 60 cm de large, 7°C de différence entre les 2 points est suffisant?
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton

Masculin Age : 33
Emploi : SVT

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:33

7° de différence est trop peu.

Le point chaud est trop froid, et le point froid est trop chaud.

Si possible, il faudrait baisser le point froid au moins ver 25°, et augmenter le point chaud à 40° minimum (voire 45°) (en température de surface, et non de l'air).
http://fredtriton.skyrock.com
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:39

Fredtriton a écrit:
7° de différence est trop peu.

Le point chaud est trop froid, et le point froid est trop chaud.

Si possible, il faudrait baisser le point froid au moins ver 25°, et augmenter le point chaud à 40° minimum (voire 45°) (en température de surface, et non de l'air).

Même pour un juvénile?
Fredtriton
Fredtriton

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:02

Oui, même pour un juvénile ; un adulte peut s'exposer à des températures bien plus élevées que ça.
C'est pour ça que j'ai mis 40-45°.

Mais c'est une température de surface très localisée, mesurée sur le support juste sous la lampe (et non la T° de l'air dans la zone chaude).

Cela nécessite un bon point froid par contre, pour permettre au lézard de se thermoréguler correctement.
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:15

Il te faut 40° obligatoirement, mais 40° Max pour un juvénile ! Pour éviter tout risque de déshydratation ! Et cela jusque 5 à 6 mois

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Signat16Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 2143-35Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:36

Ok c'est noté tout ça, je vais reprendre la température juste sous la lampe, effectivement j'avais calé le thermomètre au sol.

Mais dans ce cas, vu la taille de mon terra, comment je peux assurer une température de 25°C dans la zone froide?
Fredtriton
Fredtriton

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:45

Un bon moyen pour faire baisser la T° de la zone froide est de prendre une ampoule de plus faible puissance.

A voir aussi où est située ton ampoule dans le terra, si elle est au milieu c'est moyen, vaut mieux qu'elle soit à une extrémité.
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 07:13

Fredtriton a écrit:
Un bon moyen pour faire baisser la T° de la zone froide est de prendre une ampoule de plus faible puissance.

A voir aussi où est située ton ampoule dans le terra, si elle est au milieu c'est moyen, vaut mieux qu'elle soit à une extrémité.

Oui elle est sur une extrémité. Si je prends une ampoule moins puissante ça ne va pas réduire ma température en zone chaude?
Fredtriton
Fredtriton

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 11:13

en effet, ça risque de réduire la T° au point chaud.

mais pour ré-augmenter ta température au point chaud, il suffit de rapprocher l'ampoule du décor. Ou de rapprocher le décor de l'ampoule. En gros, de réduire la distance ampoule-pogona ^^

angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:02

Ok merci Fred', il faut vraiment que je m'enlève cette idée de la tête que c'est une température proche de l'ampoule et non dans l'air...
Je précise que j'ai mis une ampoule de 60W, donc cette après midi je vais passer au 40W pour effectuer de nouveaux tests.
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:27

Après tests avec une ampoule 40W j'arrive à 39 au point chaud et 26 au point froid, à priori tout va bien pour me mettre à la recherche de mon futur pogona?
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:45

Voilà mon terra est terminé, les températures sont bonnes de jour comme de nuit ainsi que l'hygrométrie. Je tiens d'ailleurs à remercier ceux qui m'ont aidé directement à travers ce post ainsi qu'à Neotokyo2030 pour sa fiche sur le pogona vitticeps. Un petit clin d'oeil également à Patrick de Tourcoing pour son post sur la réalisation d'un terrarium en OSB.

Voilà, je suis prêt à accueil mon premier pogona dont voici son futur terrain de chasse :

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Terra_15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 4 Icon_minitime

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4