Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile

+7
Patrick de Tourcoing
HogTara
Hugo (06)
toinoux
TheNewRaptor
Bouffi
angeetad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angeetad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
angeetad

Masculin Age : 43

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:22

Rappel du premier message :

Alors voilà ou j'en suis :

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Terra_10

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Terra_11

Ensuite installation des aérations :

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Terra_12

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Terra_14

Bientôt j'attaque le décor mais avant cela j'aimerais savoir ou je devrais aller pour l'éclairage du terra de façon à pouvoir faire des petites recherches pour, d'une part ne pas acheter n'importe quoi, et d'autre part acheter au meilleur prix.

Selon vous devrais-je m'orienter sur un néon uvb 10 de 45 cm ou une ampoule fluorescente Repti Glo 10.0?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:17

Hugo (06) a écrit:
powersun et un type d'ampoule et pas une marque c'est de la marque exoterra il me semble
mais de toute facon celle que tu propose et une 16Owatt beaucoup trop pour un juvénile pogona
de plus un bain toutes les semaines a un pogona va faire que le stresser pour éviter les déshydratation il faut juste qu'il est une gamelle d'eau changée tout les jours, des pulvérisations mais le amtin avant l'éclairage mais pas directement sur le pogona et avec de l'eau tiède mais pas de bain sa va le faire stresser! et adapté la puissance de la lampe au dimensions et age de l'animal une 16Owatt le pogona va mourrir de chaud dans un 60*45*45cm il va faire enter 40 et 50degres ambiant dans le terra sa ne crera aucun point chaud ou froid
pour un pogona juvénile 25degres cote frais et 35cote chaud avec un point localisé a 40degres maximum pour un juvénile ensuite adulte tu pourra monter a plus au point chaud

+1 avec hugo,
dans un petit terra comme le tien, tu as besoin d'un néon uvb 10.0 et d'une lampe chauffante, je pense que 60 watts sera suffisant, il faut faire des essais, pas de bain source de stress mais tu peux le faire boire en lui faisant couler des gouttes d'eau sur le museau

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Signat10
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)

Masculin Age : 29
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:19

bah quand je dis pas directement tu le vise pas ^^'
comment faut éviter que tout sa tremper non plus parce que c'est désertique a la base ^^' mais comme une rosée matinale Wink
oui une 1OOw sera plus adaptée après meme une ampoule comme il t'a montré sa peu aller mais ce type d'ampoule je trouve que c'est mieux pour les terrarium arboricole comme sa sa permet aux animaux de pouvoir avoir des uv sa que les branches monte super haut (pour les arboricoles)
après les terrestres je trouve que les néons sont plus adaptés Wink mais pas exoterra plutot zoomed ils sont bien cela Wink
je savais pas j'ai utlisé un néon exoterra mon pogona henrylawsoni a 2ans ne faisait que 19cm au lieu de 30cm pour cette sp donc comme quoi sa influence pas mal ^^'
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:22

Ha oui? 60W suffirait amplement dans les dimensions de mon terra? dans ce cas là oui il serait plus judicieux de mettre néon + ampoule chauffante.
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:25

bah pour moi néon + ampoule c'est bien pour du pogona d'ailleurs la plupart des gens sur le forum utilise cette formule pour leur pogona

ouais une 60w peu suffir faut que tu essaye tu a 60w, 75w ou 100w au dessous de 60w il fera trop frais dans le terra ton pogona ne s'alimentera pas correctement au dessus de 1OOw il aura trop chaud et risque de mourrir de déshydratation
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:30

Ok ça marche,
donc néon de chez zoomed + ampoule.
Pour trouver le néon l'ampoule et la douille céramique pour l'ampoule pas de problème, par contre pour trouver le plafonnier du néon alors là... comment dire... je sèche. Vous savez ou il y en aurait?
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:31

angeetad a écrit:
Ok ça marche,
donc néon de chez zoomed + ampoule.
Pour trouver le néon l'ampoule et la douille céramique pour l'ampoule pas de problème, par contre pour trouver le plafonnier du néon alors là... comment dire... je sèche. Vous savez ou il y en aurait?

j'achète mes réglettes en magasin de bricolage

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:32

le plafonnier c'est a dire?
sinon tu prend un ballast de néon tu achète un réflecteur et avec le réflecteur tu a les accroches pour le néon et ensuite le néon DANS le terrarium et tu met une branche pour que le pogona puisse si approcher a moins de 3Ocm a 15cm c'est pas mal mais faut pas non plus qu'il touche le néon ^^'
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor

Masculin Age : 25
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:38

Après tu choisis, mais l'ampoule qui fait tout en un n'est pas une exoterra et fais autant qu'un néon car un néon fait 10% et cette ampoule 10% d'UVB, mais le désavantage pour les grands terrariums c'est que la surface ne peut pas être recouverte entièrement mais dans ton terrarium c'est bon.
Mais c'est vrai que l'on est sûr que ça marche néon+ampoule chauffante, après il faut essayer d'innover...

Octave
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:39

Voilà c'est le nom qui me manquait, "ballast".... maintenant je comprends pourquoi la recherche "plafonnier" m'emmener je ne sais ou avec google ^^

Merci beaucoup Wink
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:43

TheNewRaptor a écrit:
Après tu choisis, mais l'ampoule qui fait tout en un n'est pas une exoterra et fais autant qu'un néon car un néon fait 10% et cette ampoule 10% d'UVB, mais le désavantage pour les grands terrariums c'est que la surface ne peut pas être recouverte entièrement mais dans ton terrarium c'est bon.
Mais c'est vrai que l'on est sûr que ça marche néon+ampoule chauffante, après il faut essayer d'innover...

Octave

À y réfléchir ce qui m'inquiète c'est que le pogona doit s'approcher des uvb dans une fourchette de 30 à 15 cm, si les uvb et la chaleur sont envoyés par la même source n'y a t il dans ce cas là pas de risque de brûlure?
TheNewRaptor
TheNewRaptor

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:47

Il y toujours un risque de brûlure. Donc je pense que en effet, le mieux serait l'association classique d'un néon et une ampoule chauffante.

Octave
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:48

thenewraptor j'utilise une powersun dans le terrarium de mes physi (enfin tu vas dire que c'est pas une powersun que ta mis mais c'est une 160w que j'ai) a 40cm il fait beaucoup trop chaud pour un pogona juvénile et les ampoules comme tu dis sont faites pour les terrariums arboricoles ou encore pour des tupinambis ou exanthematicus des grosses espèces ou c'est pas simple de les faire accéder a un néon a moins de 3Ocm donc peut etre inover comme tu dis mais pour un juvénile pogona vitticeps une 160w c'est beaucoup trop puissant sa va le tuer!
TheNewRaptor
TheNewRaptor

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:52

Moi j'utilisai une 160W, aucun problème mais c'était pas un terrarium qui garde bien la chaleur.
Et puis je crois que tu n'a pas compris que sur le lien c'est 160W, mais que moi je propose 100W.

Octave bounce
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:55

Dans ce genre de terrarium, il faut un néon UV 10.0 et un spot chauffant tout à fait ordinaire mais là, il faut faire des tests de puissance. Je pense que 75w serait bien en hiver mais il faut faire tourner un peu le terrarium et prendre les températures pour voir s'il ne faut pas diminuer ou augmenter la puissance de l'ampoule.

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:56

je sais pas dans ta phrase :

Je te conseille de prendre un néon 10.0, car le niveau d'UVB est plus élevé que celui d'une fluocompact.
Sinon tu peux prendre cette ampoule, elle a l'avantage de fournir des UVB et d'être une ampoule chauffante, c'est l'ampoule diffusant le plus d'UVB sur le marché terrariophile, à savoir 10% d'UVB, néon 10% aussi.
http://www.savannah.fr/product/ultrasun-160w-reptiles-planet-lampes-uva-uvb.html

je sais pas mais pour moi c'est de cette ampoule que tu parle a moins que je comprenne pas bien le francais!

mais tout se que je peux dire c'est que dans un terrarium fait en osb c'est beaucoup trop puissant !
mais pour ce terrarium un néon et une ampoule chauffante suffise pas besoin de mettre une ampoule style powersun
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:59

Hugo (06) a écrit:
mais tout se que je peux dire c'est que dans un terrarium fait en osb c'est beaucoup trop puissant !

Je suis tout à fait d'accord. Surtout que les juvéniles n'ont pas besoin d'une chaleur aussi forte que les adultes. Wink

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:00

sinon ils se déshydratent beaucoup trop vite pas comme les adultes
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:00

Patrick de Tourcoing a écrit:
Dans ce genre de terrarium, il faut un néon UV 10.0 et un spot chauffant tout à fait ordinaire mais là, il faut faire des tests de puissance. Je pense que 75w serait bien en hiver mais il faut faire tourner un peu le terrarium et prendre les températures pour voir s'il ne faut pas diminuer ou augmenter la puissance de l'ampoule.

Ça c'est clair que je ne mettrais pas mon futur pogona sans avoir fait des tests de température au préalable.
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:01

pas que de température les tests aussi d'humidité Wink pour pas qu'il fasse trop humide sinon maladie respiratoire
angeetad
angeetad

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:04

Hugo (06) a écrit:
pas que de température les tests aussi d'humidité Wink pour pas qu'il fasse trop humide sinon maladie respiratoire
Je n'ai encore rien lu sur le sujet, mais je ne manquerais pas de vous demander conseil en cas de litige avec ma conscience Laughing
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:09

oui mais c'est un terrarium tropicale donc l'humidité c'est pas dure a gérér par rapport a un tropicale Wink
40/50% d'hygrométrie donc après faut voir ou placer les gamelle pour avoir le bon % soit cote chaud, soit cote froid soit entre les deux faut faire des tests aussi Wink
TheNewRaptor
TheNewRaptor

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:10

Voilà l'ampoule!!!
http://www.savannah.fr/product/ultrasun-100w-reptiles-planet-lampes-uva-uvb.html

Et lis les massages au lieu de répondre direct parce que je m'était rabattu sur néon plus ampoule chauffante.
Et pour l'hygro, de toute façon sans vaporisation, et avec une bonne lampe chauffante, il n'y en aura pas beaucoup.
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:16

alors deja les vaporisatiosn c'est pour que le juvénile boive (parce que ils vont pas toujours boire dans la gamelle au début) ensuite sa sert a rien 'avoir une lampe chauffante de fou si elle chauffe beaucoup trop le terrarium
et de plus l'hygrométrie tu peux voir une petite lampe chauffante qui soit suffisante pour les température ensuite c'est l'emplacement de la gamelle qui change le taux d'hygro
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:20

et pour se qui est de te comprendre c'est pas simple nous plus tu dis quelques chose et le message d'après tu dis le contraire donc faut savoir aussi!
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22

Masculin Age : 44
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:12

pour les UVB prend plutot un neon, ca diffusera sur plus de surface qu une ampoule (incandescence ou eco torsadée) et fait en sorte que ton pogo puisse s en approcher suffisamment (30cm maxi entre le pogo et le neon)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile   Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile - Page 2 Icon_minitime

Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant