Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Solo ou duo pour Physi ? | |
|
+4Mystic Thorrshamri leslie2611 lamenisais 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Solo ou duo pour Physi ? Lun 29 Jan 2007, 09:53 | |
| Rappel du premier message :Puisque nous envisageons de bâtir un terrarium digne de ce nom, avec des dimensions tout à fait acceptables et encore modulables tant que les matériaux ne sont pas encore achetés, une question se pose : Physi tout seul ou vaut il mieux, pour son bien être et son équilibre psychique, envisager un duo ? Peuvent ils cohabiter entre individus du même sexe ? pas évident à l'achat lorsqu'ils sont petits d'avoir la certitude d'avoir un mâle et une femelle |
| | |
Auteur | Message |
---|
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Lun 02 Avr 2007, 01:44 | |
| à première vue je dirais comme leslie un p'tit mâle
d'ici peu je pourrais sexer mon jeune physi et si c'est une femelle je ne la garderai pas je pense, je préfère faire plaisir à quelqu'un car les femelles sont plus difficile à trouver que les mâle ou alors trop vieille et niveau repro c'est vraiment du petit bonheur la chance
je vais avoir mes oeufs que je vais incuber également d'ici une semaine ou deux vu le comportement de ma femelle
si vraiment tu as le temps avant de te touver une fifille je pourrais penser à toi dés qu'ils sont en âge d'être sexé ou bien un peu plus tôt par échographie |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Lun 02 Avr 2007, 06:07 | |
| Je prends note ! Tiens nous au courant, car on ne veut vraiment pas le laisser seul, surtout avec le méga terra qu'on lui construit en ce moment |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Lun 02 Avr 2007, 10:24 | |
| |
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Dim 27 Mai 2007, 20:51 | |
| |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Dim 27 Mai 2007, 20:55 | |
| je continue de croire que c'est un p'tit mec que tu as |
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Dim 27 Mai 2007, 21:22 | |
| Il ne te reste donc plus qu'à passer des films X en boucle aux tiens histoire de lui produire une p'tite copine alors |
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Dim 27 Mai 2007, 22:15 | |
| je les remets ensemble demain on verra bien si ça redéclenche un parade |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Mar 29 Mai 2007, 22:50 | |
| oui un ptit mec |
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Mer 30 Mai 2007, 18:56 | |
| J'veux une p'tite femelle pour faire joujou avec lui |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Jeu 31 Mai 2007, 08:11 | |
| en effet, je pense à un mec aussi... t'en fais pas c est très dur à sexer les physis, j'ai été suprise jusqu'au bout avec les miens... |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Jeu 31 Mai 2007, 08:50 | |
| je dirais un mec aussi |
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Jeu 31 Mai 2007, 15:50 | |
| Disons que là, si on a vraiment un mâle on ne peut pas en prendre un deuxième avant d'être sûrs... si c'était une femelle il n'y avait aucun risque puisque deux femelles peuvent cohabiter, mais pas deux mâles.
Donc soit on devra trouver une femelle quasi adulte, ce qui n'est pas toujours évident, soit comme Angelusblood le proposait, une juvénile sexée par échographie... à suivre donc |
| | | mania_street Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : Saint-quentin 02 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Ven 08 Juin 2007, 09:36 | |
| je dirais quasiment sur un male je ne sais pas ou tu habite moi j'habite en picardie mais certaine animalerie de reptile on ce qui appel des scanners qui permettent de sexe les bêtes... c'est ce que j'ai fait pour vérifier les miens il utilise cette méthode pour la repruduction |
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? Ven 08 Juin 2007, 11:19 | |
| Nous sommes sur Soissons
Côté animaleries sur St Quentin, nous sommes allés dans une, à priori sérieuse, qui nous a dit qu'il fallait attendre une certaine maturité du Physi pour savoir si nous avions un mâle ou une femelle...
L'autre animalerie, où nous avons acheté ledit physi, qui ne fait que du reptile et se prétend sérieuse, s'est bien foutue de notre gueule quand en toute innocence nous avions demandé une femelle et qu'il a fait semblant de regarder le trou de balle de la bestiole qui mesurait moins de 20cm (la bestiole, pas le trou...), comme il aurait regardé un chiot en nous disant "voilà une femelle"... au moins une adresse que nous allons oublier très vite !!!!!!!! bonjour le foutage de gueule... ce même bonhomme nous ayant d'ailleurs assuré que les UV n'étaient pas indispensables pour ce genre de reptile, sic.
Heureusement que nous sommes tombés sur ce site où nous avons trouvé de quoi progresser rapidement dans la connaissance du Physi pour le maintenir dans les meilleures conditions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solo ou duo pour Physi ? | |
| |
| | | | Solo ou duo pour Physi ? | |
|