Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comportement agressif | |
|
+4HogTara zezette épouse X TheNewRaptor denden 8 participants | Auteur | Message |
---|
denden Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 13:02 | |
| bonjour,
je vient d'acheter un pagona femelle de fase leatherback citrus tiger trans dans une bourse au reptile
sa provenance est de bruxelle
nous avons remarque qu'a la bourse le professionnel se nettoyer les main avec de lidroalcolique avant de manipuler les reptiles
je voudrais savoir si cela rentre en ligne de compte car sa fait un mois je l'on a et elle est agressive des que l'on ouvre le terra elle ouvre la gueule, crache, et charge, mort les doigts
par contre on a remarquer que des qu'on la met dans l'eau elle dit plus rien
donc cela peut lui passer ou pas car on ne veut pas garder un reptile agressif sachant qu'on a un enfant merci de me donner des explications ou me renvoyer sur une fiche de comportement |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 13:45 | |
| C'est sûrement la nature de ce pogona. Et puis votre enfant va pas se faire bouffer par une pogona de 40cm, il faut être réaliste, qu'est-ce qu'il pourrait bien lui faire, à part lui déchiqueter le doigt??!!! Si l'enfant va pas emm**der le pauvre reptile, aucun zoucis. Octave |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 13:50 | |
| Je suis d'accord.
Je pense que lorsqu'on prend un reptile, peu importe l'espèce, faut toujours s'attendre à la probabilité de tomber sur un spécimen pas commode.
Elle est jeune ? Peut-être va t-elle se calmer avec l'âge. Et puis si elle vient d'arriver chez vous, il lui faut un petit temps d'adaptation aussi. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 13:53 | |
| - denden a écrit:
- bonjour,
je vient d'acheter un pagona femelle de fase leatherback citrus tiger trans dans une bourse au reptile
sa provenance est de bruxelle
nous avons remarque qu'a la bourse le professionnel se nettoyer les main avec de lidroalcolique avant de manipuler les reptiles
je voudrais savoir si cela rentre en ligne de compte car sa fait un mois je l'on a et elle est agressive des que l'on ouvre le terra elle ouvre la gueule, crache, et charge, mort les doigts
par contre on a remarquer que des qu'on la met dans l'eau elle dit plus rien
donc cela peut lui passer ou pas car on ne veut pas garder un reptile agressif sachant qu'on a un enfant merci de me donner des explications ou me renvoyer sur une fiche de comportement ce n'est pas aà cause du gel , je l(utilise moi même sans problème, ton pogona a quel âge, il faut lui laisser le temps de prendre ses repères dans le terra , et surtout le temps de s'habituer à toi, concernant les bains, c'est assez stressant pour les reptiles, à éviter sauf cas de déshydratation. pour les risques, ben il faut mettre le terra hors de portée des enfants quels sont tes paramètres de maintenance ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 14:29 | |
| +1 avec phiil! Sa reste un pogo et pas un tigre, si tu t'en occupes bien, avec le temps il se calmera c plutôt intelligent et sociable! |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 14:59 | |
| Et de toute façon, l'enfant ne doit pas le manipuler ou que très rarement...! Faut le laisser tranquille dans son terra. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 15:40 | |
| effectivement y'a des chances qu'il se calme avec l'âge
mais!: - un reptile n'est pas un animal domestique, il ne doit pas être manipulé tous les jours ni par un enfant seul. ce n'est pas un chien, le danger n'existe que s'il est manipulé par l'enfant, et ça ne doit quasiment jamais être le cas - même si on opte pour une espèce considérée comme tolérante et "sympa", on doit envisager la possibilité de tomber sur un individu caractériel et agressif.
il faut penser qu'on se lance dans la maintenance d'animaux dits non-domestiques, avec tout ce que ça implique... |
| | | remi67 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 33 Localisation : KINTZHEIM Emploi : tanneur Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: comportement agressif Dim 11 Déc 2011, 19:30 | |
| Ma femelle pogo ne se laisser pas approcher en la laissant tranquille 2 semaine en lui nettoyant juste le terra et en lui donnant juste a manger sans la harceler
Resultat l m'attends devant la porte du terra le soir quand je rentre et vient sur moi des que je lui ouvre
Un pogo est vraiment tres intelligent mais reste un reptile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement agressif | |
| |
| | | | comportement agressif | |
|