| Le Saule : toxique ou pas ? | |
|
+4Rattus Neotokyo2030 Phelsumalain mejdinho 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 00:47 | |
| Bonsoir je viens poser une question est ce que la Tortuosa (salix je crois) vendu chez les fleuristes est elle Toxique je vois qu'elle n'apparait pas mais je préfère poser la question quand même? Merci |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 00:52 | |
| - mejdinho a écrit:
- Bonsoir je viens poser une question est ce que la Tortuosa (salix je crois) vendu chez les fleuristes est elle Toxique je vois qu'elle n'apparait pas mais je préfère poser la question quand même?
Merci Les saules ( Salix sp.) ne sont pas toxiques, tortueux ou pas . |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 01:08 | |
| Merci alain! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 08:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 14:25 | |
| C noté mci! De toute façon nettoyage avant terra dans tous les cas |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 14:27 | |
| L'avantage avec le saule c'est que tes bête n'auront pas de mal de tête. Vu que cela contient de l'acid salicylique |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 14:30 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 14:40 | |
| Je ne sais pas s'ils existent des moyens adaptés pour les particuliers pour envoyer des boutures par la poste. Néanmoins si c'est le cas et que quelqu'un est intéressé par des boutures de saule tortueux je pourrai en faire au printemps. C'est un arbre qui pousse bien est relativement rapidement. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 14:42 | |
| Mci pour toutes c précisions! Je serais quoi faire en cas de mal de tête, plus qu'à machonner un bout de branche llooll Sa m'intéresse Lami |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 14:55 | |
| - Laminak a écrit:
Néanmoins si c'est le cas et que quelqu'un est intéressé par des boutures de saule tortueux je pourrai en faire au printemps.
Et comme son nom l'indique, il a une forme intéressante esthétiquement parlant Pour l'envoi, tu peux t'inspirer des méthodes des grands noms de la VPC pour les plantes : emballage en plastique rigide autour de la plante, puis papier journal puis carton d'envoi... Mais ça finit par faire lourd et volumineux -> colissimo A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 14:59 | |
| J'ai divisé le sujet histoire de laisser le post-it assez propre A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 15:09 | |
| Merci Fen pour les idées d'emballages. C'est clair que c'est un arbre dont l'aspect des branches et même des feuilles est assez particulier. Je note qu'il faut que je fasse des boutures de saule tortueux le printemps prochain et Mej tu me diras à ce moment si tu en veux toujours. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 15:10 | |
| Bien joué! Mci Lami! |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Jeu 08 Déc 2011, 22:44 | |
| Il peux se garder facilement en bonsaï. |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 19:20 | |
| J'ai l'intention de bien tailler le mien dans pas longtemps donc si quelqu'un en veut ... ne pas hésiter à m'en demander. Je veux bien faire une photo si vous voulez. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 19:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 19:46 | |
| Bon pour ce soir c'est cuit les photos! Mais promis, je recharge les piles pour demain ! Tu me diras si tu veux avec feuilles ( pour l'instant y en a pas ! ) ou sans et à quelle hauteur je le coupe, je vais sans doute couper deux mètres mais faut aussi que ça rentre dans une bagnole ! - Citation :
- PS : Tu portes très très bien ton Titre, je pense même qu'on peut monter d'un cran
Vas-y molo quand même hein ? Et pas René la Taupe sinon je viens plus ici ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 19:55 | |
| Ca devient grand comment un saule tortueux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 20:07 | |
| Grand comme ça ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 20:36 | |
| - Cara59 a écrit:
- Citation :
- PS : Tu portes très très bien ton Titre, je pense même qu'on peut monter d'un cran
Vas-y molo quand même hein ? Et pas René la Taupe sinon je viens plus ici ! mais ça, ça va ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 20:39 | |
| Il existe au moins 70 espèces de tortuosa, je ne sais pas de quelle espèce est le mien mais ça fait sans doute 8/10 ans que je l'ai planté, issu d'une bouture (un mètre) que m'avait faite mon frère et malgré ce que l'on en dit (croissance rapide, hauteur jusque 5 m environ même parfois jusque 20 m) le mien a été planté à l'ombre et à moins de 2 m de la clôture et ne s'est pas trop élargi et n'a pas trop grandi. Donc, je dirai que tout dépend aussi de l'endroit où tu le plantes... Et c'est tant mieux chez moi qu'il n'a pas trop poussé car mon zhom ne voulait pas le mettre là mais j'ai insisté et tu sais bien : " Ce que femme veut ... d'ailleurs c'est toujours une source de conflit chez moi quand il s'agit de planter des arbres ! ( Mon dieu, y a encore deux pommiers à planter !!! ) Bon, j'te raconte ma vie là, mais pourquoi tu me demandes ça ? Tu veux une bouture ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Mar 12 Mar 2013, 20:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? Ven 15 Mar 2013, 10:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Saule : toxique ou pas ? | |
| |
|
| |
| Le Saule : toxique ou pas ? | |
|