Auteur | Message |
---|
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Lun 12 Déc 2011, 21:27 | |
| Gecki avait ouvert un post la dessus.. Il semblerait que ca soit possible mais certainement que ca reste plus strict pour les mineurs... Enfin si je le souviens bien, rien n'est écrit contre le fait d'être mineur pour tenter de passer le CDC |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Lun 12 Déc 2011, 21:46 | |
| bah gugute60 c'est comme pour le tupinambis qui est assez imposant aussi il est pas soumis a CDC |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Lun 12 Déc 2011, 22:10 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- bah gugute60 c'est comme pour le tupinambis qui est assez imposant aussi il est pas soumis a CDC
Éxact, je parlais de l'iguane parce que vous en parliez mais oui le tupi c'est un peu pareil... Mais sont ni très aggressifs ni carnivores , enfin à la base |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 14:32 | |
| Bien, bien...j'ai vu que vous avez vu le post-it sur les varanidés... Vous savez ce qu'on peut faire Remettre à jour la liste des varans sous forme de tableau avec les protections et faire une belle fiche sur le varan voulu, hors CdC pour l'instant... Je file un coup de main, mais je n'ai plus le temps de faire tout le boulot. Y a des volontaires ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 17:35 | |
| Ok, super idée. Je propose mon aide. Que ceux qui veulent se proclame!!!! Un pourrait s'occuper des varans arboricoles nécessitant le CDC, d'autre des varans arboricoles tout cour ... Octave |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 18:36 | |
| je suis volontaire j'ai la liste avec tout les varanidés, qui la découvert et quand et je peux aussi faire des fiches d'élevages sans problèmes de toute facon je serais obligé pour passer mon CDC varanidés donc je suis partant sa me dérange pas du tout |
|
| |
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 19:04 | |
| Les fiches d'élevage c'est peu être un peu "tôt" vu que tu ne maintiens encore rien ( en varans je veux dire ) Enfin des fiches découvertes à la limite! |
|
| |
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 19:06 | |
| oui découverte plutot sur l'espèce car en varan pour l'instant x) (pour l'instant lol) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 20:13 | |
| Oui fiche découverte bien entendu... RV sur le post-it, on a une liste de référence, vérifiée à l'époque, ça sera notre base... IcI ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 21:32 | |
| jtrouve pas ça très enrichissant une fiche faite par quelqu'un qui n'a jamais maintenu l'espèce la théorie on peut la trouver partout, ce qui est intéressant c'est la pratique non? |
|
| |
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 21:38 | |
| oui je suis d'accord Cabri avec toi mais je pense faire le classement des varanidés je laisserais les fiches d'élevages aux propriétaires des varans concernés |
|
| |
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 22:10 | |
| bonne idée de faire un "listing" |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC Mar 13 Déc 2011, 22:37 | |
| bonne idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: varanidés qui ne nécessite pas de CDC | |
| |
|
| |
| varanidés qui ne nécessite pas de CDC | |
|