Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Etablissement varanidés | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Etablissement varanidés Lun 12 Déc 2011, 19:17 | |
| salut, alors voilà une fois mon chez moi et avec beaucoup de place je compte me lancais dans l'élevage de varanidés et passer mon CDC de l'ordre platynota pour pouvoir avoir tous les varanidés possibles de maintenance et avoir mon AOE pour les quotas mais j'avis des questions car je veux maintenir et reproduire de grosses espèces tel que salvator, salvadorii, niloticus, doreanus, indicus... mais aussi des espèces plus petites mais soumises quand même comme le macrei et aussi des "normaux" prasinus, beccarii, acanthurus, exanthematicus... mais voilà j'aimerais les maintenir en trio minimum donc je sais que sa va prendre pas mal de place une fois les terrariums pour pas dire "pièces" réservées aux animaux donc après avoir regarder les prix de l'immobilier je me tate a remonter du coup dans le Nord de la France (vers Maubeuge) mas est ce que l'on peut acheter un corps de ferme et pouvoir s'en servir pour mettre des reptiles dedans enfin en pièce d'élevage? car c'est quand même de grandes espèces donc on m'a dit sa, parce que faire construire juste le prix des terrains dans le Sud les prix sont exorbitants donc j'aurais voulu savoir comment sa marche et avoir un corps de ferme pour me servir en pièce d'élevage dans les 6oom2 sa serait cool apèrs quitte a se que je fasse pas mal de travaux moi meme pour que sa revienne moins cher sa serait bien mais il doit y avoir une législation pour ouvrir un établissement (enfin pas l'ouvrir en public) mais que je puisse faire de l'élevage de gros sauriens. il y a des distances a respecter avec les maisons voisines, les écoles? car se sont des animaux potenciellement dangereux même très dangereux pour certains donc sa doit etre vachement controler pour se qui est des terrariums j'aimerais les réaliser comme dans les zoo c'est a dire en béton, parpaing et des grnades glasses (bien épaisses pour éviter tout problème de fuites qui pourrait être mauvais xD) voilà j'ai posé assez de questions a vous et si certains on réaliser ce même projet (meme autres ques varanidés) je serais très intérréssé de savoir comment il a fait bonne soirée |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Etablissement varanidés Lun 12 Déc 2011, 20:32 | |
| Déjà les clichés comme quoi c'est moins cher dans le Nord que dans le Sud, tu oublies. Les bords de mer sont chers au Sud comme au Nord, les grandes villes sont très chères aussi quelque soit la région, il te reste à te rabattre sur certaines campagnes dans des départements dépeuplés (ce qui est loin d'être le cas du Nord). Après, si tu trouves l'argent nécessaire à l'achat d'un corps de ferme c'est que tu travailles et que tu as un bon salaire. Partir dans une région que tu ne connais pas, suppose que tu es certain d'y retrouver un travail équivalent. Acheter des Varans et des terrariums, ça a déjà un coût mais les chauffer et les nourrir aussi. Ce sont des choses aux quelles tu vas devoir penser. Il te faudra commencer par un CDC élevage non professionnel et par la suite en repasser un pour la présentation au public parce que là, ils vont être super regardant. En plus le Nord n'est pas le meilleur endroit pour passer un CDC ou même une AOE. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Etablissement varanidés Lun 12 Déc 2011, 20:39 | |
| Intéressant ce projet! Je vais suivre de près |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Etablissement varanidés Lun 12 Déc 2011, 20:48 | |
| le Nord je connais je suis de la bas dès le début (de Maubeuge) après il y a aussi l'idée d'ouvrir un établissement que varanidés pour le public aussi mais sa c'est pas gagné non plus x) j'ai regardé un peu dans le Sud je trouve pas grand chose je pense remonter encore plus dans les collines pour voir genre Tourette Levens... mais pareil les terrrains la bas son pas chres pour certains mais ils sont pas plats comme dans le Nord ou c'est assez plat je trouve ^^' |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Etablissement varanidés Lun 12 Déc 2011, 20:55 | |
| Après l'achat immobilier, les coûts en énergies et en bouffe, etc... Imagines un peu le prix que vont te couter des trios d'espèces rares, si tu les trouves , et non consanguins en plus! Bonne chance' |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
| Sujet: Re: Etablissement varanidés Lun 12 Déc 2011, 21:23 | |
| ouais c'est sur que sa parait fou mais quand on y réfléchit sa peut etre faisable avec beaucoup de temps et d'argent même si sa se fait longtemps mais surement et si je peux pas maintenir toutes les espèces tant pis ^^' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etablissement varanidés | |
| |
| | | | Etablissement varanidés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|