Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Etablissement varanidés

4 participants
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)

Masculin Age : 29
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)

Etablissement varanidés Empty
MessageSujet: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:17

salut, alors voilà une fois mon chez moi et avec beaucoup de place je compte me lancais dans l'élevage de varanidés
et passer mon CDC de l'ordre platynota pour pouvoir avoir tous les varanidés possibles de maintenance et avoir mon AOE pour les quotas

mais j'avis des questions car je veux maintenir et reproduire de grosses espèces tel que salvator, salvadorii, niloticus, doreanus, indicus... mais aussi des espèces plus petites mais soumises quand même comme le macrei et aussi des "normaux" prasinus, beccarii, acanthurus, exanthematicus...
mais voilà j'aimerais les maintenir en trio minimum donc je sais que sa va prendre pas mal de place une fois les terrariums pour pas dire "pièces" réservées aux animaux
donc après avoir regarder les prix de l'immobilier je me tate a remonter du coup dans le Nord de la France (vers Maubeuge)

mas est ce que l'on peut acheter un corps de ferme et pouvoir s'en servir pour mettre des reptiles dedans enfin en pièce d'élevage?
car c'est quand même de grandes espèces donc on m'a dit sa, parce que faire construire juste le prix des terrains dans le Sud les prix sont exorbitants Etablissement varanidés 600763
donc j'aurais voulu savoir comment sa marche et avoir un corps de ferme pour me servir en pièce d'élevage dans les 6oom2 sa serait cool apèrs quitte a se que je fasse pas mal de travaux moi meme pour que sa revienne moins cher sa serait bien

mais il doit y avoir une législation pour ouvrir un établissement (enfin pas l'ouvrir en public) mais que je puisse faire de l'élevage de gros sauriens. il y a des distances a respecter avec les maisons voisines, les écoles?
car se sont des animaux potenciellement dangereux même très dangereux pour certains donc sa doit etre vachement controler

pour se qui est des terrariums j'aimerais les réaliser comme dans les zoo c'est a dire en béton, parpaing et des grnades glasses (bien épaisses pour éviter tout problème de fuites qui pourrait être mauvais xD)

voilà j'ai posé assez de questions a vous et si certains on réaliser ce même projet (meme autres ques varanidés) je serais très intérréssé de savoir comment il a fait Wink
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:32

Déjà les clichés comme quoi c'est moins cher dans le Nord que dans le Sud, tu oublies. Wink

Les bords de mer sont chers au Sud comme au Nord, les grandes villes sont très chères aussi quelque soit la région, il te reste à te rabattre sur certaines campagnes dans des départements dépeuplés (ce qui est loin d'être le cas du Nord).

Après, si tu trouves l'argent nécessaire à l'achat d'un corps de ferme c'est que tu travailles et que tu as un bon salaire. Partir dans une région que tu ne connais pas, suppose que tu es certain d'y retrouver un travail équivalent.

Acheter des Varans et des terrariums, ça a déjà un coût mais les chauffer et les nourrir aussi. Ce sont des choses aux quelles tu vas devoir penser.

Il te faudra commencer par un CDC élevage non professionnel et par la suite en repasser un pour la présentation au public parce que là, ils vont être super regardant. En plus le Nord n'est pas le meilleur endroit pour passer un CDC ou même une AOE. pirouli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:37

Le Nord est l'une des plus grosse agglomération de France et l'une des plus peuplées ! La campagne n'existe plus........ Tu peux Oublier ! pirouli

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:39

Intéressant ce projet! Je vais suivre de près Wink
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:40

Neotokyo2030 a écrit:
Le Nord est l'une des plus grosse agglomération de France et l'une des plus peuplées ! La campagne n'existe plus........ Tu peux Oublier ! pirouli

Il y a encore les Flandres mais depuis "Bienvenue chez les Chtis", la région de Bergues a vu ses prix augmenter. Rolling Eyes

La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:43

Patrick de Tourcoing a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Il y a encore les Flandres mais depuis "Bienvenue chez les Chtis", la région de Bergues a vu ses prix augmenter. Rolling Eyes

Les élevages de chiens se partagent le terrain............ Rolling Eyes

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:48

le Nord je connais je suis de la bas dès le début (de Maubeuge)
après il y a aussi l'idée d'ouvrir un établissement que varanidés pour le public aussi mais sa c'est pas gagné non plus x)
j'ai regardé un peu dans le Sud je trouve pas grand chose je pense remonter encore plus dans les collines pour voir genre Tourette Levens... mais pareil les terrrains la bas son pas chres pour certains mais ils sont pas plats comme dans le Nord ou c'est assez plat je trouve ^^'
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:55

Après l'achat immobilier, les coûts en énergies et en bouffe, etc... Imagines un peu le prix que vont te couter des trios d'espèces rares, si tu les trouves , et non consanguins en plus! Bonne chance' Laughing
Hugo (06)
Hugo (06)

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:23

ouais c'est sur que sa parait fou mais quand on y réfléchit sa peut etre faisable avec beaucoup de temps et d'argent même si sa se fait longtemps mais surement et si je peux pas maintenir toutes les espèces tant pis ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etablissement varanidés   Etablissement varanidés Icon_minitime

Etablissement varanidés
Page 1 sur 1