| éclairage "froid" pour terra python | |
|
+4Patrick de Tourcoing jojo-ems Neotokyo2030 cabri 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 20:55 | |
| salut à tous j'ai un terra pour ma femelle morelia bredli et j'aimerais des conseils pour l'éclairage non chauffant elle a déjà fait chuter une lampe en s'accrochant autour car elle aime grimper mais est maintenant bien lourde les infos de base : terra en bois osb de 120*60*60, la lampe ne doit pas chauffer et ne dois pas permettre à ma grosse bredli de plus de 2 mètres de s'y accrocher à la base je pensais à un néon classique mais j'ai peur que l'animal tente de s'y accrocher. donc peut être des lampes type spot ou des leds mais je ne connais pas ce matériel... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 20:59 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 21:02 | |
| 2 solutions:
- Soit une ampoule économique dans une cage (terra de mon colombien) - Soit un tube néon dans un caisson étanche type salle de bain (terra de ma longicauda), celle-ci essaie à tout prix de se mettre sur le boîtier accrocher au plafond, elle est si douée qu'elle se casse la gueule en permanence. Je vais donc accroché le boitier avec des chaînettes pour qu'il soit 10cms plus pas que le plafond.
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 21:08 | |
| j'avais pas pensé aux plafonnier neo, ça me paraît pas mal du tout comme idée, la forme dissuaderait ma pythonne de s'y accrocher
pour le boîtier de néon, vu la "délicatesse" des boas et pythons, j'ai peur qu'elle force sur le fil en s'enroulant autour du boîtier, même suspendu à des chaînettes... la cage reste une solution aussi... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 22:15 | |
| Mes Boas m'ont déjà cassé un néon à force de s'y accrocher. J'ai remplacé ce néon cassé par un plafonnier en verre acheté à bricomachin pour quelques euros. J'y ai mis une ampoule économie d'énergie classique de 16w. Le plafonnier enregistre une température de 50° au contact mais les Boas n'arrivent plus à s'y accrocher. Par contre, comme j'ai une grande branche qui traverse le terrarium à 20 cm du plafonnier, ma femelle s'y installe parfois pour prendre la chaleur. |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 22:43 | |
| Salut persos moi j'ai mis sa en plus d'une autre lampe pour mon ti bci sa fait vraiment une super lumiére, il pourra pas s'y accrocher, sa chauffe pas et sa consomme presque rien! http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50192068/?query=ledberg |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Mer 23 Nov 2011, 23:08 | |
| super merci à vous tous, je vais voir ce que je trouve autour de chez moi et à quels tarifs et je vais installer ça |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Sam 26 Nov 2011, 20:42 | |
| idem, j ai mis une reglette de leds, 2.1w dans le genre froid, c est froid, au bout de 12 heures ca prend 1°C tout au plus !! ca prend pas de place et impossible de monter dessus ______________________________________________________________________ |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Sam 26 Nov 2011, 21:56 | |
| Moi j'ai mis des spot de led utra fin , et c'est parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python Dim 27 Nov 2011, 15:01 | |
| je vais peut être tenter les leds oui, pour voir le rendu lumineux... et puis c'est économique |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclairage "froid" pour terra python | |
| |
|
| |
| éclairage "froid" pour terra python | |
|