| Question bête en passant | |
|
+5sigrid eklund keiko PowerEdge Lilith lamenisais 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Question bête en passant Jeu 25 Jan 2007, 22:31 | |
| Voila, j'ai essayé de chercher un peu sur le forum pour me renseigner mais j'ai pas vraiment trouve de reponse. En observant attentivement mes thamnophis, j'ai remarque un truc: le mâle en branle pas une, il est pas top niveau prédation, et il aime bien roupiller. La femelle est plutot vive, elle se demerde bien niveau prédation, et elle passe beaucoup de temps allongé sur sa branche a nous observer. En observant attentivement mes congénères humains, j'ai remarque un truc: le mâle en branle pas une, il est pas top niveau cuisine, et il aime bien roupiller. La femelle est plutot loquace et agité, elle fait la cuisine, et elle adore regarder ce qui se passe dans la rue. Y'a-t-il un quelconque parallele a faire? Plus serieusement, je suis etonne de la difference de comportement. D'autres l'ont-ils remarque? Surtout ce gros feignant qui en fout pas une; par contre, si je rentre la main dans le terra pour faire quelque chose, c'est le premier a deguerpir, tandis que la femelle se laisse toucher sans trop de souci. Voila, c'est pas bien grave, c'est surtout de la curiosite. |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Question bête en passant Jeu 25 Jan 2007, 22:42 | |
| c etais exactement l inverse avec mes Lampropeltis getula californiae,comme quoi |
|
| |
PowerEdge Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 552 Age : 58 Localisation : 69 villeurbanne Emploi : Paint in black... Loisirs/Humeur : Pleins de choses... Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Question bête en passant Jeu 25 Jan 2007, 23:07 | |
| meme observations que toi Lilith, chez mes lampros, c'est les femelles les feignasses... |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Question bête en passant Ven 26 Jan 2007, 07:32 | |
| Cela voudrait donc dire que les serpents reproduisent les comportements internes au foyer qu'ils occupent ? rooooOOOOOOOOOOOOOOo ! Blague à part, chéri n'est pas un gros faignassou et je ne turbine pas à longueur de journée non plus |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Question bête en passant Ven 26 Jan 2007, 08:45 | |
| - lamenisais a écrit:
- Cela voudrait donc dire que les serpents reproduisent les comportements internes au foyer qu'ils occupent ? rooooOOOOOOOOOOOOOOo !
Blague à part, chéri n'est pas un gros faignassou et je ne turbine pas à longueur de journée non plus :wuhaha: |
|
| |
| |
| |
nephurus Invité
| Sujet: Re: Question bête en passant Ven 26 Jan 2007, 18:02 | |
| bah il n'y a pas s'inquiéter du moment qu'ils ne stressent pas et qu'ils mangent réguliérement |
|
| |
| Sujet: Re: Question bête en passant Ven 26 Jan 2007, 20:50 | |
| J'm'inquiete pas, surtout niveau bouffe pour ma femelle, elle a bon appetit. Le male moins mais bon, l'est sur le point de muer j'ai l'impression (en tout cas, les signes sont la). |
|
| |
sigrid eklund Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Suede pour maison et Danemark pour etudes Emploi : Ph D Student in Biology Loisirs/Humeur : Scuba diving! Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Question bête en passant Sam 27 Jan 2007, 18:31 | |
| Ma Pantherophis guttatus est tres calme et pas beaucoup activ mais elle est vieille |
|
| |
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Question bête en passant Dim 28 Jan 2007, 10:50 | |
| Toujours dans la meme reflexion, on voit ici madame toujours au pieu et dans le fond monsieur qui se promene deja. Y'a peut-etre un mimetisme avec ce qui se passe au niveau des humains (pas taper) |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Question bête en passant Dim 28 Jan 2007, 10:56 | |
| c'est sympa lool |
|
| |
| Sujet: Re: Question bête en passant Dim 28 Jan 2007, 11:07 | |
| |
|
| |
Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Question bête en passant Dim 28 Jan 2007, 17:03 | |
| - Citation :
- observant attentivement mes congénères humains, j'ai remarque un truc: le mâle en branle pas une, il est pas top niveau cuisine, et il aime bien roupiller. La femelle est plutot loquace et agité, elle fait la cuisine, et elle adore regarder ce qui se passe dans la rue. Y'a-t-il un quelconque parallele a faire?
c'est vrai que la plupart des grands chefs cuisiniers sont des femmes |
|
| |
| Sujet: Re: Question bête en passant Dim 28 Jan 2007, 19:11 | |
| Viens manger à la maison et tu verras que ce n'est pas monsieur qui cuisine Ah si, il réussit divinement les oeufs brouillés |
|
| |
Ingvar Sigúrðssón Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Reykjavik Islande Emploi : Biology student Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Question bête en passant Lun 29 Jan 2007, 08:20 | |
| C'est une tres difficile question.Certains individuels sont paresseux d'autres non.Je ne pense pas que ca soit sex-dependant.Il y a seulement les gravides femelles qui sont moins activ,aussi juste apres ponte parce qu'elles sont tres fatiguees. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bête en passant | |
| |
|
| |
| Question bête en passant | |
|