Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| REPTILEXPO novembre 2011 | |
|
+13Patrick de Tourcoing Rattus Thamno02 zezette épouse X Phelsumalain Witchblade kegoyo57 Fredtriton lito josuetimp ReptiChris angeldead Neotokyo2030 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 13 Nov 2011, 20:37 | |
| Rappel du premier message :Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient ! Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise ! Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l' Epicrate, de l' Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC. Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage ! Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux....... Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€.................. Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mer 23 Nov 2011, 22:25 | |
| Je pense que les critiques (lorsqu'elles sont justifiées) peuvent servir à améliorer le bon déroulement de la bourse. Si un jour je venais à organiser une Bourse, je donnerais un petit formulaire à l'entrée et à rendre à la sortie. Sur ce formulaire il y aurait écrit un truc du genre : - pourriez-vous me donner les 5 choses que vous avez le plus apprécié dans cette bourse ? - pourriez-vous me donner les 5 choses que nous devons absolument améliorer pour la prochaine bourse ? Les gens intelligents savent accepter les critiques et s'en servent pour s'améliorer. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mer 23 Nov 2011, 23:05 | |
| - lito a écrit:
- Pour les venimeux et crocodiliens à hamm ils ne vendent pas à n'importe qui bien au contraire il faut avoir 18 ans pour rentrer dans la pièce dédiée aux animaux "dangereux". J'y suis allé avec mon petit cousin qui avait 15ans et ils n'ont pas voulu le laisser rentrer avec moi juste pour regarder les bêtes. Puis pour le fait de vendre des mygales à un gamin c'est le vendeur qui est en faute, les organisateurs auront du mal à contrôlé ce genre de chose, même chose pour la fiche de maintien certain la donne avec. Et en plus ont est censé se renseigner avant l'achat d'un animal
Petit détail : la pièce où il faut avoir 18 ans pour entrer est la pièce aux serpents venimeux. Les mygales et scorpions sont dispatchés dans toute la bourse, ainsi que les helodermes (dans le grand hall en septembre 2011) et les croco que j'y ai vus (toujours en septembre 2011) étaient dans l'amphi. Pour ce qui est de la responsabilité des vendeurs, on est d'accord. Mon propos était juste de dire qu'il n'y a pas de différence éthique entre une bourse française et une bourse allemande (Hamm par exemple). Différence légale, certes, mais pas éthique. Et je pense que toutes les bourses en Europe (du moins celles que j'ai visitées) ont ce même défaut éthique. Nos critiques devraient donc s'adresser à toutes les bourses, pas seulement celles qui ont lieu en France. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mer 23 Nov 2011, 23:15 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mer 23 Nov 2011, 23:43 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Il y a une sacré différence sur la maintenance et taille des boites contenant les animaux ! Ça tu ne peux le nier !
Oui, je suis d'accord avec toi. De plus, à Hamm, interdiction de mettre un reptile dans une boîte transparente sur les côtés. Mais sur le scandale de la vente de bestioles dangereuses comme on vend des petits pains (exceptés les serpents venimeux), ce n'est pas mieux outre Rhin. |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Jeu 24 Nov 2011, 11:36 | |
| Dites, il y avait du Bothrochilus Boa ? |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Jeu 24 Nov 2011, 12:35 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
Mais pour toi, comme c'est la plus grande bourse de France on ne doit rien dire ?
Je pense que les Bourses Française on encore du chemin pour égalé les autres Bourses Européen ! Si mais faux pas chier sur les bourse qui vaux un peux le coups bon ses vrais il y avais des mygales , des Uromastix et de dendro interdit a la vente mais bon ses vrai que tu aurais pas vue sa a AFT , avec leur service ordre ta " une boite de transport avec des bebette tu passe pas " ... A si il y avais des uromastix a AFT , ... En fin juste pour te dire oui je suis pas d accord avec toi Arras Novembre reste la plus belle bourse de 2011 en France ... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Jeu 24 Nov 2011, 23:51 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Dites, il y avait du Bothrochilus Boa ?
C'est une espèce que l'on voit très rarement en France. |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Ven 25 Nov 2011, 13:14 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- zezette épouse X a écrit:
- Dites, il y avait du Bothrochilus Boa ?
C'est une espèce que l'on voit très rarement en France. Oui, c'est ce que je constate, même pour avoir des infos, c'est pas évident. J'ai trouvé aucun éleveur français qui les reproduit (j'ai peut-être mal cherché ceci dit)... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 | |
| |
| | | | REPTILEXPO novembre 2011 | |
|