| REPTILEXPO novembre 2011 | |
|
+13Patrick de Tourcoing Rattus Thamno02 zezette épouse X Phelsumalain Witchblade kegoyo57 Fredtriton lito josuetimp ReptiChris angeldead Neotokyo2030 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 13 Nov 2011, 20:37 | |
| Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient ! Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise ! Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l' Epicrate, de l' Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC. Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage ! Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux....... Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€.................. Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 13 Nov 2011, 20:57 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient !
Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise !
Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.
Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage !
Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux.......
Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€..................
950e les 3 j'ai demander
Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau !
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 13 Nov 2011, 21:00 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Dim 13 Nov 2011, 21:01, édité 1 fois |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 13 Nov 2011, 21:05 | |
| Pas trop aimer 70% de l'expo que des serpents sans parler des geckos et les prix une catastrophe une honte quand même. J'ai pris 3 rhaco des plantes et du matos après terminer . Une journée comme les autres |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 13 Nov 2011, 21:16 | |
| Mon avis sur la bourse...
Plutôt bien organisé, des pré-vente a la ferme tropical depuis un moment et des pré-vente 1h avant l'ouverture de la bourse qui nous donner accès au "chaud", donc beaucoup moins d'attente que la première pour ma part en tout cas.
Pour resté dans les point positifs, les prix très intéressant de certain insectes, exemple... des vers morio a 1.50 (prix moyen 2.50 habituellement), une boite a grillons pratiquement a 3/4 plein pour 2.50 (prix moyen 2-2.50 une boite 1/4 pleine), et le plus intéressant que j'ai trouvé une 50aine de criquet moyens pour 5 euros (prix moyen 2.50 les 10-12).
Des bêtes assez rare en bourse française cette fois-ci.
Passons au "gros" points négatifs, des bêtes soumises a CDC (ce qui ma le plus choqué, des mygales et scorpion). Toujours des boites trop petites (ex: pogo et gecko ne pouvant même pas se retourner). Des "kéké" faisant le beau avec un serpent autour du coup, pour rester vague...
Bref une bourse qui pourrai être vraiment bien et intéressante si les organisateur s’intéressaient a autres choses qu'au fric!!!! |
|
| |
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 13 Nov 2011, 21:27 | |
| celui du fond qui vend mygale scorpion et autre alors sous cdc c pas tres reglo se truc alors que les organisateur se disent expert |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: bourse Lun 14 Nov 2011, 22:30 | |
| Pour moi la bourse est plus diversifié que l'an passé ou j'y suis allé en juin. Pas mal d'anoures: heteryxalus,litoria,lepidobatrachus,hyla,...... Presque autant qu'a hamm, sinon pour les bêtes soumises aux CDC bais pour les belges comme moi c'est plutôt utile. Par contre plus d'hideuse phases que l'année passé comme les scaless. |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Lun 14 Nov 2011, 22:58 | |
| D'après ce qu'on m'a dit quelques espèces peu communes d'urodèles à des prix plutôt pas mal... Mais vu que personne s'y intéresse ça passe tout seul lol. Par contre le sopalin tout sec dans la boite de l'opacum c'est moyen :/ Du coup je regrette de pas y être allé ^^ En tout cas merci pour les photos |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mar 15 Nov 2011, 07:31 | |
| Bourse plutôt pas mal dans son ensemble beaucoup de diversité niveau spp et on trouvait de tout à des prix plus que corrects (hormis les serpents mais en fait je n y ai même pas prêté attention vu que cela ne m intéresse pas ) Concernant les bêtes soumises à CDC comme cela a été souligné la proximité de la belgique fait que ... Maintenant à nous à savoir ce que l on veut!!(attention ce n'est en aucun cas de l'incitation à la détention d'animaux soumis hein ) comment les capa feraient pour renouveler leurs animaux?? faire la transaction dehors par les températures qu'il y avait?? pour bien casser les bêtes?? Bourse en tout cas qui valait la peine de se déplacer contrairement à celle de Paris et d'Illkirch Seul regret de ne pas avoir pu discuter avec Lito et Fred ainsi que les "vieux" Dragons
|
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mar 15 Nov 2011, 07:41 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.
Merdum, j'ai loupé les Uromastyx ! C'était quelle espèce? je ne les ai pas vu.... Il y avais des Uro ??? ta pas confondue avec des sauromalus ... En tout cas belle bourse une des plus belle depuis 3 ans en France , le matos pas chers , enfin un stand de livre et une nouveauté ( enfin je croix ) a la buvette , la " je te casse la gueule " " Gueule cassé " désolé vraiment bonne ... |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mar 15 Nov 2011, 08:58 | |
| - Witchblade a écrit:
Il y avais des Uro ???
ta pas confondue avec des sauromalus ... Non, je n'ai pas confondu. Je pense qu'il n'y avait pas d' Uromastyx, car les organisateurs me l'auraient dit je pense. Ils savent que je recherche ce genre en ce moment. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mar 15 Nov 2011, 10:30 | |
- Il y en avait 5 dans le fond, ils sont resté une 20éne de minutes........... Uromastyx ornata
Ok, alors le vendeur n'était pas en règle et le fonctionnaire de la DDPP les a fait enlever avant que j'arrive. |
|
| |
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Mar 15 Nov 2011, 10:57 | |
| |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: REPTILEXPO novembre 2011 Mar 15 Nov 2011, 12:01 | |
| - Bib0 a écrit:
- Sympa les photos, vu les commentaires, contente de n'avoir pas fait le déplacement.. Une fois dans l'année, c'est déjà pas mal.
En tout cas, la quantité de regius fluo, ça fait un peu peur, tous plus étranges (moches selon mes goûts) les uns que les autres, et quand on voit les prix.. Ca me donne envie de pleurer. Perso, j'ai eu plus de mal à trouver un PR classique... Sur un forum spécial Regius, il y a des tas d'annonces pour des phasés, très très peu pour des classiques (ou alors, faut démarcher en MP, parce que les éleveurs ne les présentent même pas dans leurs annonces), c'est fou... |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Ven 18 Nov 2011, 22:52 | |
| C'est plus que ca ! même en faisant abstraction du coté commerce, les annexes 2 et 3 de l’arrête du 10/08/2004 sont interdites de détention dans les établissement de vente/transit ... |
|
| |
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Ven 18 Nov 2011, 22:54 | |
| |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Ven 18 Nov 2011, 22:58 | |
| ben pour l'annexe 3 (les espèces dangereuses citées sur l'arreté de 97) donc même en expo un magasin ne peut detenir de mygale ou autres ... Pour les annexes 2 tu vas retrouver des espèces genres : Opheodrys, bombina orientalis, les cameleons autres que les 3 autorisés à la vente, etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Ven 18 Nov 2011, 23:08 | |
| |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Ven 18 Nov 2011, 23:35 | |
- Et elle faisait quoi la DDPP du Pas-de-Calais à Arras ?
Tu as le droit de détenir ces énigme au et le vendre de particulier à particulier. Ou si la vente et interdite tu peux effectuer un don ou un échange. |
|
| |
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Sam 19 Nov 2011, 00:33 | |
- Et elle faisait quoi la DDPP du Pas-de-Calais à Arras ?
Pour info : tu as le droit de vendre en bourse des espèces annexées selon l'arrêté du 10 août ou des espèces dangereuses, si tu es capacitaire. La personne à qui tu vends doit aussi être capacitaire mais tu ne peux pas lui demander de le prouver. En théorie. Pour les étrangers qui veulent vendre ces espèces en bourse, ils n'ont pas de CdC chez eux. Ils doivent donc demander à la DDPP du lieu de la bourse, une dérogation, et donc fournir des documents qui prouvent à la DDPP qu'ils sont compétents. Cette dérogation n'est pas systèmatique. Pour la bourse d'Arras, certains vendeurs étrangers l'ont eu (le mec qui vendait des Theraphosidae) d'autres pas. Pour les espèces arrêté Guyane présentes à Arras, les animaux disparaissaient à l'approche du gars de la DDPP, et réapparaissaient une fois le gars passé. Mystère et magie des dessous de table. Personne n'est dupe. |
|
| |
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Sam 19 Nov 2011, 14:02 | |
| - Citation :
- La personne à qui tu vends doit aussi être capacitaire mais tu ne peux pas lui demander de le prouver
On ne peut pas demander le CDC, mais avec les nouveaux bon de cession Cerfa, obligatoirement les coordonnées des 2 parties sont indiquées, ainsi que le fait que chacune est bien autorisée à détenir le sp. en question ! - Citation :
- certains vendeurs étrangers l'ont eu (le mec qui vendait des Theraphosidae
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais il faut arrêter le délire ! quant tu vois comme je l'ai vu (ainsi que d'autres) des gamins d'un 15aine d'années repartir de ce stand avec des mygalons (ne me dit pas qu'ils sont capacitaires !) Resultat des commentaires à la con partout dans la bourse : "c'est honteux, on se fait verbaliser et saisir pour une mygale à son domicile et la c'est en vente libre " car pour info aucune doc n'etait distribuée pour informer les eventuels acheteurs des oblogations liées à ces sp.
Dernière édition par Thamno02 le Sam 19 Nov 2011, 21:40, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Sam 19 Nov 2011, 18:26 | |
| Sauf que des enfants de 15 ans ne peuvent pas posséder le CDC. |
|
| |
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 20 Nov 2011, 00:42 | |
| - Thamno02 a écrit:
- Citation :
- certains vendeurs étrangers l'ont eu (le mec qui vendait des Theraphosidae
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais il faut arrêter le délire ! quant tu vois comme je l'ai vu (ainsi que d'autres) des gamins d'un 15aine d'années repartir de ce stand avec des mygalons (ne me dit pas qu'ils sont capacitaires !) Resultat des commentaires à la con partout dans la bourse : "c'est honteux, on se fait verbaliser et saisir pour une mygale à son domicile et la c'est en vente libre " car pour info aucune doc n'etait distribuée pour informer les eventuels acheteurs des oblogations liées à ces sp. Attends Thamno02, je ne parle pas de ça. Je n'ai pas dis que c'est bien qu'un mineur puisse acquerir une mygale. Je dis juste que les mecs qui les vendaient avaient la dérogation prévue par les textes. Après que ces mêmes vendeurs vendent n'importe quoi à n'importe qui, c'est un sujet intéressant, préoccupant, affolant....mais je ne parlais pas de ça. Il ne faudrait pas me faire dire un truc que je n'ai pas dit. Par exemple, on pourrait aussi se demander ce qu'un gamin de 15 ans fait seul dans ce genre de bourse. N'y a -t-il pas un adulte qui devrait faire attention à ce que ce gamin achète...? Mais c'est un autre débat. L'âge n'est pas toujours un critère. Mais du point de vu légal on est d'accord. A 15 ans il ne peut pas être capacitaire. |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 20 Nov 2011, 00:45 | |
| - Citation :
- A 15 ans il ne peut pas être capacitaire.
Donc l'âge est un critère incontestablement! |
|
| |
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 Dim 20 Nov 2011, 00:53 | |
| - mejdinho a écrit:
- Donc l'âge est un critère incontestablement!
Un critère légal, oui Mais je voulais dire que certains adultes sont de vrai irresponsables et que certains ado sont hyper sérieux. J'aurais du dire que l'âge n'est pas un critère de sérieux! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011 | |
| |
|
| |
| REPTILEXPO novembre 2011 | |
|