Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| POCCA | |
|
+4Fredtriton Neotokyo2030 Droopy22 nico14 8 participants | Auteur | Message |
---|
nico14 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 06 Emploi : espaces verts Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse.... Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: POCCA Mar 15 Nov 2011, 10:26 | |
| Salut a tous, je suis tombé sur ce site en recherchant un boa, le connaissez vous?
En fait, c'est une association qui milite pour la non consanguinité et la pureté des souches d'origine en élaborant un arbre généalogique pour les individus. Leur but serait de pouvoir effectuer des relachers dans la nature.
Et donc, le boa que je vais peut etre acheter, vient d'un éleveur français inscrit à cet organisme, et les parents des petits seraient WC, donc mon achat serait F1.
Je vous conseille juste d'aller voir leur page, c'est sympa, et j'adhère totalement.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pocca&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pocca.org%2F&ei=qjDCTov7J8mBhQfg-MTjDQ&usg=AFQjCNHi71m-sHHYb_bnWwEqn-NJzxpUHw&cad=rja |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: POCCA Mar 15 Nov 2011, 10:34 | |
| l initiative a l air bonne mais si les parents sont WC, faut etre sur qu ils sont relachés apres ______________________________________________________________________ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: POCCA Mar 15 Nov 2011, 11:00 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: POCCA Mar 15 Nov 2011, 11:01 | |
| Voilà un lien "débat" sur le sujet, assez intéressant à lire je trouve :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t11981-private-ophidian-captive-conservation-association?highlight=pocca |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: POCCA Mar 15 Nov 2011, 11:20 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Voilà un lien "débat" sur le sujet, assez intéressant à lire je trouve :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t11981-private-ophidian-captive-conservation-association Merci Fred d'avoir retrouvé le lien Il y a effectivement eu un gros débat sur cette association, avant d'intervenir ici, allez le lire c'est vraiment instructif ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: POCCA Mar 15 Nov 2011, 11:28 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Droopy22 a écrit:
- l initiative a l air bonne
mais si les parents sont WC, faut etre sur qu ils sont relachés apres
Pourquoi ? si c est du farming aucun si c est du prelevé dans la nature, j vois pas l interet de prelever 2 serpents pour en relacher qu un apres ______________________________________________________________________ |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: POCCA Mar 15 Nov 2011, 18:17 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Droopy22 a écrit:
- l initiative a l air bonne
mais si les parents sont WC, faut etre sur qu ils sont relachés apres
Pourquoi ? si c est du farming aucun si c est du prelevé dans la nature, j vois pas l interet de prelever 2 serpents pour en relâcher qu un après Dans POCCA on donne 1 serpent par portée à l'un des membres même et surtout nouveau qui s'engage à trouver son partenaire d'une autre souche. Mes 2 boas et mes 2 cheyneis sont partis chez des éleveurs dans un but de reproduction à souches croisées car ils étaient frères et soeurs... Le but de la manœuvre c'est de tracer les animaux, généalogie et éleveurs, et de revendre les portées au prix de l'import pour concurrencer directement les imports en substituant les NC aux Sauvages WC. Reynald Maugg importateur, excusez si j'écorche le nom, vient de rentrer dans l'Asso et partage le démarche. Si un jour un organisme habilité demande ou recherche des souches pour réintroduire des spécimens et leurs descendance c'est avec plaisir que les membres se rallieront à la cause... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | calinouze33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: POCCA Mer 16 Nov 2011, 18:32 | |
| tres bonne initiative..............
a soutenir............. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: POCCA Jeu 17 Nov 2011, 11:37 | |
| - calinouze33 a écrit:
- tres bonne initiative..............
a soutenir............. Perso, je suis contre, comme indiqué dans le post plus haut. Et, akwa, si on parle du même c'est Reinhold Maugg (et Anna Rossbauer) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | nico14 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 06 Emploi : espaces verts Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse.... Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: POCCA Jeu 17 Nov 2011, 23:21 | |
| oui , et c'est celui ci qui à les boas qui m'interressent. Il m'a donné le nom de l'eleveur de chez qui ils venaient, et en cherchant, j'ai vu que celui ci etait à la pocca. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POCCA | |
| |
| | | | POCCA | |
|