| Private Ophidian Captive Conservation Association | |
|
+21fixa jean 45 supagrimpa epinea l'herpéto denis35 Thorrshamri Acrius citrus ellariver NiKKo_O Gwalchafed Summerrain Parzoa Fenchurch Akuaterrak Patrick de Tourcoing Bébène lillia Hog's nose nathanael 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathanael Noble Initié Brillant
| Sujet: Private Ophidian Captive Conservation Association Lun 27 Oct 2008, 19:43 | |
| bonjour a tous,
je viens vous parler de l'Association que nous avons recemment créé Philippe Lamarre et moi même.
POCCA, l’association privée de conservation en captivité des ophidiens est une association internationale mise en place dans le but de protéger tous les serpents de par le monde. À ce jour, des centaines d’espèces se voient menacées de par la pollution, modification, voir même la destruction de leur niche écologique.
Afin de combattre cette perte de diversité spécifique et génétique, POCCA s’engage à la création d’un réseau d’herpétologues passionnés qui auront la tâche de reproduire en captivité et d’échanger des espèces jugées comme menacées de disparition.
Ce réseau mis en place servira également de base de données et de zone d’échange d’informations sur la reproduction et la garde en captivité des espèces de la Liste Rouge de l’IUCN ainsi que de l’appendice I de la CITES ainsi que d’espèces insulaires ou à faible aire de répartition et à haut taux d’endémisme.
En gros, POCCA sert à faire un pont entre la terrariophilie et la conservation en captivité dans l’espoir de pouvoir servir à la restitution éventuelle de certaines espèces dans leur milieu.
Donnez un sens à votre passion! Prenez part dans la conservation en captivité d'espèces menacées, développez des contacts avec des gens de partout à travers le monde et joignez les rangs de la POCCA!
In English or French :Philippe Lamarre : bistrobob85@hotmail.com
French :Nathanaël Maury : brutas01@hotmail.com
privateocca@gmail.com
Herpetologiquement
Nathanaël en qualité de Président. |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Lun 27 Oct 2008, 20:05 | |
| Absolument génial Fred |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Lun 27 Oct 2008, 20:09 | |
| Nathanaël, je me permets de mettre le lien.
http://www.pocca.org/index.php?option=com_content&view=article&id=50:le-projet&Itemid=27
Initiative extrêmement louable, très en phase (ah ah) d'ailleurs avec l'optique des Dragons, je trouve. ^^ |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Lun 27 Oct 2008, 20:40 | |
| Que dire de plus que ??? |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Lun 27 Oct 2008, 20:43 | |
| Il faut être capa pour élever, mais ce n'est pas nécessaire pour être membre de soutien. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Lun 27 Oct 2008, 21:03 | |
| L'idée est super bonne et en phase avec nos principes en effet. Vous disposez d'appuis pour vous aidez dans vos projets ? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Lun 27 Oct 2008, 21:47 | |
| Alors si Le Vieux Gourou Draconique fait partie de l'aventure ... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Mar 28 Oct 2008, 18:05 | |
| excellent , il faudrait aussi une assoc pour les sauriens |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Mer 29 Oct 2008, 10:00 | |
| Excellent ! Super initiative... + 1 gecko57 Je suppose que ça doit exister aussi déjà pour les Sauriens... Quelqu'un en saurait-il plus ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Parzoa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : 62 Emploi : Etudiant en Drroit Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Mer 29 Oct 2008, 13:24 | |
| Bonne initiative, un projet qui me plait beaucoup. J'aimerais mettre votre site en lien sur le mien (http://parazoa.free.fr/ => bientôt une association). Auriez vous une bannière? @+ Florent |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Mer 29 Oct 2008, 16:44 | |
| L'idée me plait pas mal, jvous recontacte dès que j'ai mon CDC ^^ |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Jeu 30 Oct 2008, 23:08 | |
| J'avoue que je ne suis pas très chaud. Ce genre d'initiative a, par le passé entraîné de nombreux prélèvements WC en faisant croire aux éleveurs amateurs qu'ils pouvaient participer à la protection de la biodiversité....ce qui n'est jamais le cas, à ma connaissance en tout cas. Ce genre de chose est à chaque fois un mirage, et au moins une fois, a été lancé dans le but même d'accroître les ventes d'une société américaine, dans les années 80.
Un exemple : les prélèvements des dendrelaphis sp. ont été multipliés par 1000 l'année même où un forum a été lancé sur ce sujet en 2003. La CITES a dû intervenir... |
|
| |
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 04:33 | |
| bonjour a tous, désoler de ne pas avoir repondu auparavent, je ne comprent pas je n'est pas de notification des reponces par mail alors que j'ai bien coché la case dans mon profile... enfin je suis heureux de voire que ca plai a la magorité, pour etre membre de soutien, il suffie d'etre motivé et d'adhérer avec le principe de l'asso... pour les memebre actif, vue le bute, il est normal d'etre capassitaire pour les francais d'autent plus que il faut faudra etre crédible auprès d'organisme serieux... pour les prise de contact avec les differents organisme qui pourrai nous aider nous attendons d'etre bien en place au moins pour tout les membres du bureau, ainsi que de finir le site internet, en particulier la red liste. si vous avez des questions n'hésité pas je suis a votre disposition Nathanaël en qualité de président de pocca. |
|
| |
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 12:28 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- J'avoue que je ne suis pas très chaud. Ce genre d'initiative a, par le passé entraîné de nombreux prélèvements WC en faisant croire aux éleveurs amateurs qu'ils pouvaient participer à la protection de la biodiversité....ce qui n'est jamais le cas, à ma connaissance en tout cas. Ce genre de chose est à chaque fois un mirage, et au moins une fois, a été lancé dans le but même d'accroître les ventes d'une société américaine, dans les années 80.
Un exemple : les prélèvements des dendrelaphis sp. ont été multipliés par 1000 l'année même où un forum a été lancé sur ce sujet en 2003. La CITES a dû intervenir... Très interessant que ceci, tu aurais des précisions, de quoi étayer tout ça... Non que je ne te croies pas, tu sais la confiance que nous avons en toi, et je sais que tu n'écris pas sans raisons, mais plutôt pour en savoir plus, comprendre et aller plus loin ds la réflexion et éviter de tomber ds les mêmes travers ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 12:50 | |
| En fait ce dont j'ai peur, c'est que soit la POCCA réédite les erreurs de ses prédécesseurs, soit elle part au combat avec des armes dérisoires face aux travail qu'il y a à effectuer. En plus, la POCCA ne prend que des capacitaires, réduisant ainsi considérablement le nombre des terrariophiles qui voudraient s'impliquer. Ne faisant pas partie de cette "Elite", je vous regarderez faire ... |
|
| |
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 14:46 | |
| Patrick de Tourcoing, tu sais ce n'est pas une élite, mais c'est deja legal car les espèces protégé sont pour la plupar des espèces soumise au cdc.. de plus si tu est compétent, se dont je ne doute pas, il te sera tout a fait possible d'obtenir ton cdc, d'ailleur j'aimerai que pocca developpe une aide pour le cdc, que les membre actif donne un cout de mains au membres de soutient... et puis si une personne est reelement motiver, ce n'est qu'une formalité. par raport au derapage qu'il y a pue avoir par le passer, j'espère que les statuts et le reglement intérieur ainsi que la charte écarteron les problème dont tu parle. |
|
| |
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 15:41 | |
| - nathanael a écrit:
- de plus si tu est compétent, se dont je ne doute pas, il te sera tout a fait possible d'obtenir ton cdc, d'ailleur j'aimerai que pocca developpe une aide pour le cdc, que les membre actif donne un cout de mains au membres de soutient...
Pour passer son CDC, il faut justifier d'une formation théorique et d'une formation pratique. Evidemment ces formations sont payantes (environ 700 euros pour le tout), j'ai d'autres priorités financières en ce moment. |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 17:18 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- nathanael a écrit:
- de plus si tu est compétent, se dont je ne doute pas, il te sera tout a fait possible d'obtenir ton cdc, d'ailleur j'aimerai que pocca developpe une aide pour le cdc, que les membre actif donne un cout de mains au membres de soutient...
Pour passer son CDC, il faut justifier d'une formation théorique et d'une formation pratique. Evidemment ces formations sont payantes (environ 700 euros pour le tout), j'ai d'autres priorités financières en ce moment. Ah ben non, ce n'est pas forcement payant. Un capacitaire peut te former pour pas un rond, juste de la motivation et de l'amitié. Il faut qu'il soit capacitaire pour les especes que tu demande, ou des especes proches en tout cas. J'ai fais mon stage gratuitement. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 17:45 | |
| En fait, il te faut du pognon ou du piston, comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je suis exclus. |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association Ven 31 Oct 2008, 19:24 | |
| Dès que j'ai ma capa, tu te prends 15 jours de vacances à la maison et je te forme mon Pat ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association | |
| |
|
| |
| Private Ophidian Captive Conservation Association | |
|