Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conservation plantes | |
| | Auteur | Message |
---|
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: conservation plantes Jeu 19 Juin 2014, 12:22 | |
| bonjour a tous avez vous un moyen pour conserver vos plantes une fois ceuillis ? merci d'avance |
| | | LézardWarrior Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : sud-ouest de... la terre du millieu ?non heu... Emploi : guerrier de la tribu des tos Loisirs/Humeur : tueur d'elfe a plein temp Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: conservation plantes Mer 09 Juil 2014, 18:05 | |
|
Dernière édition par LézardWarrior le Lun 14 Juil 2014, 17:00, édité 1 fois |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: conservation plantes Mer 09 Juil 2014, 18:39 | |
| - LézardWarrior a écrit:
- Tu es totalement hors sujet .....sans vouloir te vexer.
Pourquoi ? Au frigo, pendant 24h. |
| | | oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| | | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: conservation plantes Mer 09 Juil 2014, 18:44 | |
- Tu es totalement hors sujet .....sans vouloir te vexer.
Eh bien;.. Voila qui promet un bel avenir sur le forum... Pourquoi serait il hors sujet? Bref, Les plantes je les conserverait comme a dit REgine, au frigo. en sachant que plus le temps passe, plus les plantes perdent leurs qualités nutritives! A+ |
| | | neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: conservation plantes Mer 09 Juil 2014, 19:28 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: conservation plantes Ven 11 Juil 2014, 10:06 | |
- Tu est totalement hors sujet .....sans vouloir te vexer.
La question est particulièrement pertinente pour tous les reptiles herbivores, et il y en a quelques-uns (Pogona, tortues terrestres etc.) ou également pour l'élevage des proies des reptiles insectivores En plus, dans la rubrique alimentation, ce sujet me semble bien à sa place... Mais c'est vrai que si on ne connait que les serpents, le sujet pouvait sembler saugrenu... Et pour répondre plus précisément à la question de neo02, les feuilles se dessèchent moins vite si elles sont enfermées dans un sac plastique le plus étanche possible, en enfermant de l'air avec : ça limitera l'évapotranspiration des feuilles. Le tout au frais, et à l'obscurité Même chose pour une plante entière, qui pourra mieux résister d'ailleurs. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | neo02 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: conservation plantes Ven 11 Juil 2014, 10:49 | |
| merci fen pour les renseignements |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: conservation plantes Ven 11 Juil 2014, 14:18 | |
| Pour moi qui n'héberge quasiment que des végétariens, c'est récolte tous les deux jours, moitié distribuée en frais et l'autre moitié au frigo pour servir le lendemain. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation plantes | |
| |
| | | | conservation plantes | |
|