Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petite question chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
Mrpuzzle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 11:55 | |
| Bonjour à tous.
Voilà je vous explique mon problème, j'ai fabriquer un terra 60x60x85 pour des rhacodactylus ciliatus, il sera situé dans un pièce non chauffer donc j'ai prévu de mettre une ampoule bluemoon reptil planet 50w dans un coin pour le chauffage en plus du néon, elle sera branché sur un thermostat. Et la viens la grande question. je suppose qu'étant arboricole je vais placer la sonde en hauteur sous la lampe au point chaud mais la question est de savoir à combien de centimètres dois-je placer la sonde sous la lampe et à quelle température dois-je régler mon thermostat pour le jour et la nuit?
Je sais que les températures doivent être comprises entre 22-25° le jour et au alentour de 20° la nuit, mais dans l'ensemble du terra. Donc en créant un point chaud non suffisant j'ai peur de créer un mauvais gradient thermique.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien aimable.
Merci d'avance. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:18 | |
| ampoule sur thermostat, tres mauvaise idée 50w c est pas enorme non plus, regarde combien tu obtiens si tu la laisse allumer en permanence
de jour comme de nuit la lumiere en permanence comme chauffage permanent et tu ajustes avec un tapis ou un cable au sol ______________________________________________________________________ |
| | | Mrpuzzle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:23 | |
| Ok mais comme il s'agit d'arboricole peut être ce serait mieux de mettre un cable chauffant sur le le fond du terra plutôt qu'au sol non?
Oui j'avoue qu'elle peut claqué à force de s'allumer et de s'éteindre sur le thermostat. je vais tester en la laissant allumer comme tu dis, de toute façon j'ai le temps les occupant ne sont pas encore là.
Merci pour la réponse Droop.
J'attends quand même d'autres avis au cas ou. |
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:24 | |
| Au passage j'ai pris une rafale de "ta gu***" en passant sur ta bannière... Good Game |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:26 | |
| j adore ca !! c est fait pour
en meme temps la nuit... t as pas 20°c chez toi ??? ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:30 | |
| Non c'est en bois, je l'ai fabriqué moi même. il n'y a que la façade avant en verre. le bois c'est du contreplaqué traité hydrofuge. il n'est pas encore terminé, il me manques les vitre, ça fait 2 mois que je les attends mais je ne manquerait pas de poster quelques photos. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:32 | |
| - Droopy22 a écrit:
- ampoule sur thermostat, tres mauvaise idée
50w c est pas enorme non plus, regarde combien tu obtiens si tu la laisse allumer en permanence
de jour comme de nuit la lumiere en permanence comme chauffage permanent et tu ajustes avec un tapis ou un cable au sol le chauffage avec la lampe seulement le jour, le tapis venant en relais pour la nuit non ? en plus la lampe blue moon c'est un éclairage de nuit, pas très utile ??, pourquoi pas une lampe chauffante toute simple et protégée ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:34 | |
| pour la nuit je pensais a la lampe bluemoon selon son idée 50w ca chauffe un peu mais pas des masses perso, 20°c la nuit... pas besoin de chauffer, mon appart les tient tout seul ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Petite question chauffage Sam 12 Nov 2011, 12:39 | |
| Bah justement on évite le chauffage à l'étage, donc il fait frisquette quand même la nuit. puis l'hiver approche a grand pas. Donc c'est pour ça que j'aimerais les chauffer un minimum pour être certain qu'ils s'y sentent bien.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question chauffage | |
| |
| | | | Petite question chauffage | |
|