Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les grillons de mon gecko | |
|
+4cabri ReptiChris __NiCo__ Vincent-Julie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Les grillons de mon gecko Mar 08 Nov 2011, 20:52 | |
| voila mon gecko est abitué a manger des grillons de la ferme tropicale et la je suis en rupture , ( il s'est tapé la moitié dla boite en 3 jours) et la je voulais aller en acheter a maxizoo , je voulais donc me renseigner savoir si leurs grillons etaient bon et si personne n'avait eu de probleme avec , merci d'avance et bonne soirée |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mar 08 Nov 2011, 21:08 | |
| Je ne connais pas maxizoo, je ne pourrais te dire si ils sont de qualité mais par contre je ne pense pas que tes grillons soient aux goûts " ferme tropicale" Et sinon, je m'y connais pas spécialement en geckos mais la moitié de la boite en 3 jours, ça me parais beaucoup ! |
| | | Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mar 08 Nov 2011, 21:16 | |
| j'exagere peut etre un peut , enfaite il ete stréssé au debut et ne manger pas et la maintenant qu'il est adapté il chasse vraiment bien donc il a bien manger et c'est renfloué il a une belle queue grassouillette mais toute facon il a manger le dernier aujourd'hui c'est diette il attendra demain pour en ravoir |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mar 08 Nov 2011, 21:17 | |
| Si c'est un gecko léopard en effet c'est beaucoup (a moins que tu est qu'une dixaine de grillons par boites), mais pour faire une moyenne pour un gecko adultes c'est au alentour d'une vingtaines de grillons par semaine (nourris tout les 2-3 jours), bien-sur sa varie d'un individus a l'autre mais c'est une moyenne . |
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mar 08 Nov 2011, 22:37 | |
| ba il en a manger 4 ou 3 vendredi 1 samedi 1 dimanche 3 hier et 1 aujourd'hui sachant que comme il ete stréssé avant il en avait manger 2 ou 3 en 1 semaines |
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mar 08 Nov 2011, 22:39 | |
| stréssé car je venait de l'avoir ( donc changement d'environnement) mais la sa va il a l'air de peter la forme , il n'est pas encore tout a fait adulte il a 6 mois et demi |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mar 08 Nov 2011, 23:48 | |
| maxizoo j'ai fait quelques achats d'insectes chez eux et pas de souci après sache qu'en général, on voit la qualité des insectes à l'oeil quand on a un peu l'habitude. si la boîte est pleine de cadavres, si les grillons sont mous ou si tu vois des acariens sur les insectes, tu sauras que les grillons sont de mauvaise qualité (mauvais lot ou boîtes livrées depuis longtemps) sinon comme l'a dit Nico, mis à part ces défauts visibles, un grillon est un grillon, c'est à toi de bien les nourrir à leur arrivée chez toi |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 08:55 | |
| Je sais pas vous comment vous faites pour nourrir vos insectes mais moi je prend toute sortes de graminées, trèfle, orties, pissenlits, plantin, avec quelques céréales ( son, blé, avoine ou autre selon ce que j'ai), je rajoute du goji ou de la cranberrie, des fois du kiwi ou d'autres fruit, avec du miel, du pollen, du carbonate de calcium, il m'arrive d'y mettre des chataignes... Bref...Je mixe le tout, ça me fait une bouillie que je pré-découpe en cube et que je met au congèle. |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 09:03 | |
| un vendeur d'une animalerie plus que répendu en IDF m'a conseillé de leur mettre des croquettes pour chien, disant que c'etait hyper protéiné et que la viande pour chien etait nettement mieux selectionnée que la viande pour humain... Je n'ai pas tenté honnetement je reste aux fruits et legumes perso.... |
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 09:09 | |
| Je pense que les grillons sont déja assez riche en proteines et qu'il vaut mieux éviter de leurs donner des croquettes. J'étais tombé sur un post la dessus sur un autre forum, j'vais essayer de le retrouver. |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 09:11 | |
| en meme temps ca ne serait pas la première fois qu'on nous dit une bétise en animalerie... Moi j'ai pas trouvé ça super l'ai pas fait... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 10:43 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Je sais pas vous comment vous faites pour nourrir vos insectes mais moi je prend toute sortes de graminées, trèfle, orties, pissenlits, plantin, avec quelques céréales ( son, blé, avoine ou autre selon ce que j'ai), je rajoute du goji ou de la cranberrie, des fois du kiwi ou d'autres fruit, avec du miel, du pollen, du carbonate de calcium, il m'arrive d'y mettre des chataignes... Bref...Je mixe le tout, ça me fait une bouillie que je pré-découpe en cube et que je met au congèle.
Eh ben dis(donc ils s ont gâtés tes grillons !!! de mon côté c'est légumes du jardin (chou, blette et autres feuilles), trèfle du jardin, céréales toutes simples (quaker oats), germe de blé, lait en poudre, pollen en grains, croquettes pour chat, calcium en poudre, + de temps en temps vitamines en poudre. Le tout par contre donnés tel quel donc pas de pâtée, pas de congel... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 11:22 | |
| Juste une info rapide. MaxiZoo est une chaîne allemande et tout leur insectes viennent d'un seul éleveur allemand. J'ai vu un reportage et beaucoup lu sur lui et ses bestioles sont très bien gardé et nourrit Ils sont d'une bonne qualité et quand j'avais des lézards je les prenait de chez lui et j'aimais eu de problèmes, même les grillions plus robuste que ceux acheté en bourse, mais peut-être que j'ai pas eu de chance sur le coup |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 11:54 | |
| Merci pour cette info ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 12:51 | |
| - Fenchurch a écrit:
- __NiCo__ a écrit:
- Je sais pas vous comment vous faites pour nourrir vos insectes mais moi je prend toute sortes de graminées, trèfle, orties, pissenlits, plantin, avec quelques céréales ( son, blé, avoine ou autre selon ce que j'ai), je rajoute du goji ou de la cranberrie, des fois du kiwi ou d'autres fruit, avec du miel, du pollen, du carbonate de calcium, il m'arrive d'y mettre des chataignes... Bref...Je mixe le tout, ça me fait une bouillie que je pré-découpe en cube et que je met au congèle.
Eh ben dis(donc ils s ont gâtés tes grillons !!! de mon côté c'est légumes du jardin (chou, blette et autres feuilles), trèfle du jardin, céréales toutes simples (quaker oats), germe de blé, lait en poudre, pollen en grains, croquettes pour chat, calcium en poudre, + de temps en temps vitamines en poudre. Le tout par contre donnés tel quel donc pas de pâtée, pas de congel...
A+ Fenchurch Oui, quand mon camé les croques, ça gicle des fois tellement ils sont juteux ! ^^ |
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko Mer 09 Nov 2011, 20:16 | |
| oui j'ai pris 2 boites a maxizoo et il ont l'air pas mal du tout , trés vif et bien gros merci pour vos reponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grillons de mon gecko | |
| |
| | | | Les grillons de mon gecko | |
|