Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
nibyse Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard Mer 17 Mar 2010, 19:22 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu sur le site http://leekura.hautetfort.com/ qu'il s'avère parfois moins dangereux pour les gecko de retirer les pattes arière des grillons avant de les donner aux géckos.
Je me demandais si c'est pour une caus nutritive ou juste pour éviter de problèmes durant la chasse comme l'escalade du décor suivi d'une chute et d'une blessure ?
Merci à tous
Nibyse |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard Mer 17 Mar 2010, 19:41 | |
| moi perso pour les grillons meme pour les adulte je n'enlève pas les pattes arrières a part si je nourris de sub-adulte avec de la taille 8 sinon oui je les enlève pour les grosses sauterelle L ou XL pour les pogo,Voila Faut pas croire que dans la nature ya le bon dieu qui enlève les ptites pattes de grillons |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard Mer 17 Mar 2010, 20:19 | |
| - Citation :
- Faut pas croire que dans la nature ya le bon dieu qui enlève les ptites pattes de grillons
Oui mais dans la nature, la durée de vie est plus courte qu'en captivité Pour les pattes des grigri ,avec les adultes, enlèves les pattes, il m'est arrivé de me piquer avec. De plus d'après le livre de philippe gérard intitullé "l'élevage du gecko léopard", cela peut en gros piquer le gecko à l'intérieur le la bouche, et cela peut entrèner des boutons de pue dans la bouche, voir que le gecko ait du mal a ouvrir la bouche. Perso, je leur enlèvent le pattes(en pincant le genoux, il y a un reflexe d'autotomie).C'est une précaution à prendre pour ma part.Après, fais toi ton avis sur la question Bye Pujol |
| | | nibyse Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard Mer 17 Mar 2010, 23:00 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire bien.
Je pensse que le site ou j'ai lu ça a copier des morceau de texte à droite et à gauche et que 1 il ne cite pas les sources et 2 ne met pas les informations au complèt.
Quand j'aurrai fini mon petit "book perso" je vous le partagerai sait-on jamais que ça puisse servir.
Bonne soirée à tous
Nibyse |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard Mer 17 Mar 2010, 23:08 | |
| oui, c'est pour éviter les blessures à la bouche. Bon, ça facilite aussi la chasse, hein Perso, je le fais pour les grillons moyens à adultes - les "épines" sont d'ailleurs assez piquantes, on imagine bien qu'elles peuvent faire des blessures... Effectivement dans la nature ils les bouffent avec les épines. Mais combien meurent suite à une infection buccale? De le même façon, combien meurent d'une maladie (forcément pas soignée là-bas!) ? Il ne faut pas oublier qu'on ne VEUT pas reproduire EXACTEMENT les mêmes conditions que dans la nature, car sinon il faudrait en accepter l'énorme mortalité A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard Jeu 18 Mar 2010, 19:30 | |
| - Citation :
- Il ne faut pas oublier qu'on ne VEUT pas reproduire EXACTEMENT les mêmes conditions que dans la nature, car sinon il faudrait en accepter l'énorme mortalité
Sinon on mettrait des serpents avec, et pleins de tites bêtes Bye Pujol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard | |
| |
| | | | Besoin d'un conseil sur les grillons et gécko léopard | |
|