Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les néon pour terrarium planté tropicale | |
| | Auteur | Message |
---|
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Les néon pour terrarium planté tropicale Dim 23 Oct 2011, 18:34 | |
| Bon je suis entrain de me commander plusieurs article pour commencer un terra pour des... je sais pas encore quoi, mais terra planté tropical. Donc biensur il faut un tube UV. Et moi qui aime les bonne affaires, je fais mes courses chet ENT.de Donc ils ont des tubes interessant niveau prix, mais je ne sais pas si je peut les prendre ou pas? Je vous poste le tout: Ce sont les tubes Biovital: - Citation :
- Unsere BioVital-Vollspektrum- Leuchtstofflampen besitzen neben dem vollen Spektrum im sichtbaren Strahlungsbereich zusätzlich Anteile im UVA- und UVB und entsprechen damit nahezu dem natürlichen Sonnenlicht.
Wegen der sehr guten Farbwiedergabe und der hohen Farbtemperatur (5800 kelvin) sind sie ideal für den Einsatz in der Terraristik und Vivaristik.
5800 kelvin, 549 mm, Durchm: 16 mm Farbwiedergabestufe 1 A, 1450 lm mit UVA- und UVB-Anteil Nos Tubes néon- avec spectre total de la lumière biovital, on à coté d'un spectre de lumière entier aussi des UVA et UVB qui imitent presque la lumière solaire. A cause de sa bonne luminosité colorique et la haute température colorique (5800 kelvin) elle sont idéal pour la terrariologie et la vivariologie 5800 kelvin, 549mm (long) 16 mm de diamètre Redevance colorique (je ne sais pas si c'est juste xD) 1A, 1450lm Avec UVA et UVB... Votre avis Merci!!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Dim 23 Oct 2011, 19:08 | |
| Je ne connais pas du tout le produit mais je me méfie des ampoules ou des néons qui font des UV sans savoir exactement combien. Faire des économies c'est bien mais ça ne doit pas être aux détriments des besoins vitaux du reptile. |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Dim 23 Oct 2011, 19:10 | |
| C'est pour des plantes et je ne pense pas qu'il aura des reptile dedans.... plus des dendro... |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Dim 23 Oct 2011, 19:23 | |
| Les néons devant se placer en dehors du terra, tu perd déjà beaucoup... J'ai 2 tubes de 30w en 2.0, à 50cms du sol à travers du verre de 4mm, et les miss grandissent trèèès bien...
@+ |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Dim 23 Oct 2011, 19:30 | |
| Ok bon je vais encore cojiter dessus et me laisser le temps de faire la base du fond J'ai encore des pompes qui trainent et il serait temps de les prendre et d'intégrer tout ça dans un terrarium. C'est un exoterra de 45*60*45 |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Dim 23 Oct 2011, 20:36 | |
| - jojoems a écrit:
- J'ai 2 tubes de 30w en 2.0, à 50cms du sol à travers du verre de 4mm, et les miss grandissent trèèès bien...
Le verre ne doit pas diminuer ton spectre lumineux par contre il ne laisse pas passer les UV. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Dim 23 Oct 2011, 20:38 | |
| Le spectre lumineux non, mais les UV... Si tu vas sur Dendrogrove, je me suis fait engueuler car les néons étaient à l'intérieur...
@+ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Lun 24 Oct 2011, 00:28 | |
| Les UV font partie du spectre lumineux. Pas de la lumière visible, soit, mais du spectre oui. Je suis peut-être un peu pointilleux mais.....voilà |
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale Lun 24 Oct 2011, 07:48 | |
| Tu as raison de préciser, j'ai employé les mauvais mots. PAr contre nous somme d'accord, les UV ne traversent pas le verre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les néon pour terrarium planté tropicale | |
| |
| | | | Les néon pour terrarium planté tropicale | |
|