Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| frequence repas ambystoma tigrinum | |
| | Auteur | Message |
---|
getou62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : arras Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: frequence repas ambystoma tigrinum Mar 04 Oct 2011, 18:38 | |
| bonjour
j'ai récement acquis 3 ambystoma tigrinum ,
j'aimerais connaitre la frequence de nourrissage de ces derniere
sachant que dans ma cave j'ai un elevage de red runner , de grillons , de vers
et j'ai decouvert un elevage de vers de farine avec mes red runner .
donc je varie mais comme cet espece est gourmande , dés que je suis devant l'aqua
elles grattent la vitre .
sinon elles se portent bien mais il y en a une qui reste enfoui je ne l'ai vu qu'une fois en 2 semaines
est ce normal?
merci
|
| | | sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Mar 04 Oct 2011, 19:28 | |
| la mienne est restée 3 semaine enfouie,je donne a manger quand elel sort,au bout de 3 grillons elle en veux plus ^^ elle a des periodes ou elel est goinfre et d autre non |
| | | getou62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : arras Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Mar 04 Oct 2011, 19:57 | |
| ok merci
sur les 3 une seul reste enfoui .
sinon les 2 autres sortaient le soir au debut et maintenant des que je suis a coté de l'aqua
par contre c'est 2 goinfres tant que je donne elles mangent...
sinon un repas tous les jours ou 1 jour sur 2 ? |
| | | sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Mar 04 Oct 2011, 20:16 | |
| deux ou trois fois par semaine je pense que ca suffit,tu peu tjrs donner plus et si tu vois qu elels prenne de l embonpoint,tu mets a la diète,ca depend aussi de ce que tu donne a manger |
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Mar 04 Oct 2011, 21:35 | |
| ok merci pour les reponses
et je leur donne blattes , grillons et vers de mes elevage en variant chaque jour
bonne soirée |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Mar 04 Oct 2011, 21:51 | |
| Essaie plutot les vers de terre que les vers de farine : c'est bien plus nutritif et plus digeste. Sachant que les Ambys refusent dans leur très grande majorité les vers de terre, mais sait on jamais... Si elles acceptent c'est cool, car c'est certainement la proie vivante la meilleure sur le plan nutritif (Avec les vers à soie peut être). Essaie aussi le coeur de boeuf cru de temps en temps, et les criquets aussi qui sont bien protéiques (En enlevant les pattes sauteuses, qui sont ciselantes).
Je ne sais pas quelle taille elles font, mais à l'âge adulte, les rosés sont aussi acceptés. |
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Sam 15 Oct 2011, 21:09 | |
| ok merci pour les reponses
sinon mes animaux acceptent les vers de terre sans probleme
c'est pour ca que j'en eleve aussi .
je pense aussi tenter les rosés prochainement .
sinon une autre question faut il saupoudrer les proies de calcium ?
merci |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Sam 15 Oct 2011, 21:51 | |
| Il y a du pour et du contre. Je le fais pour ma Cerato et ma Lepido, avec parcimonie.
Pour ma Pleurodeles waltl, je ne l'ai jamais fait et elle pète le feu sans aucun problème de croissance.
Si tu varies bien les proies, pour les urodèles, c'est complètement inutile de supplémenter au calcium.
|
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum Dim 16 Oct 2011, 08:24 | |
| Ok je continu ainsi alors vu que leur repas est très variè .
merci pour les infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frequence repas ambystoma tigrinum | |
| |
| | | | frequence repas ambystoma tigrinum | |
|