| Leiocephalus ... ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Leiocephalus ... ? Mar 04 Oct 2011, 09:35 | |
| Bonjour les dragons, j'ai pour projet de m'offrir un couple ou trio de Leiocephalus personatus, or je n'en trouve pas, ou en tout cas pas, j'ai donc pensé à Leiocephalus schreibersi mais apparemment beaucoup de WC et très peu de Nc... donc connaissez vous des éleveurs qui en reproduise dans le nord, l'est de la france, voir en belgique ? Sinon je serais intéressé par une espèce diurne, terrestre et assez active qui puisse tenir dans un terra de 95x80x50 à l'aise... J'ai pensé pour l'instant à Oplurus cyclurus, le genre Sceloporus, ou pourquoi pas du petit varan... Mais toutes ces espèces sont je pense relativement difficiles à trouver en Nc Je n'en peux plus de voir ce terra vide a+ g3ck054. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mar 04 Oct 2011, 09:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mar 04 Oct 2011, 10:09 | |
| Merci neo ! Je suis allé voir chez mike's reptipark mais apparemment il n'en a plus ! Mais je surveillerais car je ne connaissais pas ! Sinon la FT fait du Leiocephalus schreibersi et parfois de personatus mais c'est du c'est surement du WC car non précisé dans la description |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mar 04 Oct 2011, 19:19 | |
| salut en petit varan tu a l'acanthurus |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mar 04 Oct 2011, 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mar 04 Oct 2011, 19:37 | |
| Effectivement... - Neotokyo2030 a écrit:
C'est pas du tout la même chose ! C'est une espèce qui m'aurait intéressé mais franchement trop cher... surtout pour un couple ou trio et mon terra n'est qu'un 95x80x50 Pareil pour le Dipsosaurus dorsalis le terrarium est trop petit pour moi je cherche une petite espèce qui puisse vraiment bouger beaucoup et que j'ai plaisir à observer dans un "grand" espace mais j'avouerais que j'y ai pensé à un moment |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mer 05 Oct 2011, 08:49 | |
| Pas de soucis |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mer 05 Oct 2011, 18:56 | |
| Que pensez-vous de Petrosaurus thalassinus ? Maintenance similaire à Sauromalus sp. en légèrement plus petit et plus coloré. Il y a des couples chez bebesaurus pour 180€. Je suis bien tenté |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mer 05 Oct 2011, 19:00 | |
| - g3ck054 a écrit:
- Que pensez-vous de Petrosaurus thalassinus ?
Maintenance similaire à Sauromalus sp. en légèrement plus petit et plus coloré. Il y a des couples chez bebesaurus pour 180€. Je suis bien tenté En effet, très belle espèce. Mais speed de chez speed. A savoir, surtout quand on ouvre la porte du terra ! Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mer 05 Oct 2011, 19:10 | |
| Un lézard diurne et nerveux, exactement ce que je cherche !! Tu en maintiens ou en as déjà maintenu ? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mer 05 Oct 2011, 20:13 | |
| Non La dernière fois que j'en ai vus à Hamm (89€ pièce, des juvéniles), je trouvais ça sympa et joli mais j'ai croisé un pote qui en a eu et qui m'a dis que c'est une espèce nerveuse. Alors j'ai préféré laisser tomber.
Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Mer 05 Oct 2011, 21:39 | |
| Ah d'accord, merci !! Ton pote est-il sur ce forum ou un autre forum que je pourrais connaitre ? Ca pourrait être intéressant pour moi de lui poser quelques questions sur l'espèce |
|
| |
Vael Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 02:13 | |
| Hello, j'ai déjà eu des juvéniles Sceloporus occidentalis. J'ai vraiment adoré cette espèce et elle a l'air de correspondre à ce que tu cherche. Vif mais pas trop craintif. Les miens c'étaient très vite habitué à ma présence, et je pouvais les manipuler sans problème. Par contre j'ai du avoir du bol d'en trouver car je n'en ai pas revus depuis des années. C'était ma première expérience terrario reptile. |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 13:20 | |
| J'y ai pensé également et il y en a à la ferme trop en ce moment pour 30€. Mais WC Si je peux aller à la bourse d'illkirch et que je vois des Sceloporus Nc je prends de suite ^^ Ils se cachaient un peu en journée ou restaient constamment sortis ? J'ai lu que les Sceloporus malachiticus avaient tendance à aimer se percher sur des branches pour se faire "dorer". As tu pu remarquer le même phénomène sur tes occidentalis ? |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 14:06 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- g3ck054 a écrit:
- Que pensez-vous de Petrosaurus thalassinus ?
Maintenance similaire à Sauromalus sp. en légèrement plus petit et plus coloré. Il y a des couples chez bebesaurus pour 180€. Je suis bien tenté En effet, très belle espèce. Mais speed de chez speed. A savoir, surtout quand on ouvre la porte du terra !
Alain c'est une espèce qui aime les hauteurs, donc le terra qui est à disposition est pas super... Après ça depend ce que tu aime en lézard et ce que tu veux vraiment |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 16:13 | |
| - g3ck054 a écrit:
- J'ai lu que les Sceloporus malachiticus avaient tendance à aimer se percher sur des branches pour se faire "dorer". As tu pu remarquer le même phénomène sur tes occidentalis ?
C'était exactement ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 19:19 | |
| - nicodemus a écrit:
c'est une espèce qui aime les hauteurs, donc le terra qui est à disposition est pas super...
Après ça depend ce que tu aime en lézard et ce que tu veux vraiment Salut Nicodemus, d'où tiens-tu tes sources ? je veux bien te croire mais n'ai jamais lu ça... Ce que je veux vraiment en lézard c'est un lézard de taille moyenne (entre 20cm grand minimum et 50cm grand maximum) qui soit omnivore ou mangeur d'insectes (je trouve plus mes mots ) avec des couleurs sympas si possible et strictement diurne !! C'est pour ça que le Petrosaurus était parfait, surtout qu'on en trouve Nc. |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 19:20 | |
| - Vael a écrit:
- g3ck054 a écrit:
- J'ai lu que les Sceloporus malachiticus avaient tendance à aimer se percher sur des branches pour se faire "dorer". As tu pu remarquer le même phénomène sur tes occidentalis ?
C'était exactement ça. Merci Vael, et niveau activité il bougeait quand même beaucoup (pour un lézard) ou avait plus un comportement de pog' ? (Gros et amorphe ) |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 20:13 | |
| Mes sources sont strictement allemande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 20:15 | |
| - g3ck054 a écrit:
Merci Vael, et niveau activité il bougeait quand même beaucoup (pour un lézard) ou avait plus un comportement de pog' ? (Gros et amorphe ) Je dirais que ça "tend" vers le pogo. |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 21:42 | |
| - nicodemus a écrit:
- Mes sources sont strictement allemande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Nicodemus (et merci google traduction ) Bon, alors je peux faire une croix sur le Petrosaurus... Dommage car c'est vraiment une belle espèce ! Je sens que je vais craquer pour des betes WC si ça continue... |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 21:43 | |
| Vael : il ne bougeait vraiment pas du tout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 22:02 | |
| Mais si ! C'est pas un Ceratophrys non plus ! Mais quand je dis qu'il "tend" vers le pogo, c'est que je les trouves cool. Ils vont pas stresser des que tu va t'approcher du terrarium. Les miens se baladaient pas mal dans leur terrarium pour un tour d'horizon entre deux bronzettes. Par contre ils étaient dans un grand terra. 180cm de long. Il me semble que ça joue énormément sur les sauriens, ce qui n'est pas le cas de mon crapaud par exemple, qui lui a un super grand terra, mais s'en branle royalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? Jeu 06 Oct 2011, 22:14 | |
| Ah d'accord ! Je demande ça car j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un animal qui ne bouge pas... j'ai vendu mes EM pour prendre un lézard plus actif alors je veux pas le regretter Tu en maintenais combien dans un si grand terra ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leiocephalus ... ? | |
| |
|
| |
| Leiocephalus ... ? | |
|