Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Leiocephalus | |
| | Auteur | Message |
---|
Bobine Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : 59000 Emploi : Adjointe Administrative Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Leiocephalus Mar 30 Oct 2007, 20:42 | |
| bonjour a tous voila ma mere a un Leiocephalus (ont la acheter en belgique) et il y a environ 2 semaine ont a remarqué qu'il attrapait une boule au dessus de sa patte avant droite et en changent sont substrat ont a vu qu 'a cet endroit il perdait sa peau qu'est ce quont pourrai faire ? on aimerai eviter au plus le veterinaire |
| | | Bobine Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : 59000 Emploi : Adjointe Administrative Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Leiocephalus Mar 30 Oct 2007, 20:47 | |
| tite presision c'est un Leiocephalus schreibersi |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Leiocephalus Mar 30 Oct 2007, 20:50 | |
| Tu n'aurais pas une petite photo du "bobo" pour qu'on puisse juger ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Leiocephalus Mar 30 Oct 2007, 20:54 | |
| ben pa aujourd'hui j'en mettrai une demain parce qu'il faut que je le sorte du terra et la ont lui a deja fait assez peur pour aujourd'hui |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Leiocephalus Mar 30 Oct 2007, 21:48 | |
| Un abcès peut-être... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Leiocephalus Jeu 01 Nov 2007, 15:32 | |
| je suis desolé pour les photos je ne peux pa en prendre le lezard c'est entéré et il ne sort plus que sa tete de temp en temp mais dés qu'il sort en entier je pren la photo |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Leiocephalus Ven 02 Nov 2007, 10:08 | |
| Une boule et pas de peau: un abcès à tous les voyages... Est-ce que la masse dans la boule est un peu dure, blanc-jaune Il faudrait faire nettoyer et curer tout ça par un véto, puis bétadine et isolement dans un terra - hopital propre (un curver peut faire l'affaire) le temps de la cicatrisation. Si tu le fais pas ça ne guérira pas tout seul...risque de perdre sa patte ou plus si l'infection se généralise... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Leiocephalus Mar 06 Nov 2007, 13:19 | |
| bon voila j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos mais la la boule a pércé ! aidez moi svp ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Leiocephalus Mar 06 Nov 2007, 19:39 | |
| Ca a bien une tronche d'abcès ,peut-être dû à une blessure ,un choc, ou encore une parasitose du derme (gales ,filaires...) .Cours chez ton véto faire curer ça et il jugera de l'opportunité ou pas de le mettre sous antibios ,en attendant désinfecte à la bétadine ou à la Chlorexhidine avec une compresse stérile ,en mettant le coin de la compresse dans la plaie...belle collection de pus en tout cas ,ça n'a pas l'air léger^^. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Bobine Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Leiocephalus Mar 06 Nov 2007, 20:58 | |
| ok merci des conseil je vais voir ca avec ma mere c'est le sien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leiocephalus | |
| |
| | | | Leiocephalus | |
|