Auteur | Message |
---|
jx53 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Mar 11 Oct 2011, 00:12 | |
| oui merci ^^ photo du début du vivarium a venir |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 01:21 | |
| Désolé de l'énorme temps d'attente, le cégep me gruge énormément de temps, le vivarium est fini depuis cet apres-midi je vous montre des photos et je vous en parle ensuite ^^ Bon voila, il y a: -un tapis chauffant pour lit d'eau avec thermostat pour ajuster la température sous le bassin d'eau. -La lampe 100W pour reptile avec émission de rayon UV -une minuterie pour la lumière, allumé 10 heures -2 mousse de foret différente pour recouvrir le sol -3 branches trouvée en foret aussi -des arbres nain trouvé en foret toujours -2 roches -une énorme fausse plante pour éliminer les risque d’empoisonnement lié a cette plante -un thermomètre électronique dans un coin (espérons qu'il aime l’humidité) -une branche pour entrer et sortir de l'eau facilement -une moitié de la vitre de façade coulissante pour accéder a l'intérieur du vivarium -la partie aquatique est munie d'un filtreur bien évidement -la partie aquatique est recouverte de 2 épaisseur de toiles noir de qualités agricole (très résistent) C'est tout je pense bien. Mon lézard semble déjà beaucoup plus actif depuis que la température a augmentée (passé de 17 degrés de mon appartement a 22 degré pour l'instant et sa va surement encore monter) Si vous avez des commentaires ou suggestion ou même des questions, il me fera plaisir de les entendre! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 09:49 | |
| oui et peut être plus de branches a l'horizontale pour que ton physi se défoule |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 10:04 | |
| 22°C c'est à quel endroit du terra ? Dans la zone froide ? Il faut mettre plus de branches, il faut exploiter la hauteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 13:37 | |
| bon pour le 10 degré manquant j’achèterai une roche chauffante, le 20 degré est mesuré à la mis hauteur du vivarium et dans un coin donc c'est plus chaud que ça sous la lampe et j'ai une branche bien placé pour qu'il aille se réchauffer.
sinon pourquoi une deuxième lampe Patrick de Tourcoing? |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 13:42 | |
| N'achète pas la pierre chauffante, c'est dangereux pour les reptiles.
Il faut 22-24°C en zone froide et 32-35°C en zone chaude. |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:04 | |
| oh daccor merci de m.avoir prévenu, donc le 22 degré va bien avec la zonne froit et la zonne chose c'est en hauteur et sous la lampe? si ce n'est pas le cas, comment je monte la température sachant que je ne peut pas augmenter la température de mon appartement? |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:10 | |
| C'est ça oui, la zone chaude c'est autour de lampe chauffante.
|
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:13 | |
| ah génial, dans ce cas je nm'aurai pas besoin d'ajouter de chauffage si j'ai réglé le thermostat du tapis chauffant de l'eau a genre 24 degré c'est ok? |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:15 | |
| 28°C serait bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:23 | |
| Daccor, en revenant du cégep ce soir je mettrai sa proche de 28, j'ai juste peur que le tapis chauffant de lit d,eau fasse fondre les toiles... tu pense qu'il y a un danger? le tapis est a plate et le bassin d'eau direct par-dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:31 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait un risque. Le mieux serait de mettre un chauffage d'aquarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:34 | |
| oui j'en ai un, un genre de tube avec des ventouse, mais la toile est inégale et cela ne le fera pas x) impossible de faire tenir sa ou que ce soi.
Je vais donc monter le chauffage se soir comme sa si il y a un problème je vais être la pour le régler et non pas parti ailleurs x)
Donc à plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:46 | |
| Euh... Le chauffage d'aquarium se met dans l'eau hein. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 14:49 | |
| salut, ouais faut bien que tu respecte les modes de chauffage mais deja la pierre chauffante va te servir a rien le physignathus risque de se bruler dessus et de plus il est arboricole donc une pierre chauffante au sol ne servira a rien et sa va pas chauffer en plus ton terrarium |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 19:58 | |
| SI j'ai parlé d'une 2eme lampe chauffante, c'est pour augmenter la zone chaude ainsi que les températures dans cette zone. Il fait quelle température à 40 ou 50 cm de ta lampe ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 22:55 | |
| Phyliok: oui évidement, le mien était fait pour aquarium, il avait donc des ventouse pour le ventouser a la vitre, car une partie de ce chauffe-eau ne doit pas etre sous l'eau, et donc voila jai pas de place a le ventouser sur la toile.
Patrick de Tourcoing: Bon, je n'ai pas trop envi de tenir le thermometre en lair duran 10 minute le temps qu'il se recalibre car c'est une branche qui est sous la lampe et le termometre ne tien pas decu.
Hugo (06): merci pour ces précisions sur l'inutilitée et la danjeurositée des pierre chauffante pour mon dragon d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Lun 31 Oct 2011, 23:16 | |
| bah au lieu de le tenir sur la branche tu le stoch x) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Ven 04 Nov 2011, 01:26 | |
| bah en fait elle ne va jamais sur cette branche, elle préfère aller a celle opposé qui est au dessus de l'eau pour y plonger. Mais je vais quand même prendre la température demain. Sinon pour changer un peu de sujet, j'ai trouvé un oeuf dans le vivarium en revenant du cégep, il était plutôt mou et plein de sang. Alors je me suis demandé combien d'oeufs elle pouvais pondre par ans. Et c'est normal qu'il soi plein de sang? |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Ven 04 Nov 2011, 07:32 | |
| a mon avis il n'est pas fécondé pour le sang je ne s'est pas regarde le cloaque de ton physi si il ne c'est pas blésssé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. | |
| |
|
| |
| Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. | |
|