| une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras | |
|
+6adrenadine Droopy22 Patrick de Tourcoing Dito Egokun rhacco 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 00:23 | |
| Voila , dans un de mes terras de ciliatus j'ai ça: Ma question est : je laisse ou j'enlève.? |
|
| |
Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 00:32 | |
| J'y connais rien en champis mais perso je les aurais enlevés avant de venir poser la question. |
|
| |
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 04:38 | |
| Ça ressemble a des pied dur, pour ma part, si j'ai ça qui pousse dans mon Térra je sort la poêle le beurre et je me met a table ... Edit : Demande a ton entourage tout de même si ils sont comestible, j'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute ... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 07:13 | |
| Hélas ça arrive, essaie de tout virer mais ça va revenir. Tu utilises quel substrat ? La tourbe blonde étant acide, je n'ai jamais entendu parler de champignon lorsqu'on l'utilise (encore un avantage à la tourbe). ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 07:24 | |
| - Dito a écrit:
- Ça ressemble a des pied dur, pour ma part, si j'ai ça qui pousse dans mon Térra je sort la poêle le beurre et je me met a table ...
Edit : Demande a ton entourage tout de même si ils sont comestible, j'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute ... Tu peux avoir ta conscience tranquile je ne les mangerais pas ,je n'aime pas les champignons, - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Hélas ça arrive, essaie de tout virer mais ça va revenir. Tu utilises quel substrat ?
La tourbe blonde étant acide, je n'ai jamais entendu parler de champignon lorsqu'on l'utilise (encore un avantage à la tourbe). J'avais pensé à refaire la déco en commençant par remplacer tout le substrat , et là c'est décidé je me mets au travail , car c'est pas la première fois que j'ai ça dans ce terra. Merci à vous tous pour vos réponses |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 07:43 | |
| J'avais aussi des champi qui ont poussés un jour, mais jaunes les miens... c'est joli, ca fait super naturel c'est sur.... dommage qu on ne puisse pas les laisser. |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 08:39 | |
| Tiens ça me rappelle le super giga Chamipgnon Jaune fluo puant à 4km qui a poussé chez mes morelia, et ceci avec un substrat spécial terrario. Je pense le mettre sur tourbe blonde, car là... Bonjour les champignons |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 08:54 | |
| bon je n'y connais rien en champignon, je vais donc me contenter de répéter ce que j'ai lu d'un autre terrario.
information non vérifiée, je n'ai pas de terra tropical en simplifiant, le champignon vivant en symbiose avec une plante, le fait de changer de terre ne change rien, il faut enlever la plante
mettre de la tourbe blonde ne doit pas être bon pur les plantes me semble-t-il ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 09:08 | |
| Alors explique moi comment des champignon poussent quand tu n'a pas de plante dans le terra? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 09:17 | |
| |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 09:49 | |
| Pour savoir si un champignon est dangereux ou ps tu prend un spécimen de chaque variété (bon la apparemment t'en as qu'une) et tu vas voir le pharmacien et normalement il pourra te dire si c'est comestible. Pense a bien te laver les mains après manip ( certaine plantes et champignon produise des toxines qu'ils sécrètent)
C'est des limace qu'on voit sur la photos du chapitre retourner, ou je suis pas réveiller??
Pour lutter contre les champion c'est pas évident il me semble qu'il existe un produit fongicide pour terra et sinon essaye de virer la terre mais comme dit plus haut si le champi vit en symbiose avec la plante il faut virer la plante. Sinon le four marche super bien pour tous ce qui terre, pot en céramique ...bon pour la plante je déconseille . |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 10:19 | |
| - Amau Ata a écrit:
- Pour savoir si un champignon est dangereux ou ps tu prend un spécimen de chaque variété (bon la apparemment t'en as qu'une) et tu vas voir le pharmacien et normalement il pourra te dire si c'est comestible.
Pense a bien te laver les mains après manip ( certaine plantes et champignon produise des toxines qu'ils sécrètent)
C'est des limace qu'on voit sur la photos du chapitre retourner, ou je suis pas réveiller??
Pour lutter contre les champion c'est pas évident il me semble qu'il existe un produit fongicide pour terra et sinon essaye de virer la terre mais comme dit plus haut si le champi vit en symbiose avec la plante il faut virer la plante. Sinon le four marche super bien pour tous ce qui terre, pot en céramique ...bon pour la plante je déconseille . Salut, 1-Je ne suis pas intéressé de savoir si ces champignons sont comestibles ou pas , ( je n'aime pas les champignons) c'est juste savoir si pour les rhacos vu qu'ils boivent sur les feuilles des plantes, les vitres et pourquoi pas sur les champignons il y a un risque, 2- en effet tu as tout juste c'est bien des petites limasses, comment elles sont arrivées là ? très facile soit des oeufs dans une plante achetée dans le commerce, soit dans de la mousse achetée en animalerie ( moins sûr ,car normalement elle doit être traitée) le fait est que c'est difficile a toutes les exterminer , quand j'en vois je les enlève, je vais changer le substrat et en verra bien si les champignon reviennent . |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 11:18 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Ven 30 Sep 2011, 14:11 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- phiil21 a écrit:
- mettre de la tourbe blonde ne doit pas être bon pur les plantes me semble-t-il ?
La tourbe peut-être considérée comme un substrat d'accueil pour tes plantes. Elle ne lui apportera rien en valeur nutritive et il te faudra donc laisser les racines dans la terre d'origine. A part ça, pas de contrindications. bricorama la vend pour etre utilisé ainsi +1 ______________________________________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras | |
| |
|
| |
| une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras | |
|