Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

prochain achat

+11
mejdinho
Neotokyo2030
gecki
djodei
nicodemus
emeric45
cabri
nattydread
Droopy22
jojo-ems
fouga38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fouga38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fouga38

Masculin Age : 28
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine

prochain achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:54

Rappel du premier message :

bonjour a tous j'aimerer acheter un boider mais jesite entre un pyton curtuse et un bois dh sunglow pouver vous me donner vos avis merci davance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:50

gecki, t'as vu les adultes de NH?
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:55

gecki a écrit:
Oui c'est clair mais tous ceux que j'ai vu étaient calmes

C'est l'un des serpents les plus sournois ! Laughing

Il fait son gentille et weulgr

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

prochain achat  - Page 2 Signat16prochain achat  - Page 2 2143-35prochain achat  - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:04

Neotokyo2030 a écrit:
gecki a écrit:

J'ai connu un chien pareil, trop "marrant" smdents
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus

Féminin Age : 39
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:17

gugute60 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
gecki a écrit:

C'est mon malinois...
Il va venir vers toi la queue battante et tu veux le caresser et paf tu l'a accroché au bras elébonn
D'ou que quand on a des invité il est muselé tréfin
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:21

nicodemus a écrit:
gugute60 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
gecki a écrit:

C'est mon malinois...
Il va venir vers toi la queue battante et tu veux le caresser et paf tu l'a accroché au bras elébonn
D'ou que quand on a des invité il est muselé tréfin

Tu as mis des photos de lui? j'aime bien les malinois.... Smile
Celui que je connais c'est la taille d'au dessus, et il fait ca mais avec les autres chiens Razz
"approches, on va jouer un peu! Laughing " et si il joue le jeu, il le bouffe.... Evil or Very Mad

Désolé pour le flood ... Embarassed
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:32

On a le même ici, on l'appelle Jojo prochain achat  - Page 2 90352

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

prochain achat  - Page 2 Signat16prochain achat  - Page 2 2143-35prochain achat  - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:38

Neotokyo2030 a écrit:
On a le même ici, on l'appelle Jojo prochain achat  - Page 2 90352

prochain achat  - Page 2 90352 prochain achat  - Page 2 90352
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:43

Dans la section approprié il est dessus Wink
C'est sur la dernière page Wink
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45

Masculin Age : 29
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:00

Ptdrrr le flood... Moi c'est ma chienne qui ballade mon chatons dans le jardin... enfin bref komplis

Pour l'orthographe, personne ne s'est moqué de toi, il y a juste eu quelques remarques donc Rolling Eyes

Ensuite, je n'inventerais pas d'expérience personnelle concernant les blood, car je n'en ai jamais vu, c'est une espèce que je n'apprécie pas, mais, et malgré quelques exceptions, il me semble que dans la globalité, ça a un sale caractère, c'est du vrai boudin morfale etc.

Après, une gutt agressive, ça à effectivement rien à avoir avec un boa adulte ou même les grosses saucisse que sont les curtus, donc c'est encore autre chose, mais je n'ai que très rarement lu des histoires sur les boa agressifs, alors que les python curtus....

Quand à toi gecki, pas la peine de te fâcher pour ça, c'est cool on parle tranquillement personne ne se moque encore une fois. Par contre, je viens de constater avec amusement que sur ce topic, tu ne vois pas d'objection à ce qu'une jeune personne passe de la gutt au curtus alors que tu t'es plutôt emballé sur un autre sujet dans lequel la personne ne faisait que se renseigner, enfin moi, je dis juste ça pour rire hein Very Happy
gecki
Membre Banni
gecki

Masculin Age : 28
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 15:49

cabri a écrit:
gecki, t'as vu les adultes de NH?

Non mais j'ai enormement discuté avec France Midland, et la souche de base c'est NH Wink

emeric45 : et oui c'est pas faut, mais je m'étais fais une mauvaise idée sur cet animal, en me renseignent plus mon avis a changé
cabri
cabri

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:05

discuter d'un serpent de 10 kilos pour 180cm c'est pas franchement formateur gecki, moi je t'ai demandé si tu en avais vu

chuis ok, faut pas diaboliser les curtus ou d'autres espèces, mais faut avoir conscience de la taille, du poids et de la puissance de la bestiole, discuter avec divers éleveurs c'est la base, mais faut voir des adultes. pour en avoir manipulé, ou plutôt pour avoir essayé d'en manipuler, ben je sais ce que représentent ces espèces...
et pour avoir déjà eu et manipulé du bci et d'autres grands boidés, ben chez le groupe des curtus les muscles sont autrement plus tassés...
emeric45
emeric45

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:08

Tant que ça ? pourtant ça parait réellement gros et pas musclé du tout...
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:26

emeric45 a écrit:
Tant que ça ? pourtant ça parait réellement gros et pas musclé du tout...

C'est l'effet saucisse!
Tu ne connais pas tréfin

Je t'explique:
C'est le serpent qui feigne d'être plat et amorphe, pour mieux manger le chien qui passe splaurene
cabri
cabri

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:34

c'est pas du gras, leur morphologie est très compacte, c'est un serpent musculeux très puissant avec une détente absolument impressionnante et surprenante justement quand on pense qu'il est lourdaud. c'est pas une grosse masse graisseuse lol c'est un ressort en pression Wink

donc vu la taille de la tête d'un adulte et vu la puissance en cas d'attaque ben le choc est rude Wink
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:45

Je confirme, les curtus ce sont des "brutus".
Du genre "je tire et je fais les sommations après".
Ils sont pas les seuls dans ce cas là, mais ils sont particulièrement costauds.
Après certains sont plus "dociles" que d'autres.
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:46

J'ai vu des Curtus sauté je n'en croyais pas mes Yeux ! Shocked

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

emeric45
emeric45

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:10

Ha ouai c'est vraiment pas du tout comme je le croyais alors, c'est fou comme les apparences sont trompeuses Twisted Evil
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran

Masculin Age : 33
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:22

salut

ebin moi je dirait qui ne faut pas le décourager et la je parle en connaissance de cause quand j'ai parler de python brongersmai j'ai u des réaction négatifs de tout le monde ou presque...
alors que j'avais bien préciser que c'était m'informer sur l'animale pour une acquisition futur ce qui est sont cas la aussi d'après ce que l'on peut lire certes il n'a que 14 ans mais on ne le connait pas assez pour dire si oui ou non il sera capable de s'en occuper correctement ou non.

moi se que je te conseillerais de faire c'est de prendre un boa déjà qui est une catégorie en dessous niveaux dangerosité par rapport au curtus (enfin c'est que mon avis)
d’ailleurs c'est ce que j'ai fait moi même voulant un python brongersmai je me suis renseigner sur ce serpents et j'en est conclu qu'il valait mieux pour mois que je me fasse la main avec un boa adulte avant de passer au brongersmai (d'ou l'acquisition de ma femelle BCI de 1.80m pour 4.5kg)
et en effet c'est déjà impressionnant quand un boa de cette taille essaye de te mordre et très douloureux quand il réussi (ce qui n’arrête pas en ce moment)
c'est pourquoi je me dit que j'ai fait le bon choix en commencent avec du BCI de bonne taille avant d'envisager le brongersmai.
et aujourd'hui je me sens prêt pour le brongersmai d'ailleurs j'en ferai l'acquisition pour fin décembre la je suis dans la phase préparatoire (terrariums, équipement, budget nourriture,....)

alors ne te décourage pas mais prend bien ton temps avant de faire l'acquisition d'un curtus.

et moi pour ma part je doit dire que c'est ce qui me plait chez se serpent qu'il soit sournois et tout en muscle car sa rend le moment des repas d'autant plus intéressant malgré danger que cela que cela peut représenter a coter de sa.

(gecki content de voir que tu a pu changer de point de vue concernant cette animale mais n'oublie que tu est celui qui a le plus mal réagi quand j'ai parler de brongersmai il i a quelque temps donc avant de réagir comme sa avec ceux qui intervienne sur ce poste rappelle toi que tu a u la même réaction auparavant Wink)
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:07

Oui enfin Kifran, à 14 ans on va pas le laisser se faire bouffer non plus.. Si Cabri (et tous les autres avec plus d'expérience que lui/toi/moi) se dit(disent) impressionné(s) de l'animal, que c'est dur à manipuler etc etc, faut pas jouer avec le feu non plus. Toi tu es plus âgé, plus réfléchi, avec sûrement plus de force aussi (si jamais, ça peut aider!) donc faut pas calquer ce que toi tu es capable sur un garçon de 14 ans. Surtout après des gutts.. Parce que ça c'est juste un coup à ce qu'il se fasse bien mal et bien peur et que ça soit la m*rde Wink

Et je ne pense pas que le Boa soit une étape suffisante pour passer au curtus! Parce qu'en général les boas sont très cools (le tien tape, mais ça reste rare), donc se "faire la main" (arg, j'aime vraiment pas cette expression) sur un pépère plutôt cool, même si lourd, grand et puissant, y'a pas trop d'intérêt (à mon sens). Je pense qu'il vaut mieux viser sur une espèce qui tape sans trop hésiter pour déjà arrêter d'appréhender les morsures/constrictions (parce que morsure de gutt ça fait pas grand chose) et savoir réagir face à ça, rapidement et efficacement. Je partirais sur du Morélia. Mais après c'est pareil, franchement, une bête d'1m80 qui tape et qui s'entoure sur ton bras, ben bonjour pour s'en sortir tout seul..

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:19

Perso je suis vacciné avec les grosses bêtes (je parle molure, rétic) mais un curtus et co je suis toujours impressionné par leur gabarit et leur force.
Encore je pense que le morelia ne soit pas la meilleure chose.
Les miens ne sautent pas comme des morfale contre leur vitre, mais me tapent juste quand je tripote trop dans le terra.

Perso je pense que de voir un serpent de la même région que le curtus est mieux valable.
Je mettrait le curtus niveau vivacité et attaque en similitude avec réticulé (bon le retic est une éspèce dangereuse du à sa taille, mais même un jeune de 120cm est extrement impressionnant!

Donc je pense qu'il devrai trouver une personne ayant peut-être du rétic ou du curtus pour voir comment c'est et surtout les sortir de leur terra.

Ce n'est que mon avis hein ^^
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:02

nicodemus a écrit:

Donc je pense qu'il devrai trouver une personne ayant peut-être du rétic ou du curtus pour voir comment c'est et surtout les sortir de leur terra.

Ce n'est que mon avis hein ^^

C'est sur qu'il faut passer par là, mais manipuler une fois un adulte chez quelqu'un, c'est toujours pas comparable à l'avoir toute l'année chez soi. On voit pas la différence "bien luné/mal luné" (si je peux dire ça comme ça), faim ou pas etc.. Un jour c'est la loterie un peu. Après c'est sur qu'une heure peut aussi suffit à décourager Razz

Enfin là encore quand je lis "j'ai l'habitude des réticulé et molure mais pas confiance en les curtus", ben pour moi ça veut tout dire, et je dis définitivement non à Fouga.. Puis faut être réaliste aussi, à 14 ans il a encore large le temps de faire grandir sa passion et son cheptel, donc pourquoi tenter le diable maintenant. Wink

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:29

Le curtus à son charme bien à lui, mais la force brute dans ses même pas 2m c'est impressionnant!
Mais on peut pas nier que la livré de ses couleur naturelles sont magnifique.
après le rétic je le met de suite en boide le plus beau!

Mais comme dit Bib0 c'est la loterie avec ce genre de serpent.
J'ai des jours ou tout mes serpent sont de bonne humeur et je peux bosser dans leur terra sans qu'ils me sautent en pleine gueule.
Mes il a des jours ou je suis obligé de sortir la bête à l'aide de crochet car elle est tellement mal luné que bonjour les morsure.
Encore je rigole avec la morsure d'un morelia, mais moins avec la morsure de mes deux gros.
Et une fois choper tu as interêt qu'il te lâche vite fait sinon tu as le droit à une constriction dans les règles de l'art.

J'en ai eu le droit d'une et sans l'aide de mon homme je pense que j'aurais eu encore de plus grande plaie.
Avec ce genre de serpent faut pas rigoler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prochain achat    prochain achat  - Page 2 Icon_minitime

prochain achat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2