Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| laisser couver. | |
| | Auteur | Message |
---|
mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: laisser couver. Jeu 22 Sep 2011, 19:18 | |
| N'est ce pas plus interressant de laisser couver une femelle regius, quand on veux faire une repro amateur. Et est-ce qu'il y a des conditions?
Merci |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: laisser couver. Jeu 22 Sep 2011, 19:23 | |
| Mmmhh... Le problème c'est de garder une chaleur convenable et une humidité convenable pour la couvaison. Là de garder un oeil tout le temps dessus est le principale. De plus il peut arriver que la femelle délaisse les oeufs. Perso je mettrait tout en incubateur par simplicité et pour avoir la chance de voir des serpentaux sortir... Enfin un pro t'en dira plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laisser couver. Jeu 22 Sep 2011, 20:18 | |
| - nicodemus a écrit:
- Mmmhh...
L De plus il peut arriver que la femelle délaisse les oeufs.
Perso je mettrait tout en incubateur par simplicité et pour avoir la chance de voir des serpentaux sortir...
Destinty, une mauvaise mère Sinon je confirme, persso un incubateur c'est le pied,tu choisis ta température....et basta |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: laisser couver. Jeu 22 Sep 2011, 22:05 | |
| tous les éleveurs m'ont également déconseillé de laisser les oeufs à la femelle pour la couvaison les plus gros risques sont l'écrasement des oeufs par la mère, ou l'abandon de la ponte, car évidemment, si dans la nature, la couvaison est le mode de fonctionnement, en terra, les conditions ne sont pas les mêmes |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: laisser couver. Ven 23 Sep 2011, 10:50 | |
| D'ac merci. Et en plus apres la femelle doit devenir pluss aggressive non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laisser couver. Ven 23 Sep 2011, 13:26 | |
| - mathieuvaio a écrit:
- D'ac merci.
Et en plus apres la femelle doit devenir pluss aggressive non? Oep peut te dire que le mâle en menait..... pas large, pis c'est la seule fois ou elle a taper sur la vitre |
| | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: laisser couver. Ven 23 Sep 2011, 16:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laisser couver. Ven 23 Sep 2011, 18:11 | |
| - mathieuvaio a écrit:
- Aha ok
Mais je lui pardonne a ma fifille.... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: laisser couver. Ven 23 Sep 2011, 22:10 | |
| - mathieuvaio a écrit:
- Et en plus apres la femelle doit devenir pluss aggressive non?
Je n'ai jamais vu d'agressivité lorsque j'ai retiré les oeufs mais c'est 1 ou 2 heures après la ponte. Remarque, je mets quand même des gants au cas ou. Après, il faut voir si une femelle qui couve depuis quelques jours devient plus agressive ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laisser couver. | |
| |
| | | | laisser couver. | |
|