Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Ven 06 Fév 2015, 19:15 | |
| Whaou, le titre était pas facile a formulé. Je ne me souviens pas a voir vu un poste abordant le sujet. J'ai un couple de rhaco, chacun a son terrarium, mais ils peuvent se voir. Est ce que cela peux poser problèmes ? Pour le mâle surtout ? Je le sent complètement obnubilé par le terrarium de madame. je ne compte pas les reproduire avant quelques années.
Q'uen pensez vous ? Faut il les éloignés l'un de l'autre ? Monsieur a un petit appétit et n'est pas très gros, est ce que cela pourrait jouer dans le futur sur sa santé ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Ven 06 Fév 2015, 19:29 | |
| Hello, j'ai la même configuration que toi SAUF que j'ai des parois en liège collées sur le verre.... Et ça n'empêche pas certains mâles, d'être assez excités... La saison y fait (ils sont plus fous au printemps et en été) et de toute façon y'a aussi l'odeur des femelles qu'ils détectent très bien, et donc, même s'ils ne peuvent pas les voir et même si le terra n'est pas immédiatement à côté... Mes mâles ont moins bon appétit que mes femelles, ils sont plus "fins", mais sans être maigres. Je pense que ce n'est pas un souci, on a toujours tendance à trop nourrir nos animaux, et selon des études ceux qui mangent peu (mais assez) vivent plus longtemps que ceux qui mangent à satiété... A ta place j'occulterais quand-même les côtés, ça évitera qu'ils ne se frottent le museau sur les vitres en regardant l'individu de sexe opposé - j'ai pu observer ça chez les miens, dans la partie pas occultée, près des vitres frontales... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Ven 06 Fév 2015, 20:58 | |
| Merci Fen, Tu es un tel modèle pour nous et tu réponds a tellement de post... Que tu ne rappel probablement pas m'avoir donné des conseils sur l'agencement de mes terras et ils sont occultés de chaque coté. Mais tout comme toi, pas jusqu'au bout, ce qui fait qu'il reste une petite partie ou ils peuvent se voir, je les surprends d'ailleurs souvent collés l'un contre l'autre de chaque coté de la vitre ! Donc, si j'ai bien compris ton post, je laisse comme ça. Encore merci. |
| | | | Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? | |
|