| lampe UV et python regus ???? | |
|
+3steph57 Neotokyo2030 djodjo54400 7 participants |
Auteur | Message |
---|
djodjo54400 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : longwy Emploi : chauffagiste / croc mort Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 11:50 | |
| alors voila, je suis aller chez une personne qui a comme moi un PR et g pu remarquer que dans son terra il y a une lampe UV !!!! je pense savoir que la lampe UV n'est pas bon pour un PR mais je ne c'est absolument pas pk ???? Cette personne ma dit que depuit toujour il a une lampe une lampe UV dans son terra pour son python et que soi disan sa le rendé plus beau ????? donc je voulé juste savoir si oui sa le rend plus beau ???? ( ce qui m étonnerai ) et savoir si dans le cas contraire cela peut faire du mal a un python royal, maladie, trouble du comportement, probleme pour le nourire etc ....
merci d'avance |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 11:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : longwy Emploi : chauffagiste / croc mort Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 12:04 | |
| merci c'est donc bien ce que je pensé !!! ce monsieur ma raconté nimporte quoi pour ce rendre intérésant, c'est vraiment nimporte quoi en tout cas merci de ta reponse NEOTOKYO |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 12:10 | |
| Heu franchement si c'est une reptiglo 2.0 le risque et nul et selon certain site sa ravive les couleurs après je ne peut pas confirmer car je n'en met pas!
Dernière édition par steph57 le Ven 02 Sep 2011, 20:53, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 12:53 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 21:00 | |
| - steph57 a écrit:
- Heu franchement si c'est une reptiglo 2.0 le risque et nul et selon certain site sa ravive les couleurs après je ne peut pas confirmer car je n'en met pas!
Exact. J'en ai d'ailleurs installé une, à travers un grillage, chez le morélia pour voir.. Beaucoup mettent du 2.0. Même si c'est pas grand chose, peut être cela a quand même un effet. Puis, en toute logique, dans leur milieu naturel, ils reçoivent forcément des UV, sûrement bien plus qu'une petite ampoule 13W installée en terra.. Après, je pense que le plus important est de bien lire des études là dessus, de se faire son opinion selon ses convictions et sa logique, et surtout, si on décide d'installer des UV, de toujours laisser à disposition des zones d'ombre, de non exposition et bien sur de pas choisir l'ampoule top UV qui mitraille les UV non plus! Donc pas d'UV si y'a pas de cachettes, si y'a pas de creux, d'écorces, de zones sombres etc.. Après, le serpent fera sa vie et décidera de s'exposer ou pas. C'est un sujet sur lequel je me penche pas mal en ce moment et y'a des trucs très intéressants sur le sujet des UV. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 22:06 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Ven 02 Sep 2011, 23:51 | |
| Attention : il ya des serpents nocturnes qui passent tout leur temps dans un trou et qui ne sortent que la nuit; et à l'inverse des serpents diurnes qui se font chauffer au soleil toute l'année (ou l 'été si c'est chez nous). Comme les serpents n'ont pas de paupières (en fait ils en ont, elles sont soudées et transparentes) ils ne peuvent mettre leurs yeux à l'abri d'un rayonnement UV s'ils ne sont pas fait pour ça.
En résumé, les serpents nocturnes (donc les PR) ne doivent pas avoir d'UV dans leur terra parce ce que leurs yeux ne sont pas faits pour ça. Et en toute logique les serpents diurnes devraient en avoir besoin (sauf que les proies qu'ils consomment leur fournissent toute la vitamine D dont ils ont besoin)
Cordialement Alain |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Sam 03 Sep 2011, 09:32 | |
| moi mes python n'en n'ont pas je ne peut pas vous dire si réellement sa change quelque chose et même si ils en avaient il passent leur journée dans leur grotte! mais en tout cas j'ai pu lire que pour du viridis c'est conseillé de mettre un tube néon 2.0 et oui c'est clair que dans la nature ils perçoivent des uv mais a quelle dose?? la est la question |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Sam 03 Sep 2011, 09:47 | |
| Maintenant il faut voir ce qui est réellement bénéfique:
-Le faible % d'UV ou -La t° des couleurs qui donne un meilleur effet visuel...
@+ |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Sam 03 Sep 2011, 09:50 | |
| ça reste controversé...après, en pratique, les couleurs "ravivées" sont aussi souvent une vue de l'esprit de mon point de vue, mais j'aime préconiser du 2.0, avec un gars qui faisait du regius on a essayé d'en mettre sur ses reproductrices et pendant 2 ans (après je ne sais pas j'ai déménagé) il a eu des pontes un poil plus nombreuses et 100% viables - donc il en a été très content ; après, ça a difficilement valeur d'étude scientifique, mais c'est vrai que moi j'ai tendance à en mettre un minimum sur toutes les espèces nocturnes aussi, sauf albinos, notamment pour les EM...mais APRES avoir une certaine expérience et un ou deux ans où tout se passe bien... |
|
| |
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Sam 03 Sep 2011, 14:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Sam 03 Sep 2011, 15:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? Sam 03 Sep 2011, 16:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe UV et python regus ???? | |
| |
|
| |
| lampe UV et python regus ???? | |
|