Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Python anchietae(python d'angola). | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Python anchietae(python d'angola). Mer 27 Fév 2013, 06:33 | |
| Bonjour, en parcourant mes divers bouquins il y a peu,je suis "retombé" sur une fiche évoquant brièvement la maintenance de ce python. Celui ci m'intriguant au plus haut point,et sa situation en terrario ayant très peu évoluée au moins depuis une bonne douzaine d'années,j'aurais voulu savoir: -Si certains possédaient/avaient possédé sur ce site des spécimens de ce curieux serpent(visiblement très proche du régius,du moins morphologiquement). -Si oui,quelles sont leurs remarques,recommandations,concernant la maintenance,repro....etc Et par ailleurs,celui ci étant très peu représenté dans les grandes "boutiques" françaises(ou alors à un prix relativement élevé), vous est il arrivé d'en apercevoir lors de bourses et/ou manifestations diverses,et si oui à quel prix? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Mer 27 Fév 2013, 07:45 | |
| Tu peux prendre en référence le Python regius, il n'y a pas de différence notoire pour élever le Python d'Angola.
Dans les bourses étrangères, on en voit de plus en plus en NC. Les prix commencent à baisser tout doucement et nous commençons à voir des spécimens à 500 € ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Mer 27 Fév 2013, 08:10 | |
| Ok...Merci patrick, ce serait donc son aire de répartition assez réduite(et pas très..hum...touristique) qui expliquerait sa relative rareté encore aujourd'hui. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Mer 27 Fév 2013, 08:38 | |
| C'est exactement ça. La situation politique locale n'aide pas beaucoup et peu d'importateurs prendraient le risque d'aller prélever du Python d'Angola dans un pays dévastés par les guerres civiles. Quelques spécimens ont malgré tout franchi les frontières du pays et nous trouvons maintenant à la vente des jeunes nés en captivité. Nous avons un membre, Angola56, qui possède un couple il me semble. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Sam 02 Mar 2013, 05:09 | |
| En effet, ce python ayant un maintiens au final pas si sompliqué que celà, étant bon mangeur et bien moins timide que le PR, son aire de répartition et sa présence encore peu courante en fond , pour le momemt du moins, un animale onéreux.
Mais entre l'absence de phase (par rapport au pr) et le fait que cette espèce se reproduit relativement bien (attention info d'éleveur Allemand, je ne serait le confirmer par moi même n'en détenant pas), il est logique de constater une baisse de prix qui va se prolonger dans les années à venir.
Après, 500 € pièce, peut être pas non plus pour le moment en N.C démarrés de quelques mois, et pas en femelle ca c'est certains....pas encore du moins.
Steve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Mer 06 Mar 2013, 07:47 | |
| Merci pour ces infos....Tout ceci va donc bien dans le sens de l'idée que je m'en faisais initialement:facilité de maintenance,tempérament plutôt cool et généralement moins lunatique que le régius,gabarit relativement modeste....Juste un "hic",le prix,effectivement encore très élevé pour celui qui voudrait acquérir un couple NC. Bon,je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience..... |
| | | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Mer 06 Mar 2013, 23:52 | |
| Y en a chez Maugg du NC mais on est à 1500 euros la bête. |
| | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Sam 09 Mar 2013, 22:18 | |
| En effet je possède 1 mâle et 2 femelles adultes, d'ailleurs actuellement ils sont en pleine période d'accouplement pour la première fois Sinon niveau maintient, les paramètres sont comme pour le regius. Ils sont par contre un peu plus grand que le regius. Suivant si j'arrive à faire des photos, je posterais les étapes de ma reproductions sur le forum. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Sam 09 Mar 2013, 23:21 | |
| - Angola56 a écrit:
- En effet je possède 1 mâle et 2 femelles adultes, d'ailleurs actuellement ils sont en pleine période d'accouplement pour la première fois
Sinon niveau maintient, les paramètres sont comme pour le regius. Ils sont par contre un peu plus grand que le regius.
Suivant si j'arrive à faire des photos, je posterais les étapes de ma reproductions sur le forum.
Je te maudis!! C'est rare d'en voir, et t'en as 3 !! (je pensais que t'avais qu'un mâle) Et en prime t'as peut-être une repro en cours (je te le souhaite)... nan vraiment, je te maudis. (Veinard) ______________________________________________________________________ |
| | | Invité Invité
| | | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Dim 10 Mar 2013, 20:35 | |
| Ils ont entre 4 et 5 ans. Niveau comportement le mâle est une teigne comparé aux 2 femelles. Le mâle et l'une des femelles proviennent de france, la seconde femelle a été acheté en france mais née en allemagne. J'ai acheté le male + 1 femelle pour 3000 euros il y a 4 ans environ, la seconde femelle est un échange contre du regius phasés. En ce qui concerne les petits si la repro fonctionne, je les revendrais ou échangerais contre des espèces que je recherche. J'ai un post sur le forum avec quelques photos de mes bêtes, vais essayer de le retrouver. Un avant goût du post |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Dim 10 Mar 2013, 20:38 | |
| Tiens Anola56, je pense que c'est celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Je te maudis toujours hein, faut pas croire) ______________________________________________________________________ |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| | | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
| | | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). Dim 10 Mar 2013, 21:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Python anchietae(python d'angola). | |
| |
| | | | Python anchietae(python d'angola). | |
|