Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Passage au raton . | |
| | Auteur | Message |
---|
mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Passage au raton . Sam 27 Aoû 2011, 10:57 | |
| Bonjour tout le monde Alors voilà j'avais une question : Hier j'ai passée ma PR de 90cm environ au raton , elle mange d'habitude des souris adultes décongelée . Les souris sont très facile a avaler pour elle e on ne voit pas de déformation sur son cou , provoquée par la souris . Selon moi c'est un peu petit et je ne sais pas si sa lui suffit vraiment . Donc hier je lui ai mit un raton décongelée , elle a un peu galéré , mais au final elle l'a avalé . Mais peux être que c'est un peu gros parceque son cou était cette fois ci largement distendu . C'est peux être une question con mais sa ne lui pose pas de problèmes ? Et on voit aussi bien-sur plus le raton dans son estomac . Est-ce mieux de continuer a la nourrir a la souris adulte ou au raton? :/ Par ailleurs j'ai une technique pour nourrir au décongelé , si vous voulez me dire ce que vous en pensez . Je la nourris quand elle n'est pas de sortie donc avant le soir ou a midi quand il fait bien jour . Je soulève sa cachette qui est un panier d'osier transformé en petite caverne . Je lui pose et je referme , car elle ne vient jamais chasser si je le fait bouger avec ma pince même quand elle sort le soir pour " chasser " . Je la laisse un peu ( 5-20minutes grand max ) et je vois qu'elle le déplace . Une fois qu'elle la déplacé elle va le manger , je peux alors soulever la cachette si je veux , peu importe qu'elle est déja commencé a le mettre en gueule ou non elle va le manger . Voilà ! Merci de vos réponses |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Passage au raton . Sam 27 Aoû 2011, 11:02 | |
| 90cm pour de la souris adulte me parait en effet mince comme repas. N'oublies pas que tu dois donner des proies du même diamètre (ou à peine plus gros) que la plus large partie de son corps... Donc quand tu vois comme dois être pas mal large ton regius, je pense que la souris adulte c'est trop petit. Après une déformation de son cou? Je vois pas trop de quoi tu parles réellement mais le cou est toujours bien plus fin que le "ventre" donc c'est tout à fait normal que le cou s'élargissent à fond quand le serpent mange... Si c'est de la taille du cou c'est par conséquent beaucoup trop maigre.. Et la façon dont tu le fais manger.. Ben, chacun donne à manger quand et comme il veut, tant que l'animal subit pas de mauvaises choses et mange, je vois pas où y'aurait un soucis. Je pense juste qu'une fois qu'il mange, vaudrait mieux éviter de soulever sa cachette ou autre mais de le laisser manger tranquille ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Passage au raton . Sam 27 Aoû 2011, 11:05 | |
| Le raton c'est parfait. Les débutants ont souvent tendance à minimiser les capacités d'un python ou d'un boa à avaler de belles proies. |
| | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Passage au raton . Sam 27 Aoû 2011, 11:13 | |
| Ah oui d'accord alors c'est normal ! Non parceque celui qui me la vendu m'a dit de lui donner des souris , mais elles passent tellement " bien " qu'on les voit très vite plus quand elle sont dans le cou du régius . Alors quand je lui ait donné un raton qui est bien deux fois plus gros j'ai vu une grosse différence , mais si c'est tout a fait normal tant mieux ! ^^ Mais je ne le dérange pas d'habitude , juste là pour voir , par curiosité et aussi pour voir si sa lui posais pas problème , et de toutes façon il a commencé a l'attraper quand je le regardais je ne lui ait pas soumis le stress de soulever la cachette quand il mangeais ( avalait ) . Enfin merci bibo Mais peux être que ma technique peux faire passer des régius ou autre au congelé parceque on dit que c'est pas des serpents faciles , et le mien en mange tout le temps depuis que je le met dans sa cachette . Si je le nourrissais le soir en l'agitant il l'ignorait royalement et ne voulait que du vivant Si je pouvais aider ne serait-ce qu'une seule personne ce serait bien |
| | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Passage au raton . Sam 27 Aoû 2011, 11:14 | |
| Oui c'est ça patrick , je savais pas du tout qu'il pouvais ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage au raton . | |
| |
| | | | Passage au raton . | |
|