| gecko dore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
audrey76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: gecko dore Dim 21 Aoû 2011, 15:19 | |
| bonjour je possede un gecko dore male qui refusent de manger ces derniers temps.j ai tout essayé vers grillons sauterelles et vitamines rien .il a mué 3 fois en 2 mois et demie.en sacahnt qu il ne peut pas etre pris dans les mains il n a ajamais ete habitué par ses anciens proprios.avez vous des conseils? avant il mangeait de tout sans aucun souci je ne comprend pas merci de votre aide |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gecko dore Dim 21 Aoû 2011, 16:14 | |
| Tu as eu des changements dans le terrarium ? Les températures sont bonnes ? La chaleur s'est enfin fait sentir ces derniers jours. Tu possèdes plusieurs geckos ou c'est le seul dans le terrarium ? Ca fait combien de temps qu'il ne mange plus ? |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: gecko dore Mar 23 Aoû 2011, 11:18 | |
| on a demenagé en novembre et s habitue mal j ai l impression.temperature entre 28 et 30.humidite basse a 60 %.il est tout seul depuis 1 an et demie.il a la sauterelle avec lui depuis 5 jours et laisse les autres grillons ou vers mourir qd j essaye de changer.je lui ai pris des vitamines mais les mangent pas vu kil sont sur la sauterelle. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mar 23 Aoû 2011, 11:21 | |
| la il est tout clir et se creuse au niveau des flans je m inquiete vraiment pr lui il a jamais ete mal. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 12:40 | |
| bah les aides ne fusent pas.on m avait conseillé de m inscrire pr les bons conseils-en attendant mon pauvre gecko maigris il a les pattes toutes fines et les flans creux snif.il a d vers et une sauterelle et ne veut rien.de la compote? |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 13:08 | |
| Et au niveau des selles ça donne quoi? Peut être aurait-il des parasites internes, dans ce cas, il faudrait consulté un vétérinaire. En attendant si vraiment il a beaucoup maigrit et ne mange pas, il faut le gaver car il risque d'y rester. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 13:48 | |
| Merci de ta réponse j ai justement changé sa litière il y a 2 jours et pas de selles bon ce qui paraît logique vu qu il ne mange rien.le gaver?comment faire?il n est approchableapprocha qu avec des gants les personnes qui l avait avant ne l ont jamais pris.j ai peur de le traumatisé encore plus.sinon de la compote peut être non? |
|
| |
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 14:06 | |
| De la compote je doute qu'il aille en manger de son plein grè... mais si tu lui en déposes un peu sur le museau (pas sur le nez), il va chercher à nettoyer son museau avec la langue et donc le mangera. Pour le gaver, il faudrait que tu es une sonde et que tu fasses une sorte de bouillie d'insectes. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 19:30 | |
| Est-ce que tu connais son age ?
Tchomax a raison, il faut essayer de lui donner du petit pot pour bébé, au fruit bien sur.
Pulvérise aussi un peu, il a besoin d'avoir des gouttes d'eau à lécher pour se désaltérer. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 19:36 | |
| Non je ne connais pas du tout son âge l ayant récupéré il y a 1 an et demie dans de très mauvaise condition de vie.ça faisait 1 an que les anciens proprio l avaient acheté au magasin donc je pense 2 ans et demie mais ça ne veut rien dire malheureusement.je vais lui préparer une compote maison sans sucre c est bon? Ce qui m inquiète c est qu on part mardi pendant 3 semaines et dans ces conditions actuelle je ne sais pas à qui le confier mon beau frère ne s y connaissant pas du tout pour remarquer le moindre problème. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 19:39 | |
| ça va il s hydrate très bien et je le mouille.le pire c est qu il suit la sauterelle du regard la bloque mais rien.la seule chose qu il aime faire c est regarder la télé avec nous lol il bouge la tête vers la télé des qu il voit les images bouger et se met face à la télé. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 20:05 | |
| Y a t'il beaucoup de passage devant le terra? |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 20:23 | |
| compote maison faite je lui ai mi des vitamines dedans il l a goûté c est déjà un bon début pr moi.il est dans la pièce principale avec nous depuis le début ou je l ai.il a beaucoup de plante pour se cacher. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 20:37 | |
| C'est déjà un début. Tu devrais peut-être diminuer un peu la taille des grillons le temps qu'il reprenne de l'appétit. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Mer 24 Aoû 2011, 20:44 | |
| Oui je vais faire ça.merci de votre aide je vous tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Sam 27 Aoû 2011, 14:53 | |
| je vous donne des nouvelle de bebe il va mieux et a repris un peu de poids ses flancs sont moins creusé.il n a toujours pas touché a la sauterelle mais il boit ses vitamines ca a du lui redonné un petit coup de boost.par contre une question me preoccupe ses griffes sont vachement longue il faut faire quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: gecko dore Sam 27 Aoû 2011, 18:22 | |
| C'est bien, il faut continuer comme ça pour le moment alors Je ne pense pas qu'il faille couper ses griffes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gecko dore | |
| |
|
| |
| gecko dore | |
|