Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quantité de substrat??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ghorgh Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : somewher in normandy Emploi : prothé Loisirs/Humeur : peinture Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 18:38 | |
| hello a tous .
mon regius de 2 ans est actellement dans un terra de 80x40x60 cm avec un substrat type gazon artificiel seulement j'ai ait un peu marre de ce substrat et aimerait lui en offrir un autre plus typé naturel.
ma question est donc quel types de substrat pouvez voue me conseiller (copeaux,sables digestibles...)
et surtout en litrage combien ca peut faire pour la taille de mon terra car je pense que je commanderais sur le net et il vendent ca en sacs de 4 ou 8 litres.
merci a tous d'avance.
Ghorgh'. |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 18:50 | |
| j'utilise du lin comme substrat 100 l / 13 € sinon l'aspen semble aussi pas mal. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 19:22 | |
| L'Aspen est effectivement l'idéal:sans odeur,très absorbant,dès qu'Eula fait sa crotte,tu vires la poignée sale et t'en remets une propre,et c'est marre.Tu n'as à changer la totalité que tous les 2-3 mois.Niveau litrage,pour avoir une couche de 3-4 cm,fais le calcul: 80x40x4=12800 cm3,soit environ 12 litres mais comme c'est comprimé dans le sac,tu n'en utiliseras que 30-50%.J'ai ici un sac de 8,8 litres et un terra de la même taille que le tien,il est utilisé à un peu plus de la moitié pour remplir le fond du terra Pour commander,on peut voir ensemble à Delbard Bénouville si tu veux,si on peut faire des commandes groupées ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Ghorgh Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : somewher in normandy Emploi : prothé Loisirs/Humeur : peinture Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 22:02 | |
| ok pour l'aspen par contre le lin visuellement je vois pas trop ce que ca donne une verole a retirer du pc et apres j'irais faire un tour pour voir |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Ghorgh Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 22:08 | |
| |
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 22:24 | |
| je te fais une photo demain. |
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 22:34 | |
| |
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 22:44 | |
| ben finalement ce soir photo 5 et 6 http://lejardinier68.free.fr/crbst_2.html |
| Sujet: Re: quantité de substrat??? Mer 10 Jan 2007, 23:07 | |
| ok ca fait un peu fourrage merci bien mister! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quantité de substrat??? | |
| |
| | | | quantité de substrat??? | |
|