Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:35 | |
| - gecki a écrit:
- Ouaahh il est magnifique quel chance
Oui je l'aime beaucoup déjà Par contre lui il me deteste.... Le pire c'est que ça fait juste 15 jours que j'ai fini mon 4m 3 pour mon premier iguane et que là je dois en refaire un deuxième... Cette fois je vais faire un 6m 3 ! Soyons fou. Va falloir que j'achète la maison du voisin
Dernière édition par Phelsumalain le Mer 24 Aoû 2011, 00:07, édité 1 fois |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:37 | |
| Si un jour j'ai la place Car faut avouer que un 2x1x2m c'est cho, et l'aménagement bassin d'eau, branches et tout c'est chaud |
|
| |
Rom95130 Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:40 | |
| La place? peu être il n'est pas chez lui il n'a que 15ans. Et je pense ne peu pas viré ces parents de chez lui pour y mettre un Iguane |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:42 | |
| |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:47 | |
| Superbe C'est quoi un "quidam" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:49 | |
| Est-ce vrai que la couleur de l'iguane joue sur sa santé (vert prononcé bonne santé et sombre il ne va pas très bien ?)
Ps: Re Phyliok t'es sur cod6?^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 00:05 | |
| - Phyliok a écrit:
- C'est quoi un "quidam" ?
C'est du latin (mais utilisé en français), ça veut dire "quelqu'un". Tu ne fais pas de latin au collège? Tu es helléniste ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 00:12 | |
| Le latin n'est pas une langue obligatoire au collège si je me souviens Et ni au lycée se sont des options |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 00:14 | |
| - Phyliok a écrit:
- Superbe
C'est quoi un "quidam" ?
Un quidam est une personne quelconque, un particulier @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 00:28 | |
| - Rom95130 a écrit:
- Est-ce vrai que la couleur de l'iguane joue sur sa santé (vert prononcé bonne santé et sombre il ne va pas très bien ?)
La couleur varie pour plusieurs raisons : - à la naissance les bébés sont vert fluorescent, en vieillissant ils deviennent plus foncés - les femelles restent plus vertes que les mâles qui deviennent plus bruns - le mâle en période de rut devient plus orangé - en même temps il devient plus agressif - en période de mue ils deviennent tous plus ternes - enfin, c'est vrai qu'une couleur bien vive (quelqu'elle soit) est un signe de bonne santé Pour ce qui est de l'aménagement et l'entretien du terra, ce n'est pas si "chaud" que ça. - la place : c'est sur mon lieu de travail, que je possède, aucune autorisation à demander à personne - l'entretien : si c'est bien conçu, c'est facile à entretenir. En plus, c'est un des rare terra que je possède dans lequel je peux rentrer pour faire le ménage : ça aide - la construction : j'utilise beaucoup de matériaux de récupération. C'est moins joli qu'un terra qu'on achète mais l'iguane ne s'en aperçoit pas. En fait ce n'est pas si cher que ça si tu te débrouilles bien. Les seuls trucs neufs que j'achète sont : l'OSB3, les Powersun, les vis, les plantes artificielles, un petit chauffage électrique de salle de bain, la colle silicone, la peinture acrylique, une vanne pour l'évacuation. Le reste c'est de la récup. Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 00:34 | |
| - Rom95130 a écrit:
- Le latin n'est pas une langue obligatoire au collège si je me souviens
Et ni au lycée se sont des options De mon temps (quand je parle comme ça ma fille se fout de ma gueule) c'était quasi obligatoire si tu voulais avoir une chance de continuer en scientifique (le bac S de maintenant) Et même si c'était une option, j'ai bien fait de le garder, c'est ma meilleure note au bac ! Voilà que je flood mon propre topic !?!?..... C'est du self-flood A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 00:38 | |
| Ahahah - Citation :
- De mon temps (quand je parle comme ça ma fille se fout de ma gueule)
Je fais de même avec ma mère ou mon père C'est , vrai que c'est utile en S , le latin. (je regrette de ne pas l'avoir pris..) |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 00:54 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Phyliok a écrit:
- C'est quoi un "quidam" ?
C'est du latin (mais utilisé en français), ça veut dire "quelqu'un". Tu ne fais pas de latin au collège? Tu es helléniste ? Ah d'accord. Merci. Jojo également. Et non je n'ai pas fais de latin au collège, c'était en option. Non plus. ^^ Et Gecki, comme l'a dit Phelsumalain, si l'installation est bien conçue, ce n'est pas "chaud". Il faut bien réfléchir à la praticité (sans oublié la bonne maintenance de l'animal). |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 07:28 | |
| Alain, il va falloir que tu te fixes des limites sinon ta maison va se transformer en Reptilarium. Elle a l'air en pleine forme en tout cas, pas comme la précédente que tu avais recueillie. Tu vas devoir reconstruire un deuxième terrarium, bon courage. PS : Moi aussi j'ai fait latin. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 12:02 | |
| - Minuit a écrit:
- すばらしく綺麗な爬虫類!
Au fait, pourquoi les pompiers te ramènent-ils les reptiles trouvés Tu y connais quelqu'un, ou ils savent simplement que tu es un éleveur responsable qui accepte de les accueillir?
En Autriche, il faut avoir fait du latin pour un grand nombre d'études scientifiques... sauf si on a un Bac français, dans ce cas ils estiment que t'as de base assez de connaissances en latin どうもありがとうございます Je suis véto de sapeur-pompier Ça aide ! |
|
| |
Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 24 Aoû 2011, 13:57 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Je suis véto de sapeur-pompier
Aahh ça explique tout! Véto de sapeur-pompier, doit être sympa ça^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 19 Oct 2011, 20:20 | |
| Une petite photo du dernier arrivé. Boa constrictor longicauda |
|
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 19 Oct 2011, 20:28 | |
| tré jolie ses les ponpier qui te l'on ramener |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 19 Oct 2011, 20:30 | |
| Magnifique, il ressemble très fort à la mienne.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 19 Oct 2011, 20:38 | |
| - dam a écrit:
- tré jolie ses les ponpier qui te l'on ramener
Non, malheureusement. Pas celui-ci Le dernier trouvé par les pompiers et déposé chez moi était un Lampropeltis triangulum annulata. Pas mal quand même. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 19 Oct 2011, 20:44 | |
| Alors lui, il est sublime. Les longicauda sont quand même magnifiques.. - Rom95130 a écrit:
- C'est , vrai que c'est utile en S , le latin.
Jamais fait de latin (bah ouais, à 14 ans, pas que ça à faire ) mais par contre j'en ai jamais eu besoin en S, ni une quelconque allusion, à aucun moment le latin n'aurait pu m'aider pour quoi que ce soit. J'y ai jamais trouvé aucun rapport ou lien. Pour le bac hein, après c'est autre chose. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 19 Oct 2011, 20:46 | |
| heureusement que vous en avez pas fait du latin j'ai trouvé sa pourri moi sinon très beaux animaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain | |
| |
|
| |
| Les reptiles de Phelsumalain | |
|