| Les reptiles de Phelsumalain | |
|
+18Amau Ata Hugo (06) Bib0 dam Minuit Rom95130 gecki jojo-ems Capitaine~Mol Phyliok yannou-57 rcl08 Minoune62 benoit210591 Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Fredtriton Phelsumalain 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Les reptiles de Phelsumalain Mer 10 Aoû 2011, 23:34 | |
| Bonjour à tous Je vous présente mes reptiles. Mais comme je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire des photos, je vais le faire progressivement. Commençons par l'iguane. Trouvé il y a deux mois sur la voie publique, déposé chez moi par les pompiers. Iguana iguana, femelle, âge estimé 15 mois, 80 cm, 650 g. A bientôt pour la suite. Alain |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Jeu 11 Aoû 2011, 00:37 | |
| Elle a pas l'air en très mauvais état de loin, non ? En tout cas elle a un beau vert ^^ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Jeu 11 Aoû 2011, 07:43 | |
| Elle est superbe. Tu sais que tu ne vas pas pouvoir récupérer tous les reptiles trouvés par les Pompiers ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Jeu 11 Aoû 2011, 17:48 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tu sais que tu ne vas pas pouvoir récupérer tous les reptiles trouvés par les Pompiers ?
Tu veux qu'on partage ?? Le problème, c'est que les reptiles sur la voie publique ne sont signalés et trouvés par les pompiers que lorsqu'il y a du soleil! Dans notre région et en cette période, ça limite énormément! Je crois que mes installations ne vont pas être saturées avant un bon moment...... Cordialement Alain |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Jeu 11 Aoû 2011, 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Jeu 11 Aoû 2011, 22:40 | |
| Deuxième épisode : Furcifer pardalis - donné contre bons soins avec luxation poignet gauche - ne peut plus grimper Morelia spilota juvénile - acheté à ReptilExpo en juin 2011 Pogona henrylawsoni mâle - donné contre bons soins car anorexique - mange bien depuis Pogona vitticeps juvénile Red Orange - don Phelsuma madagascariensis grandis - don Iguana iguana femelle - la même que dans mon post précédent. A suivre.... Cordialement Alain |
|
| |
benoit210591 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : Charleroi (belgique) Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Jeu 11 Aoû 2011, 23:53 | |
| Tres Beau tout se petit monde... |
|
| |
| |
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Ven 12 Aoû 2011, 08:06 | |
| tu as vraiment des betes magnifiques!!!
surtout l iguane et le pardalis |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Ven 12 Aoû 2011, 09:56 | |
| moi je suis vraiment admiratif de tous ces gens qui récupèrent et s'occupent d'animaux rejettés, franchement |
|
| |
yannou-57 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 30 Localisation : METZ Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Ven 12 Aoû 2011, 15:18 | |
| les iguane et les pog sont magnifique mais comment tu fais pour récupérer tout sa ? leboncoin ou des connaissance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Ven 12 Aoû 2011, 17:36 | |
| - yannou-57 a écrit:
- les iguane et les pog sont magnifique mais comment tu fais pour récupérer tout sa ? leboncoin ou des connaissance ?
Les pompiers, la DDPP, les clients et certaines personnes qui savent que je récupère des animaux. |
|
| |
| Sujet: Portfolio Iguane Dim 14 Aoû 2011, 03:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Dim 14 Aoû 2011, 08:25 | |
| Elle est superbe et le terrarium n'est pas mal du tout. Tu as raison sur les Iguanes abandonnés. C'est un reptile magnifique et vraiment pas cher pour du juvénile, malheureusement il peut être "dangereux" à l'age adulte et il lui faut énormément de place. C'est pour ces raisons que je n'en ai jamais eu, je n'aurais pas la place pour l'accueillir convenablement. Ca restera pour moi un rêve irréalisable. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Dim 14 Aoû 2011, 09:11 | |
| |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Dim 14 Aoû 2011, 11:12 | |
| Elle est très belle. |
|
| |
Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Dim 14 Aoû 2011, 11:18 | |
| Tu as un très beau cheptel. Petites préférences pour l'iguane, le parda et le momo. |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 17 Aoû 2011, 22:48 | |
| Repas de l'iguane : Dans la "gamelle" : figues, peau de banane, mangue, fleurs de trèfle violet et de pissenlit, endive, plantain....
Dernière édition par Phelsumalain le Ven 21 Oct 2011, 01:56, édité 1 fois |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 17 Aoû 2011, 22:50 | |
| Hé ben, il as vraiment une belle assiette @+ |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 17 Aoû 2011, 23:13 | |
| Jolie petit repas que je voix là Dommage que les Iguanes soit aussi contraignants car se sont vraiment de splendides animaux |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mer 17 Aoû 2011, 23:22 | |
| Qu'est ce que c'est beau un iguane quand même. Belle assiette en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:11 | |
| Bonjour à tous Hier les pompiers qui me déposent une gutt juvénile Aujourd'hui un quidam qui me donne son jeune iguane Va falloir que je mette en route une troisième pièce d'élevage. Photo de l'iguane : Iguana iguana, âge estimé : 6 mois Cordialement Alain
Dernière édition par Phelsumalain le Ven 21 Oct 2011, 01:51, édité 1 fois |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:18 | |
| Ouaahh il est magnifique quel chance |
|
| |
Rom95130 Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain Mar 23 Aoû 2011, 23:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les reptiles de Phelsumalain | |
| |
|
| |
| Les reptiles de Phelsumalain | |
|