Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question noeunoeuf | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: question noeunoeuf Ven 05 Aoû 2011, 14:37 | |
| donc voila, ma femelle ciliatus a pondu ses premiers oeufs le 23 juin, sa fait donc presque 2 mois. Et les oeufs sont normaux (ovals, blanc avec quelques toutes petites tâche jaune) Si jamais ils n'étaient pas viables, ils deviendraient jaunâtre marron et s'affaisseraient? donc peut on conclure qu'il y a des ptiaux la dedans, ou peuvent-ils pourrir d'un coup comm sa ? |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: question noeunoeuf Ven 05 Aoû 2011, 17:58 | |
| Je sais pas moi, mes oeufs sont jaune mais ne s'affaissent pas ils sont presque a 3 mois mais je crois qu'ils sont mort sinon on verrait bien quelque chose d'assez gros dans l'oeuf en le passant pres d'une lumière non?
Le premier oeuf de r.ciliatus que j'ai eut s'est affaissé a partir de 3 mois :'( alors qu'il était viable. |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: question noeunoeuf Ven 05 Aoû 2011, 21:02 | |
| slt rcl08 tu les incubes de quel maniere ? |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: question noeunoeuf Sam 06 Aoû 2011, 06:24 | |
| dans le terra, dans des boites a grillons, 26°, avec de l'humus humide |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: question noeunoeuf Sam 06 Aoû 2011, 09:49 | |
| c'est toujours plus longt dans le terra, en incubateur je trouve que c'est plus régulier,pas de baisse ou monté en temperature et une igrométrie stable. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: question noeunoeuf Sam 06 Aoû 2011, 12:19 | |
| j'ai pour projet dans fabriquer un, mais je n'ai pas encore tous le matos. |
| | | Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: question noeunoeuf Dim 07 Aoû 2011, 16:15 | |
| - fabio a écrit:
- c'est toujours plus longt dans le terra, en incubateur je trouve que c'est plus régulier,pas de baisse ou monté en temperature et une igrométrie stable.
Il incub à 26 in situ tout de même. Ca doit tout de même pousser vite. Comme le substrat refroidi moins vite que l'air .... la déperdition de nuit doit pas être lourde. Donc ça devrait sortir assez vite. |
| | | Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: question noeunoeuf Dim 07 Aoû 2011, 16:20 | |
| - rcl08 a écrit:
- j'ai pour projet dans fabriquer un, mais je n'ai pas encore tous le matos.
Franchement, comme discuté avec la bande d'éleveurs d'un autre forum, ce n'est pas forcément la meilleur option. Je donnerai les sources par MP sur demande pour ne pas déranger. En incub ça sort vite, mais avec un taux de perte parfois élevé et des petits plus faibles à la sortie qu'in situ. In situ, c'est certes plus long, mais les petits sont mieux formés et plus punchy, le seul risque c'est de se faire bouffer par des adultes affamés.... et encore ça dépend des souches et du type d'alimentation ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question noeunoeuf | |
| |
| | | | question noeunoeuf | |
|