| question UV Uro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:16 | |
| Bonjour, j'aimerais être au clair, car on peut lire pas mal de différence partout, alors j'aimerais savoir si les UV de 5% sont impératif pour des Uro. guentheri ou pas forcément? Merci |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:34 | |
| Impératifs non. Pas mal d'éleveurs s'en passent sans soucis. Conseillés ,oui. Les Uroplatus restent la plupart du temps à découvert le jour, comptant sur leur camouflage pour passer inaperçu dans les broussailles ou sur les troncs pour les grandes espèces. Par conséquent ,même si c'est moins que pour une espèce diurne, ils reçoivent fatalement une partie des rayons solaires en milieu naturel et bénéficient donc des UVA et UVB naturels. Par conséquent, en captivité,non seulement cela ne peut pas leur faire de mal mais ce ne sera que plus bénéfique et plus proche de la réalité de leur milieu d'origine . 5% d'UVB conviendra, il est inutile d'investir dans un % plus fort. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:41 | |
| d'accord merci bien En fait c'est comme pour les Rhacodactylus, pas obligatoire (avec de bons suppléments de calcium) mais conseillé. J'ai des juvéniles, je les ai mis dans une petite fauna bien fournis en plantes et écorces, alors je voulais être sûr pour les UV, car ce n'est pas évident de le faire tenir, mais je vais essayer de mettre une lampe-pince, ca devrait tenir. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:43 | |
| Fais attention dans un espace si petit et avec des juvéniles que la lampe UV ne dégage pas trop de chaleur . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:46 | |
| oui, il y a ca aussi que je dois faire attention. Ils sont en température ambiant de la pièce (23° la journée, 21° la nuit). C'est vrai que ca risque de bien augmenter la chaleur, je me demande si c'est une bonne idée quand-même... Peut-être devrais-je bien leur donner du calcium sans UV, et leur en mettre un une fois le terra plus grand |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:48 | |
| ...ou tu fixes la lampe sur un dispositif type lampe de bureau équipé d'un réflecteur ,au-dessus d'un grillage...ainsi tes bêtes seront éclairées mais recevront un apport minime de chaleur . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:53 | |
| oui aussi! Je crois que j'en ai une que je n'utilise pas. Mais le réflecteur comment le fais-on? je ne vois pas... |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 09:54 | |
| Un abat-jour métallique ,au besoin tu poses du papier aluminisé à l'intérieur . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 17:19 | |
| a travers une fauna les UV ne passent pas... je te ferait une photo de certain bac d'acclim' mon felinus est en fauna que je met a coter d'une lampe de 13watts mon mâle cf ebenaui est a T° ambiante a la lumiére des terra mes goniurosaurus sont un peut chauffer mais "lumiére ambiante" (vu que cavernicole pas besoin grande luminosités... pour les guentheri sa reste relativement solide pour de l'uroplatus bon choix |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 17:42 | |
| - toma03 a écrit:
- a travers une fauna les UV ne passent pas...
Si,c'est à travers le verre que les UVs ne passent pas . De plus le couvercle d'une Fauna Box peut tout à fait "simuler" les ombres d'un feuillage, c'est d'autant plus réaliste pour l'animal... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 17:58 | |
| merci toma03
la fauna a des trous (stri) en haut du couvercle, ca doit passer quand-même... |
|
| |
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 19:59 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- De plus le couvercle d'une Fauna Box peut tout à fait "simuler" les ombres d'un feuillage, c'est d'autant plus réaliste pour l'animal...
+1 |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 20:28 | |
| + 1 avec Thorr, l'analyse tient debout. En 5% vu comme ça, un peu ombré, ça ne peut qu'être benefique... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 20:44 | |
| ouép ca dépend de ce que tu utilise comme fauan je suis pas fan des trucs "aqua/fauna" avec aérations en haut ^^ c'est plutot terricole non ?? perso je prend des truc a hamm de 20*20*20 je perce des trous sur les coter meilleur changement d'air je pense |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 20:58 | |
| vous parler bien de ca ? |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 21:03 | |
| oui c'est un peu du style, mais la mienne est plus petite et plus haute et plus d'aération. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 21:56 | |
| Comme quoi on parle pas forcemment des mêmes choses, sur le premier les UV's passent, même en plus vertical, mais difficulté de tenir l'hygro d'ailleurs...sur le deuxième les UV ne passent pas mais hygro maxi... Chaque chose pour chaque usage... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mar 11 Mar 2008, 22:04 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Comme quoi on parle pas forcemment des mêmes choses, sur le premier les UV's passent, même en plus vertical, mais difficulté de tenir l'hygro d'ailleurs...sur le deuxième les UV ne passent pas mais hygro maxi...
Chaque chose pour chaque usage... ouép enfin c'est le soucis de l'inillustrationisation ( ca s'dit ca ) perso j'ai de super bon résultat avec mes bacs sur les uroplatus (ebenaui et lineatus on été "redémarer" la dedans avec succés ) |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mer 12 Mar 2008, 00:31 | |
| Pour l'hygro pas de soucis, c'est dans mes faunas que poussent mes bébés ciliatus...suffit d'y mettre quelques plantules et de couvrir au besoin une partie du couvercle avec du film cellophane si l'humidité devient trop basse . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mer 12 Mar 2008, 07:20 | |
| Il faut que je bouche les aérations, je ne l'ai pas fait, c'est vrai que l'humidité ne tient pas terrible. Je vais faire comme à mon viridis, mettre du papier alu sur la moitié je pense. Je vais le faire à midi. |
|
| |
| Sujet: Re: question UV Uro Mer 12 Mar 2008, 08:04 | |
| Euh ,pas top le coup du papier alu... Le reflet et la brillance ne peuvent que stresser les bêtes... Vaut mieux un matériau neutre, cellophane comme je disais ou pourquoi pas papier type kraft ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question UV Uro | |
| |
|
| |
| question UV Uro | |
|