Rappel du premier message :Bonjour,
Je me permet d'écrire afin d'avoir quelques renseignement car mes petits chéris m'inquiète assez bien et je les ai que depuis jeudi !
Pourtant je me suis fortement renseignée sur les serpents mais je me prends quand même quelques stress...
Donc j'explique depuis le début...
Mercredi je suis allée au magasin de Cuesmes pour voir après des serpents et il y avait justement un elaphe guttata Snow comme mon compagnon voulait !
Alors j'ai demandé à la vendeuse si il y en aurait pour novembre etc... car à la base je voulais lui offrir pour son anniversaire, celle ci m'a répondu non et que même si je le payais elle refusais de le garder plus de 3/4jours -_-'
Chose que je peux comprendre mais bon, du coup j'ai du demander à ma mère de m'aider car étant au chômage c'est un peu chaud pour moi toute ces dépenses fort précipitée...
Et donc pour ne pas devoir acheter un terrarium j'ai récupéré l'ancien aquarium (eau de mer) de mon frère et je l'ai entièrement nettoyé de partout, retapé car les pieds de celui ci était rouillé, mis des planches de bois style parquet sur les côté pour bloquer tout accès à la pompe histoire de pas se blesser et j'ai acheté des plaques en fer trouée pour mettre au dessus afin que ça servent d'aération.
Je vous met quelques photos du "terrarium"
La température chaude est entre 28/30° et le coin frai est entre 25/26°
L'eau du bassin est changée tout les jours et je frotte également le bassin avec une éponge propre pour retirer tout résidu qu'il pourrait y avoir. Également je ramasse tout "crotte" après le nettoyage du bassin. Et je vérifie en bougeant les copeaux si j'ai pas de bestioles car on m'a dit qu'il faut changer le fond tout les 2mois max sauf si il y a des bestioles il faut tout changer directement !
On m'a dit également de pas m'inquiéter si je les vois presque pas bouger en journée car ils aiment se cacher, ils sont tout le temps dans un espèce de tron d'arbre, ils se sont enroulé ensembles dedans et ne bougent jamais sauf le soir quand la lampe spéciale est éteinte la ils bougent.
Jusque là tout va bien !
Mais le snow à souvent sa bouche/gueule entre-ouverte et c'est justement ça qui m'inquiète...
J'ai regardé quand il "baillait" si il y avais pas de filet ou de truc brillant comme de la bave mais je n'ai rien vu.
Et je ne peux pas le prendre en main avant jeudi (la vendeuse m'a dit d'attendre avant de les prendre sur soit) pour écouter si il y a un sifflement...
Que faire ?
sur cette photo ci ont le vois légèrement avec la bouche ouverte.
La mienne elle, ont vois légèrement sa tête qui dépasse au dessus de son corps mais elle est bouche fermée et ne bouge jamais en journée.
Selon vous, ça va passer, c'est un problème musculaire ? Ou bien il faut que j'achète un bon terrarium ?