| puis je y mettre ?+ help question néon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: puis je y mettre ?+ help question néon Dim 31 Juil 2011, 22:02 | |
| salut à tous
alors mes enfants me réclament des "lézards" depuis un certains temps, et d'un point de vue pédagogique je trouve ca bien qu'ils aient "la responsabilité d'un animal" je serais la évidamment je me suis dit pourquoi pas, comme, il me reste un terra de libre je viens dans un premier temps au renseignement.
d'abord le terra qu'il me reste mesure H80/P40/L70
j'avais pensé au rhacodactylus ciliatus. ( si vous avez d'autres espèces "faciles de maintenances" j'étudie)
déjà est ce que le terra convient pour deux individus (il en veulent 1 chacun si possible)
si oui deux mâles ou deux femelles " je ne souhaite pas de repro "
voila dans un premier temps j'attends vos réponses sur la base des questions si dessus
d'avance un grand merci
Dernière édition par xXAreSXx le Dim 30 Oct 2011, 18:32, édité 1 fois |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Dim 31 Juil 2011, 22:09 | |
| je pense que ton terra conviendra pour deux femelles racho vos mieux deux femelles que deux mâles ils s'entendrait pas |
|
| |
fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Dim 31 Juil 2011, 23:48 | |
| je pense comme bananablack,fait bien attention de ne pas mettre deux mâle ensemble. |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Lun 01 Aoû 2011, 22:22 | |
| donc deux femelles c'est possible ,merci des réponses dans le terra dois je y rajouté une lampe UVB 5.0 ?? (suite à mes lectures) quel substrat pour des rhaco?? doit on leurs donner des grillions 2X par semaines à volontés + quelques fruits et dernière question: on doit leur donner du calcium et des vitamines en plus mais de quel type un deuxième flot de questions pour les accrocs du rhaco à vos clavier merci |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Lun 01 Aoû 2011, 23:10 | |
| alors je dirais qu'il vos mieux mettre un petit néon 5.0 UVB mais je suis pas sur ..... et pour le substrat je dirais de la tourbe et si tu peut mettre de la mousse sa peut rendre sympa mais la bouffe par contre j'en sais rien |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mar 02 Aoû 2011, 07:26 | |
| Pour du ciliatus, une petit apport d'UV 5.0 sera bien venu.
En substrat, de la tourbe blonde ou de l'humus de coco.
Quand ils sont jeunes, il faut nourrir tous les jours, pour les adultes c'est environ 3 fois par semaine.
Apport de calcium à chaque nourrissage, tu peux en trouver dans les animaleries reptiles ou alors dans les pharmacies. Les vitamines ne sont pas obligatoires ou alors de temps en temps. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mer 03 Aoû 2011, 00:36 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour du ciliatus, une petit apport d'UV 5.0 sera bien venu.
peut tu m'indiquer quel wattage serait approprié et si possible une bonne marque - Patrick de Tourcoing a écrit:
- En substrat, de la tourbe blonde ou de l'humus de coco.
ca c'est bon je compté mettre tourbe car je souhaiterais maintenir de vrais plantes - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Quand ils sont jeunes, il faut nourrir tous les jours, pour les adultes c'est environ 3 fois par semaine.
Apport de calcium à chaque nourrissage, tu peux en trouver dans les animaleries reptiles ou alors dans les pharmacies. Les vitamines ne sont pas obligatoires ou alors de temps en temps. le nourrissage tous les jours ok mais jusqu'a quel age merci de toutes c'est réponses PS:je suis en train de lire l'étude de thor mais c'est long MDR ca a aussi l'air bon |
|
| |
Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Dim 07 Aoû 2011, 19:33 | |
| Les bulbes exo-terra sont très bien c'est du 13 w de mémoire. Ils doivent être à l'horizontale du sol et disposer de réflecteurs pour être efficace. Nourrissage quotidien jusqu'à 6 mois en fonction de la croissance et du stock de calcium. L'étude de Thor ... bien que superficielle .. c'est une base .... |
|
| |
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Lun 08 Aoû 2011, 09:22 | |
| merci Ancyte pour la réponse |
|
| |
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Ven 28 Oct 2011, 19:21 | |
| bonsoir a tous je suis en train de finir l'aménagement du terra, est j'ai une question je pense mettre trompé à l'achat du néon vous m'avez conseillé uvb 5.0 j'ai acheté un jbl il y a écrit uva 2% et uvb 0.5% je pense que la quantité d'uvb n'est pas bonne ou mal indiqué sur l'emballage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvez vous me dire si c'est bon ou si je doit le changer d'avance merci |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mar 01 Nov 2011, 12:44 | |
| Par contre bon courage pour trouver tes femelles! ça court pas les rues chez les rhacos. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mar 01 Nov 2011, 12:46 | |
| - Josset Lusthilde a écrit:
- Par contre bon courage pour trouver tes femelles! ça court pas les rues chez les rhacos.
et en plus faut voir les prix quand t'en trouve (j'en ai vue a 160 euros ) |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mar 01 Nov 2011, 12:49 | |
| ça c'est sur! Moi j'ai eu un couple mâle orange et femelle jaune dalmatienne pour 150 euros mais j'ai eu du bol! En plus super couple reproducteur, du coup ça devient l'invasion des bébés. Par contre dans le nord j'ai pas l'impression que ce soit très répandu comme petite bête. |
|
| |
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mar 01 Nov 2011, 15:09 | |
| bah je vais à arras le 13 je vais surement en trouvé ,et si c'est hors de prix je chercherais un éleveur dans le coin
sinon personne peut me dire pour mon néon question ci dessus si c'est le bon merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mar 01 Nov 2011, 16:10 | |
| Ton néon ne donne pour ainsi pas d'UV, il aurait fallu un 5.0 UVA et 30 UVB.
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon Mar 01 Nov 2011, 20:29 | |
| merci pat je m'en douté (c'est la vendeuse qui me la filais j'ai pas vérifié) bon je retournerais à Mouscron pour le changer vendredi
encore merci
bientôt je mettrais des photo je finis le montage du système de brumi et je vous post ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puis je y mettre ?+ help question néon | |
| |
|
| |
| puis je y mettre ?+ help question néon | |
|