Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| reproduction pogona vitticeps | |
| | Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 14:06 | |
| Voila, j'envisage de prendre deux femelles dans un 120x60x60 et je connais quelqun qui me preterait son mâle pour les accouplements. Mais le problème c'est le nombre de bébé car biensur je peux l'assumer largement mais le problèm eest comment leur fournir a tous des UV car bon je ne vais pas mettre une lampe par boite/terra merci d'avance |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 14:23 | |
| Alors déjà 120x60x60 ça n'ira pas pour 3, même si c'est que quelques jours (car 2 femelles + 1 mâle pour l'accouplement, ça fait bien 3 dans ce terra). Après, pour les bébés, attends toi à en avoir une bonne centaine, avec deux femelles, si on compte 20 bébés par ponte, et 3 pontes chacune, avec quelques pertes.. Ingérable? Presque.... Pour les petits, y'a pas de secret! Soit un système d'armoire/étagère, où tu fais plusieurs étages, et sur chaque étage plusieurs fauna/boite + un néon qui balaye tout l'étage, avec chauffage par câble ou plusieurs lampes (câble plus simple). Ou alors dans des grands terras, idem, plusieurs boîtes par terra, câble et néon qui balaye tout le terra. Gros investissement, autant en préparation (rien que 4 néons par exemple, ça fait 100€), des terras si tu investis dans un système de "grand terra avec plusieurs boites à l'intérieur", + la bouffe.. Petit calcul rapide: 30 grillons par jour pour.. allé, partons sur 100 bébés. 3000 grillons par jours, x60 jours... 180 000 grillons ! Donc, t'as intérêt à avoir un élevage qui tourne du carton, ou alors à avoir un sacré compte en banque... Pour vendre des petits à 30-40€ pièce, même 100 petits... Bref, tu perds beaucoup d'argent, c'est un fait. Je ne dis pas là qu'il ne faut pas le faire, que c'est pas intéressant ou quoi, moi - même, l'année prochaine ou en 2012, j'ai en projet (si possible, bah oui, je suis pas Fréjus!) de faire de la repro avec mes Pogonas... Mais voilà, faut être conscient que c'est beaucoup d'argent, certes pour un grand plaisir et une très belle expérience, mais de l'argent quand même... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 19:56 | |
| Après pas obligé de d'incuber toutes les pontes non |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 20:13 | |
| Oui tu peux incuber que quelques oeufs... |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 20:31 | |
| Je pense faire ça du coup |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 20:58 | |
| si tu veut faire de la repro mais que tu a trop d’œufs autant prendre qu'une femelle comme sa quand tu mettra le mâle avec pour l'accouplement ton terra de 120x60x60 suffira |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 21:02 | |
| De toute façon je peux amener les femelles aux mâles, la personne a de plus grands terra. Oui mais bon j'aimerais bien avoir deux femelles, au pire j'en repro qu'une |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 21:13 | |
| comme tu veut......
juste comme sa tu compte prendre des pogo classique ? |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Sam 30 Juil 2011, 21:36 | |
| - bananablack a écrit:
- comme tu veut......
juste comme sa tu compte prendre des pogo classique ? je verrai, mes en tous cas pas de leatherback |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Dim 31 Juil 2011, 11:20 | |
| Deux femelles de quel âge tu comptes prendre? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Dim 31 Juil 2011, 12:05 | |
| adulte je pense mais c'est pas sur que je puisse, faut d'abord que je trouve une place dans l'apart |
| | | azazel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : mancieulles 54 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Dim 31 Juil 2011, 20:29 | |
| pourquoi tu veux prendre direct des adultes?
tu veux pas les voir grandir et savoir comment elles "fonctionnent" avant de vouloir faire de la repro? |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps Dim 31 Juil 2011, 21:34 | |
| comme dit je veux faire de la repro. disons que je n'aime pas trop les pogo juv, ils ont pas les belles formes des adultes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction pogona vitticeps | |
| |
| | | | reproduction pogona vitticeps | |
|