Auteur | Message |
---|
xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 18:53 | |
| isavier je te comprend , faut intervenir, pour la santé de l'animal donne le à quelqu'un de plus apte que toi a s'en occupé . |
|
| |
rioman Membre Banni
Nombre de messages : 244 Age : 28 Localisation : Haute-corse 2B Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile. Loisirs/Humeur : Gentil et méchant. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 18:54 | |
| TILIT Je vais észsayer de convaincre mes parents pour acheté les grillons parce que la sa m'engoisse. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 18:59 | |
| On ne nourris pas un reptiles avec des insectes prélevés dans la nature, ceux-ci étant pollués par les insecticides et autres... Achat d'insectes dans le commerce ou élevage personnel. Avant de ce lancer dans la terrario, on essaie de connaitre un minimum le materiel, comme faire l'hydromètre. Le calcium ce n'est pas une fois par semaine, mais au minimum un jour sur deux. Tu fait prendre un bain une fois par jour à ton animal? Un reptile ne ce manipule que le plus rarement possible, voir uniquement quand celà est nécéssaire.
Je crois que l'achat d'un reptile aurais dus être beaucoup plus réfléchis, aussi bien par toi que par tes parents. Tu dois compter un budget de minimum 10-15€ par semaine pour la nourriture, prévoir un budget vétérinaire si jamais ton animal tombe malade...
@+ |
|
| |
rioman Membre Banni
Nombre de messages : 244 Age : 28 Localisation : Haute-corse 2B Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile. Loisirs/Humeur : Gentil et méchant. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 19:03 | |
| Pour le bain je le fais pas trempé j'ai mis la gamelle d'eau pour reptile suis pas l'éleveur fou qui fait du mal au riopa je dis sa sans vous engeuler moi suis zen euh combien ca coute les grillons (come suis giant) :( |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 19:05 | |
| Je ne connais pas exactement le prix des grillons en france, entre 1.50 et 2€ je crois.
@+ |
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 19:07 | |
| Sa ira je vais éssayer de mettre les photos que vous demandez depuis longtemps sur le fofo.Demain sans faute si j'oublie pouvez vous me le rappellez?Voici la photo trouvé sur internet de la lampe infrarouge: [img] [/img] |
|
| |
zébulon Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 20:44 | |
| merci je sais enfin à quoi ressemble une lampe infrarouge ^^. Tes parents sont ils aux courant du budget hebdomadaire? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:24 | |
| une vingtaine de grillons sa me parait peu pour un riopa surtout si c'est celui sur la photo de ton avatar... |
|
| |
xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:40 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- une vingtaine de grillons sa me parait peu pour un riopa surtout si c'est celui sur la photo de ton avatar...
Tout dépends en combien de temps il compte les donner^^ |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:42 | |
| |
|
| |
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:44 | |
| Cest pour ca que je ne dis rien... oui photo photo..... Niveau budget je ne sais pas comment il mange ce petit riopa mais la je vois pour le pogo 23 euros pour 7 boites de grigri pour 9 jours.... a peu pret... Donc il faut que tu comptes sur un budget avec lampe UV pour le changement tout les 6 mois plus substrat etc.... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:50 | |
| - zébulon a écrit:
- Comment sa?
Excuse moi je n'ai pas compris... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:52 | |
| ne t'inquietes as Isa tu n'es pas la seule a ne pas avoir comprit lol x) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:54 | |
| [quote="zébulon"] - xXAreSXx a écrit:
- Mais oui c'est vrai sa! Hein de qui se moque t'on
Oui parce que pour mettre la photo de la lampe, il a simplement mis l'adresse internet de l'image avec les balises [img]. Pour mettre des photos de son terrarium, il doit passer par un hébergeur et c'est moins simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 21:55 | |
| AH Pat tu ne dis rien sur le post en lui meme ... désolée tu m'en veux pas de lui avoir crié dessus... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 22:02 | |
| - ISAVIER a écrit:
- zébulon a écrit:
- Comment sa?
Excuse moi je n'ai pas compris... Je demandé à hugo car j'ai pas compris le sens de sa phrase sur l'alimentation Désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 22:04 | |
| excuse moi je disais que si il nourris le riopa correctement ces 20grillons partiront vite et après le riopa aura faim parce que il aura plus a manger ou les insectes du jardin qui sont pas bons pour lui... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 22:07 | |
| J'espere quand même qu'il ne compte pas lui acheter une boite pour toute une vie de lézard. ^^ Mais c'est vrai que sa part vraiment vite les grillons et que pour sa que l'on dépense le plus |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 22:08 | |
| - ISAVIER a écrit:
- tu ne dis rien sur le post en lui meme ...
Sur le poste en lui même, je ne vais pas en rajouter, vous avez déjà fait le nécessaire. Je sais par expérience que sur internet, lorsqu'un jeune n'écoute pas les conseils de ses ainés, il ne sert à rien de s'énerver. Au mieux ça va générer des conflits sur le topic en question, au pire le "p'tit jeune" ne remettra plus les pieds sur le forum. Laissez notre jeune ami relire entière le topic et s'il a encore des questions, qu'il nous les pose. Petite précision, un reptile coute de l'argent à l'entretien et au nourrissage, il a des besoins qu'il faut absolument respecter si l'on veut qu'il vive le plus longtemps possible. Il faut bien réfléchir avant l'achat et quand c'est fait, il faut assumer financièrement ses besoins. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 22:09 | |
| oui les grillons sa coutent chers c'est petites bêtes a moins qu'il se lance dans l'élevage de grillons comme sa il en aura pleins mais bon faut se lancer dans l'élevage... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 22:11 | |
| Merci Pat tu as raison |
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 15 Juil 2011, 22:16 | |
| Pourquoi vous m'engeulez j'ai rien fait pourtant :(. Il faut combien de grillons donc une trentaine enfin je sais pas pour un riopa faut avoir quelle somme de grigri? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium fini! | |
| |
|
| |
| Terrarium fini! | |
|