Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 06 Juil 2011, 08:19 | |
| Un thermostat sert à allumer et éteindre automatiquement une lampe à partir/en dessous/au dessus d'une certaine température. Si maintenant tu règles ton thermostat pour que la lampe s'allume en dessous de 18°C (ce qui déjà peut arriver la nuit, et une lampe qui s'allume au milieu de la nuit, super ), tu dois aussi le régler pour qu'il s'éteigne au dessus d'une certaine température, c'est ça le principe d'un thermostat. Donc, comme se tuent à expliquer les copains, tu vas le régler par exemple pour que la lampe se coupe à 32°C (admettons, j'connais pas les riopa je sais pas quelle t° au pt chaud). Doooonc, dès que ces 32°C seront atteints, hop ça s'éteint.. Quelques minutes le temps que la température redescende, et ça se rallume.. Et ça va faire ça toute la journée, ce qui n'est bon ni pour ton thermostat, ni pour ta lampe et encore moins pour ton lézard! Et ce principe de "ça s'éteint/ça s'allume", n'a absolument rien à voir avec l'interrupteur de la lampe puisque si tu veux que la lampe soit allumée et chauffe, ton interrupteur sera forcément en "marche". Doooonc, le thermostat lui fera son job. Qu'est ce qui est compliqué à comprendre là - dedans? Doooonc, comme l'ont dit les autres, les lampes Infra Rouge ne sont déjà pas bonnes (pas bonne luminosité, ne reproduit en rien le soleil) et en plus, une lampe ne se met PAS sur thermostat. C'est tout ce qu'il faut comprendre, et changer si possible, ça va de paire. Maintenant, si toute fois comme dit Phiil, tu préfères faire le sourd, bien à toi et à ton lézard, mais alors fait au moins semblant, parce qu'il y'a rien de plus énervant que de voir quelqu'un faire des conneries, le lui dire et l'aider, puis voir que la personne s'en tamponne. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 06 Juil 2011, 08:27 | |
| Je suis d'accord avec Bibo... Rien de compliqué mais bon...
Si tu vas chercher ta Riopa, ou si tu as déjà été, post des photos de la miss.
Comme je te le disais animalerie pas toujours super cool...
Ensuite, ton vendeur te dit que ton terra est ok. Certes, mais maintient t'il lui même chez lui; exactement la même espèce ?
Rien que pour ta lampe il y a déjà un soucis donc post une photo de ton terra comme ca on peut tous vérifier et tu seras rassuré. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 06 Juil 2011, 10:15 | |
| |
|
| |
Quentin59 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 31 Localisation : Bourbourg (59) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 06 Juil 2011, 12:21 | |
| Et leurs conseilles sont à suivre il m'on plus que aidé maintenant mes pogo se porte à merveille !! Conseille fait de même si tu aime tes bêtes |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 06 Juil 2011, 20:57 | |
| |
|
| |
rioman Membre Banni
Nombre de messages : 244 Age : 28 Localisation : Haute-corse 2B Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile. Loisirs/Humeur : Gentil et méchant. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 07 Juil 2011, 22:49 | |
| Oui tu a peut etre raison je vais faire ca ! |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 07 Juil 2011, 23:21 | |
| - tchomax a écrit:
- Des photos du terra?
|
|
| |
rioman Membre Banni
Nombre de messages : 244 Age : 28 Localisation : Haute-corse 2B Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile. Loisirs/Humeur : Gentil et méchant. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 07 Juil 2011, 23:25 | |
| Mince demain je pourais pas jusqu'a lundi. Désolé la j'ai ps eu le temps. |
|
| |
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 07 Juil 2011, 23:27 | |
| Ecoute nous sommes nombreux a te le dire et la malgré mon tact à travers tout les MP... Je te deconseil donc de prendre ta petite mardi tant que le terra n'est pas nikel.... Tu penses plus à ton plaisir que au bien être de la petite... Est tu bien renseigné sur l'espece Commence la... http://dragonsdasgard.actifforum.com/t15788-riopa-fernandi?highlight=Riopa |
|
| |
zébulon Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Terrarium fini! Ven 08 Juil 2011, 12:57 | |
| On pourrait presque penser que tu as peur du jugement qu'on pourrais avoir sur ton terra. N'as tu pas parlé de la lampe infrarouge pour son coté désertique? Dsl si je me trompe je me suis un peu perdu dans tous ses posts. |
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Lun 11 Juil 2011, 21:14 | |
| Il y a un coté avec une lampe qui fait le désert et lal lampe chauffante la fameuse lampe a infrarouge. |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mar 12 Juil 2011, 22:42 | |
| T'as quoi comme substrat? T'as une lampe UV? Qu entends tu par une lampe qui fait le désert? |
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 13 Juil 2011, 17:26 | |
| Peut pas d'expliqué je vais vous mettre des photos demain ok? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 13 Juil 2011, 17:26 | |
| Tiens un revenant..
Dit moi tu as deja ton petit alors ?
|
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 13 Juil 2011, 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 13 Juil 2011, 17:32 | |
| Ben je serais toi je posterais rapidement... Je voudrais pas que ta petite ne soit pas bien car rien ne va... Tu as quoi comme substrat et comme température déjà ? Et uv Oui ou non ? (rien de compliqué la dedans... sable terre copeau ou journal.... rien ?) |
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 13 Juil 2011, 17:35 | |
| Copeau temperature 30° uv je sais pas. la il viens de mangé et tout hier et aujourd'hui. |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Mer 13 Juil 2011, 23:12 | |
| copeau, c'est mauvais, faut prendre de l'humus de coco. 4,5€ la brique compactée, tu la mets dans un seau d'eau et ça te fait ton substrat. si les 30° c'est au point chaud, c'est pas assez. et pour savoir si y'a des UV, donne la marque de tes lampes |
|
| |
kidmathis Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : marseille PACA Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!! Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 14 Juil 2011, 10:07 | |
| dees photos des photos des photos mat. |
|
| |
rioman Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 14 Juil 2011, 17:47 | |
| Et bin heureusement que tu nous le dis. Au pire mais lui de la tourbe blonde mais oublie les copeaux et si c est ton vendeur qui te l'a conseiller oublie le aussi^^ Par rapport a ce que tu as dis je doute que ce soit une a UV. Combien ton hygrométrie? |
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 14 Juil 2011, 23:16 | |
| C'est quii le hydrométrie? |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 14 Juil 2011, 23:26 | |
| C'est le taux d'humidité dans ton terrarium. |
|
| |
rioman Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 14 Juil 2011, 23:28 | |
| Ben je sais pas le taux mais en tout cas je met du subrat par tout pour que le sol soit mouillé. |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Terrarium fini! Jeu 14 Juil 2011, 23:31 | |
| Le substrat peut-être mouillé mais l'hygrométrie pas assez élevée hein. Il te faudrait un hygromètre pour vérifier l'hygrométrie. C'est important quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium fini! | |
| |
|
| |
| Terrarium fini! | |
|