Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problême d'aménagement dans mon terra | |
| | Auteur | Message |
---|
Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : beauce (35) Emploi : invalidité Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: problême d'aménagement dans mon terra Dim 26 Juin 2011, 00:21 | |
| Salut tout le monde. j'ai une question à poser. je suis en train de construire un terra pour mon physi et j'ai trouvé une petite baignoire pour lui faire une piscine, mais le problême c'est que celle-ci prendrai toute la surface de mon plancher et je n'aurai plus de place pour mettre du supstrat, alors en faisant un plancher rocailleux avec dec la mousse extrudé que je sculpterai et recouvrirai de colle à carrelage et ensuite vernis à l'aquaréthane suffirai et surtout mon physi ne risque t'il pas de gratter ce fond qui sera quand même dure comme de la pierre, ou dois-je abandonner ce projet et faire une piscine plus petite et mettre du supstrat autour (sachant que il y aura une fontaine a se déversser dans sa piscine est ce que cela pourrai donner assez d'humidité ?) J'attends vos avis sur cette question VOILA UN CROQUIS Merci. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra Dim 26 Juin 2011, 15:49 | |
| à mon avis, le substrat a son importance, et il ne faut pas passer à côté. donc je dirais bassin plus petit |
| | | Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : beauce (35) Emploi : invalidité Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra Dim 26 Juin 2011, 17:30 | |
| Merci, je vais attendre voir ce que pensse d'autres personnes car il y en a qui m'ont dit que il n'y avait pas de problême et d'autres qu'il faut absolument en mettre; Alors je vais encore attendre d'autre avis et je verrai bien. encore merci et A+ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra Dim 26 Juin 2011, 18:39 | |
| Je suis du même avis, il ne faut pas négliger la partie terrestre. |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra Dim 26 Juin 2011, 18:54 | |
| dans la nature les physi ne sont pas exclusivement arboricoles, ils descendent au sol pour trouver de la bouffe, pour boire, etc... il vaut mieux que tu lui mette une zone terrestre, quitte a diminuer celle aquatique |
| | | Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra | |
| |
| | | | problême d'aménagement dans mon terra | |
|