| probleme hygro dans terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: probleme hygro dans terrarium Jeu 01 Jan 2009, 17:17 | |
| Bonjour, je vien de construire un térrarium en bois recouvert de liege, il y a 3 plantes la gamelle d'eau sur le cable chaufant et je vaporise plusieur fois par jours mais je n'arrive pas a atteindre les 80% prévu pour mes gécko, si qqun peut me donner des conseils sa serais simpa |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Jeu 01 Jan 2009, 17:27 | |
| Tu as quoi comme indicateur pour l'hygro ? |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Jeu 01 Jan 2009, 17:38 | |
| Poste donc des photos de ton terra si tu souhaite plus de réponses concrètes |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: hygro Jeu 01 Jan 2009, 18:19 | |
| j'ai un petit htgrometre basic a 2euros qui m'indique 20/30% d'humiditée au lieux de 70/80 ...
Désolé je n'ai pas de photo pour le moment |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Jeu 01 Jan 2009, 18:27 | |
| La derniere fois on a eu un post identique au tiens, "jai pas d'hygro mais j'ai des plantes" Mais le terra était "gros / grand " et il y avait 2 petites plantes ... NE serait tu pas dans le meme cas ? |
|
| |
| Sujet: hygro Jeu 01 Jan 2009, 18:41 | |
| mon terra est de h=60 L=45 l=45 avec une fougere et deux autres plantes style ficus ... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Jeu 01 Jan 2009, 18:53 | |
| - jerem51 a écrit:
- j'ai un petit htgrometre basic a 2euros qui m'indique 20/30% d'humiditée au lieux de 70/80
Change d'hygromètre ... Dans ta maison, il fait déjà dans les 40 % d'humidité, avec le bac d'eau sur le cable chauffant et les pulvérisations, tu est largement à plus de 30%, c'est sur et certain. |
|
| |
| Sujet: hygro Jeu 01 Jan 2009, 19:04 | |
| ah :s j'espere que le probleme vien de sa alors car je ne peut pas faire mieux pour l'instant :s et je ne voulais pas laisser mes gecko déséché :s |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Jeu 01 Jan 2009, 19:10 | |
| Tes geckos sont des Gekko ulikovskii, le nom d'"auratus" est complètement erroné. Pour avoir longtemps maintenu et reproduit cette espèce, tant qu'ils muent correctement, ne te prends pas la tête; un abri humide en hauteur et quelques plantes en pot suffiront largement à leurs besoins en humidité ambiante, sans oublier des pulvérisations régulières et un petit bac d'eau ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: hygro Jeu 01 Jan 2009, 19:15 | |
| ok, alors il ne doit pas y avoir de probleme je pulvérise 3/4 fois par jours quand je boss, ils ont plusieur cachette en noix de coco en hauteur et au sol donc a priori leurs environement est plutot correct |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: re Sam 03 Jan 2009, 14:17 | |
| Bonjour, j'avais dit que je metrais des photos du térra pour vous donner une idée ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: re Sam 03 Jan 2009, 19:43 | |
| Tous l'intérieur du térra est en liege enfin les 3 coté et le plafond, la je vien de rajouté un tapis de mousse de foret d'environ 20x20cm et un bout d'ecorce recouverte aussi de mousse pour essayer d'augmenté l'humiditée j'ai remarquer que ma lampte infrarouge de 40w n'avais pas l'air de chaufé sufisament l'environement :s quel watage faut il pour un térra de 60x45x45? une de 75W sufirait ? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Sam 03 Jan 2009, 19:46 | |
| Prudence avec les lampes infrarouge, elles émettent peu de lumière et sont sources de brûlures si elles ne sont pas protégées... Une simple lampe incandescente de 60W devrait suffire surtout que ton terra semble thermiquement bien isolé ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: re Sam 03 Jan 2009, 19:49 | |
| justement mon animalerie ma conseillé ce genre de lampe qui chaufe le térra mais ne produise peut de lumiere, histoire de pouvoir les observer en soirée sans les dérangé avec mon tube uv ou un spot blanc vu que se sont des nocturnes. mais si tu as un autre spot a me proposé qui ne leurs ferais courir aucun risque et qui ne les dérangerais pas pendant la nuit je suis tout oui |
|
| |
| |
| |
| Sujet: re Sam 03 Jan 2009, 20:03 | |
| le probleme avec le cable chaufant est que le décor est fixé sur les paroi les plaque de lieges aussi etc ... tout démonté vas etre un bordel monstre si je fais sa :s et si je prend une ampoule standart sa ne chauferas pas assez le térra ? et en soirée je devrais eteindre ? donc ne pas profité de mes gecko :/ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: re Sam 03 Jan 2009, 20:08 | |
| biensur je suis daccord avec toi le bien etre de mes geckos est Prioritaire ne t'inquiette pas sinon je ne serais pas aussi souvent sur se forum pour avoir de multiples informations pour aidé au mieux leurs dévelopement ... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Sam 03 Jan 2009, 20:53 | |
| Si tu veux les observer, tu branches ton ampoule infra-rouge sur une petite lampe dont tu retires l'abat-jour. Tu places ta lampe à côté du terrarium et tu l'allumes tous les soirs pour les observer tranquillement. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium Dim 04 Jan 2009, 08:29 | |
| Bonjour,
ASTUCE:
Savez vous que là ou vous ne voyez rien la webcam y voit encore très bien ? En effet, les capteurs des webcams, en depis des filtes installés, sont encore très sensibles aux infra rouges. Alors la ou vous ne voyez pas grand chose alors qu'il y a un éclairage infra rouge, regardez a travers votre webcam et vous y verrez surement mieux (l'astuce est aussi valable pour voir si une télécommande fonctionne bien). Bon dimanche. |
|
| |
| Sujet: re Dim 04 Jan 2009, 12:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme hygro dans terrarium | |
| |
|
| |
| probleme hygro dans terrarium | |
|