Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Epicrates cenchria cenchria question | |
| | Auteur | Message |
---|
sigrid eklund Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Suede pour maison et Danemark pour etudes Emploi : Ph D Student in Biology Loisirs/Humeur : Scuba diving! Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Epicrates cenchria cenchria question Mar 02 Jan 2007, 01:22 | |
| J'ai 1 female qui ne mange pas pour un mois mais le male dans meme vivarium mange comme usuellement.J'ai premier pensé a la saison mais je ne change pas le temperature habituel.Comment expliquer la différence?Doit je etre inquietée apres combien de temps sans manger de la female?Ils ont 4 ans et la femelle a 11 babies bien vivants cette annee en Septembre.Temperatures sont 21 a 24 nuit et 25-34 jour dependant de l'endroit dans vivarium. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Mar 02 Jan 2007, 09:12 | |
| Cette femelle est-elle maigre,ou au contraire,en surpoids?Tu sais,les reptiles,et à ce que j'ai pu remarquer spécialement les boidés,se régulent d'eux-mêmes quand ils ont trop de réserves.Je suppose que tu as vérifié qu'elle n'avait ni parasites,ni maladie? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | sigrid eklund Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Suede pour maison et Danemark pour etudes Emploi : Ph D Student in Biology Loisirs/Humeur : Scuba diving! Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Jeu 04 Jan 2007, 22:54 | |
| Oui elle est en bon sante.Elle ferait 2,150 kg et 158cm.Tu as autre explication? |
| | | Bitis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Jeu 04 Jan 2007, 23:54 | |
| Parfois tu peux avoir une influence de la pression atmospherique sur le reptile, qui peu le faire entrer en periode de repos en vue de la reproduction. Ou autre, cela peut expliquer ce comportement. Mais souvent les Epicrates peuvent avoir une periode de jeun du moins ce que j'ai vu ce n'etait pas rare. Pour etre plus concret, tu as souvent des accouchements de boas qui se font pendant des baisse de pression, ou encore des accouplements a ces moment la. Aprés ce n'est qu'une possibilité, est ce que ca influence réellement ton serpent, je ne suis pas sure. Elle peut aussi tout simplement stresser avec la presence du male, ca peut aussi etre une possibilité. As-tu essayé de voir si ca changeait quelque chose de les séparer. Si elle ne te semble pas maigre, je pense pas que tu es a t'inquiété, par contre si elle maigrit c'est une autre affaire. |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Ven 05 Jan 2007, 14:39 | |
| En Suisse beaucoup de ECC sont également dans leur période de jeûn |
| | | Ingvar Sigúrðssón Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Reykjavik Islande Emploi : Biology student Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Sam 06 Jan 2007, 08:27 | |
| Sigga a les deux dans meme vivarium donc le pression atmospherique est identique. |
| | | Bitis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Sam 06 Jan 2007, 13:12 | |
| - Ingvar Sigúrðssón a écrit:
- Sigga a les deux dans meme vivarium donc le pression atmospherique est identique.
Ce n'est pas pour autant que chaque individus reagit de la même manière pour un parametre donné. Et les reactions peuvent changer au cours du temps, elle pouvait ne pas le faire avant alors que maintenant elle le fait. Ce n'est peut etre pas ca non plus, c'est juste une possibilité. |
| | | sigrid eklund Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Ven 12 Jan 2007, 18:14 | |
| C'est OK elle mange maintenant merci! |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question Ven 12 Jan 2007, 19:31 | |
| contente que ca sois reglé sigrid! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question | |
| |
| | | | Epicrates cenchria cenchria question | |
|