Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Epicrates cenchria cenchria question

+2
Thorrshamri
sigrid eklund
6 participants
AuteurMessage
sigrid eklund
Noble Initié Brillant
sigrid eklund

Féminin Age : 42
Emploi : Ph D Student in Biology
Loisirs/Humeur : Scuba diving!

Epicrates cenchria cenchria question Empty
MessageSujet: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 01:22

J'ai 1 female qui ne mange pas pour un mois mais le male dans meme vivarium mange comme usuellement.J'ai premier pensé a la saison mais je ne change pas le temperature habituel.Comment expliquer la différence?Doit je etre inquietée apres combien de temps sans manger de la female?Ils ont 4 ans et la femelle a 11 babies bien vivants cette annee en Septembre.Temperatures sont 21 a 24 nuit et 25-34 jour dependant de l'endroit dans vivarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 09:12

Cette femelle est-elle maigre,ou au contraire,en surpoids?Tu sais,les reptiles,et à ce que j'ai pu remarquer spécialement les boidés,se régulent d'eux-mêmes quand ils ont trop de réserves.Je suppose que tu as vérifié qu'elle n'avait ni parasites,ni maladie?

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
sigrid eklund
Noble Initié Brillant
sigrid eklund

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:54

Oui elle est en bon sante.Elle ferait 2,150 kg et 158cm.Tu as autre explication?
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 23:54

Parfois tu peux avoir une influence de la pression atmospherique sur le reptile, qui peu le faire entrer en periode de repos en vue de la reproduction. Ou autre, cela peut expliquer ce comportement. Mais souvent les Epicrates peuvent avoir une periode de jeun du moins ce que j'ai vu ce n'etait pas rare.
Pour etre plus concret, tu as souvent des accouchements de boas qui se font pendant des baisse de pression, ou encore des accouplements a ces moment la. Aprés ce n'est qu'une possibilité, est ce que ca influence réellement ton serpent, je ne suis pas sure.
Elle peut aussi tout simplement stresser avec la presence du male, ca peut aussi etre une possibilité. As-tu essayé de voir si ca changeait quelque chose de les séparer.
Si elle ne te semble pas maigre, je pense pas que tu es a t'inquiété, par contre si elle maigrit c'est une autre affaire.
Manice
Manice

Masculin Age : 39
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 14:39

En Suisse beaucoup de ECC sont également dans leur période de jeûn
http://www.tmgeckos.ch
Ingvar Sigúrðssón
Membre draconique Confirmé
Ingvar Sigúrðssón

Masculin Age : 43
Emploi : Biology student
Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 08:27

Sigga a les deux dans meme vivarium donc le pression atmospherique est identique. Wink
Bitis
Bitis

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 13:12

Ingvar Sigúrðssón a écrit:
Sigga a les deux dans meme vivarium donc le pression atmospherique est identique. Wink
Ce n'est pas pour autant que chaque individus reagit de la même manière pour un parametre donné. Wink Et les reactions peuvent changer au cours du temps, elle pouvait ne pas le faire avant alors que maintenant elle le fait. Ce n'est peut etre pas ca non plus, c'est juste une possibilité.
sigrid eklund
Noble Initié Brillant
sigrid eklund

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 18:14

C'est OK elle mange maintenant merci!
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 19:31

Very Happy contente que ca sois reglé sigrid!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epicrates cenchria cenchria question   Epicrates cenchria cenchria question Icon_minitime

Epicrates cenchria cenchria question
Page 1 sur 1