Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Demande à ma DIREN pour l'Epicrates cenchria ssp. | |
|
+6le jardinier Sim01 Mike rob84 lamenisais Thorrshamri 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Demande à ma DIREN pour l'Epicrates cenchria ssp. Mer 28 Mar 2007, 17:39 | |
| A:DIREN du 14,Avenue de Tsukuba,Hérouville St Clair Madame, Suite à notre entretien téléphonique du 28 Mars 2007,je vous fais parvenir ma question par écrit. Je suis éleveur amateur de reptiles et d'amphibiens dans le cadre d'un élevage d'agrément non soumis au CDC et à l'AOE au vu des quotas fixés par la DSV en termes de nombre de spécimens.Vous trouverez ci-joint l'accord écrit de ma DDSV. Je désirerais acquérir un couple d'une sous-espèce de boa arc-en-ciel,Epicrates cenchria ssp. Ce boa est en Annexe II CITES/Annexe B européenne selon l'arrêté CE 338/97. Il est par contre mentionné,sans précision de sous-espèces,comme faisant partie de la faune guyanaise et à ce titre interdit à la détention aux non-titulaires du CDC (certificat de capacité).L'interdiction est incluse dans l'arrêté de Guyane de 1986 pour les reptiles et révisée en Août 2006. Or à ma connaissance,seule la sous-espèce nominale Epicrates cenchria cenchria est présente sur le territoire du TOM de Guyane française.Il existe de nombreuses autres sous-espèces,dont la zone de répartition n'inclut aucunement ce TOM,à savoir: Epicrates cenchria cenchria –Brésil ,Surinam,Guyane - Epicrates cenchria alvarezi -Argentine - Epicrates cenchria assisi -Caatinga (Brésil) - Epicrates cenchria barbouri –Ile de Marajo à l’embouchure de l’Amazo