| Aggressivité des Epicrates cenchria sp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 12:49 | |
| J'ai une question notament l'agressivté des Epicrates cenchria sp. Je possède des juvéniles et 2 sub adultes de ces sous-éspèces suivantes:
0.0.1 Epicrates cenchria maurus (NC 01/2010) 0.1 Epicrates cenchria maurus (NC 08/2008) 0.0.2 Epicrates cenchria cenchria (NC 01/2010 et NC 08/2009) 0.1 Epicrates cenchria crassus (NC 06/2008 (import US))
J'ai pu remarquer une aggressivité élevé niveau des maurus et mes autres spécimens sont aussi assez mordeurs et je voulais demander si cette éspèce est connu comme mordeur. ça ne me dérange pas, c'est seulement une question que je me posait =) |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 13:13 | |
| Perso j'ai jamais lu ou enttendu parler d'agressivité chez les epicrates |
|
| |
Kingston Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 16:55 | |
| D'apres wikipedia (oui bon, je sais...): "Younger specimens will often bite, but tend to calm down as they become more used to handling."
Dernière édition par Kingston le Mar 06 Avr 2010, 17:02, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 16:59 | |
| Tu m'excusera, mais wikipedia, je n'y prend pas garde, car souvent pas juste. Si vraiment ça se calme avec le temps, alors pourquoi ça ne s'arrange pas |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 17:03 | |
| Hum je connaissais pas les Epicrates avant, apparemment on lit ca souvent (juveniles agressifs, se calme apres) mais attend la reponse de quelqu'un qui sait Tous les epicrates cenchria sont soumis a CDC ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 17:10 | |
| Aucune idée, mais vu que je suis pas en France... J'en prend pas compte....
Euh faut demander aux personnes qui connaissent la léglisation française |
|
| |
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 19:20 | |
| Ah oui je n'avais pas fait attention Peut etre que peu de francais les possedent sur le forum s'il faut un CDC du coup |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mar 06 Avr 2010, 22:33 | |
| oui, Epicrates cenchria fait partie de la faune guyanaise, donc interdite sans CDC en France. Même pour les animaux éventuellement nés ailleurs qu'en Guyane, y compris les NC... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mer 07 Avr 2010, 20:15 | |
| YEHAAAAA JE SUIS PLUS SEUL, le miens c'est une véritable aggrpheuse il arrête jamais il est agressif un max... |
|
| |
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mer 07 Avr 2010, 20:30 | |
| Bah moi j'ai que des aggrafeuse chez moi XD que se soit serpent ou lézard tous me bouffent les doigts, hormis, les gutt, BCI.
Sinon bah j'aime, et je les choisi assez vif et mordeur chez les éleveur aussi... |
|
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Mer 07 Avr 2010, 20:37 | |
| Genre tu kiff être mordue x) Moi je le prends avec une mouffle de cuisine pour le sortir x). Une fois en main ça va plus ou moins sauf une fois ou il m'a mordu à 1cm en dessous de mon téton xD J'ai cru que j'allais pouvoir mettre un piercing x), en torse nu autour de mon cou tranquille puis il a pété une douille et m'a chopé...
Ou genre hier il s'est échappé de son terra par le trou du brumisateur que j'ai retiré et que j'ai oublié le trou, il a fait tombé le vaporisateur donc me suis levé mais pour le rattraper je t'explique même pas l'horreur dès qu'on s'approchait il essayait de te bouffer, horreur totale x) |
|
| |
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp Jeu 08 Avr 2010, 10:54 | |
| c'est pas que je kiff d'être mordu mais j'aime bien avoir des bêtes vives =) Bon mais hâper près du têton...
autsch |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aggressivité des Epicrates cenchria sp | |
| |
|
| |
| Aggressivité des Epicrates cenchria sp | |
|