Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Température régius

+4
Mawi
Bib0
ISAVIER
mathieuvaio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant

Température régius  - Page 2 Empty
MessageSujet: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 12:50

Rappel du premier message :

Bonjour ,

mes réglages de températures se trouvent perturbé par le mauvais temps & une baisse de témperature exterieur Surprised

J'ai acquis une régius de 1 an et demi il y'a quelques jour . Très sympa et active la nuit .

Cependant au sol sous sa cachette au point chaud la température est de 35-36 ( est-ce vraiment trop chaud ? ) et elle ne bouge pas alors est-ce qu'elle regulerai sa température toute seule si c'était trop ?

Et puis du coup avec la baisse de température mon point chaud hors cachette est nettement moins chaud et le point froid c'est pareil les températures se situeraient plus vers les 22-24 .

Doit-je vraiment m'inquieter et avec quel source de chaleur completer mon chauffage ?

LA température actuelle suffit telle a la digestion ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:31

Tu sais en animalerie tout est bien tant qu'on peut le vendre! Moi on m'a conseillé de mettre des UV pour mon regius... Et que un juv allait tres bien dans un grand terrarium ^^
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems

Masculin Age : 44
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:39

mathieuvaio a écrit:
Bib0 a écrit:
mathieuvaio a écrit:
lol excuses moi BiB0

Ironie? Très bien, comme tu le sens.
Ca te fait sourire, moi pas. Sur des centaines de sujet on peut lire que les écorces de résineux sont dangereux, suffit de lire. Donc, je ne sors pas ça de mon chapeau.

Mais non j'ironise pas , tu m'a souvent donné de bons conseils .

C'est juste que j'ai du mal a concevoir qu'on produise et vende un substrat toxique .
Je croyais que c'était que les copeaux de cèdre qui l'était .
Et puis y'a pas que des vendeurs qui disent que c'est bien .

Et si sa tuait tout a court terme ben ça aurait été retiré de la vente il y'a longtemps , non ?

En tout cas je le changerai .

Ben non, ce qui compte, c'est le pognon...

E.. T.... fait des lampes de merde sans UV : toujours en vente
Sable calcique ingérer par les pogos : toujours en vente
Des beaux ponchos pour mettre à son iguane : toujours en vente...

Tu veux d'autres exemples à la con?

@+
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:31

En fait maintenant mes températures sont correctes . ( j'ai mis un programmateur )

Parcontre pour les copeaux je suis allé demander dans l'animalerie en question ( en même temps que j'allais prendre mes souris ) .

Le vendeur m'a dit la même chose , que c'était toxique etc . , alors je lui ait demandé pourquoi un autre vendeur me les avait conseillé !

Et la apparemment c'etait pas des copeaux mais des écorces ( j'ai fait une confusion ... :/ ) . Et là il m'a dit que j'avais pas de soucis a me faire .

Vous en pensez quoi ?
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER

Féminin Age : 37
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:33

Hello,

Je penses qu'il vaut mieux la tourbe....

Mais bon a toi de voir...
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:51

Oui oui je vais changer dans un moment mais il y'a une grande différence entre copeaux et écorces ?
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire

Masculin Age : 109
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:55

ISAVIER a écrit:
Hello,

Je penses qu'il vaut mieux la tourbe....

Mais bon a toi de voir...

+1

Naturel,esthétique et sans danger .... En plus ... c'est ce qui se raproche le plus de la nature. Wink
http://moto37.forum-actif.net/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 21:01

Copeaux ou écorces c'est exactement la même chose! Ils sont débiles.. C'est pas le nom utilisé qui pose problème, ni la taille des "bouts", c'est la matière! Ici, le pin! Donc que ça soit de la sciure, des copeaux, des écorces, un tapis ou que sais - je, si c'est du pin, c'est à la poubelle .

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 11:16

+1 avec Bib0 (pas mal l'idée du tapis Smile )
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 13:07

oui je suis d'accord avec Bibo il y a des tapis symthetique type gazon qui sont bien. Facile à nettoyer et hygiènique... Sinon moi j'utilise des alèses stérile d'hopital..
RaiKeNN
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 01:48

La tourbe blonde est géniale et pas chère.

Mon PR était sur du coco et s'était fait une petite lésion d' 1/2cm au niveau des écailles ventrales.

J'ai donc de suite changé pour de la tourbe, l'hygrométrie qui était trop faible sur du coco, étant donné que la coco absorbe énormément, sur de la tourbe elle est parfaite.

Donc je ne peux que te conseiller la tourbe comme me l'avait conseillé Patrick de Tourcoing et comme te conseillerons une majorité de dragons Wink

ISAVIER a écrit:
oui je suis d'accord avec Bibo il y a des tapis symthetique type gazon qui sont bien. Facile à nettoyer et hygiènique... Sinon moi j'utilise des alèses stérile d'hopital..
Les alèses stériles sont aussi une bonne option, pour le gazon je n'en ai pas la moindre idée mais si Bibo te le dit c'est que c'est une source fiable !
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 06:36

Non, je n'ai pas dit que les gazons synthétiques étaient bien Razz Au contraire, c'est de la daube finie.. C'est dur à nettoyer! Une déjection dessus et tout s'infiltre dans les "brins d'herbe".. Seule façon de nettoyer ces gazons correctement, c'est un bon coup de pression (karsher) à chaque déjection.. Donc tout sortir du terra, bonjour le stress pour l'animal.

En tout cas c'est clair que la tourbe, c'est une source sure. Plusieurs mois maintenant que j'en utilise et j'en suis convaincue. Et, pour ce que ça vaut, avis personnel, c'est tellement plus joli aussi que leurs copeaux à la noix.. Very Happy

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
RaiKeNN
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:13

Thor m'avait dit qu'il utilisait du gazon me semble t'il, c'est pour cela que j'avais hésité avec la tourbe de Patrick.

Mon choix n'a pas été difficile, je n'aimes pas le gazon d'un point de vue esthétique, j'ai quote la phrase de ISAVIER et il est vrai que je ne vois pas d'ou tu parles de tapis plus haut en réalité... Je ne savais pas c'était l'inverse de ce que ISAVIER avait compris étant donné qu'on me l'avait aussi conseillé mais je n'ai jamais pu testé le coté pratique que tu lui reproche Razz
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:46

Tiens un agenais aussi lol !
Bib0
Bib0

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:46

Le "tapis" vient de la discussion sur les écorces de pin, plus haut. Je disais "peu importe si c'est des copeaux, de la sciure, des écorces ou même un tapis (sous entendu de PIN), c'est mauvais" Wink Razz

Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:38

Hey oui c'est un agenais c'est mon chéri luvv Smile ! je lui ai expliqué pour le tapis XD
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:59

Oui mon mari aussi est agenais...

Pour le tapis c'est vrai que à l'époque j'avais un carchair pour le nettoyer et toujours un pour changer à chaque nettoyage donc...

Maintenant cest alèses pour 40ene puis tourbe Wink *
Moi aussi je suis les conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  - Page 2 Icon_minitime

Température régius
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2