Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Température régius

+4
Mawi
Bib0
ISAVIER
mathieuvaio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant

Température régius  Empty
MessageSujet: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 12:50

Bonjour ,

mes réglages de températures se trouvent perturbé par le mauvais temps & une baisse de témperature exterieur Surprised

J'ai acquis une régius de 1 an et demi il y'a quelques jour . Très sympa et active la nuit .

Cependant au sol sous sa cachette au point chaud la température est de 35-36 ( est-ce vraiment trop chaud ? ) et elle ne bouge pas alors est-ce qu'elle regulerai sa température toute seule si c'était trop ?

Et puis du coup avec la baisse de température mon point chaud hors cachette est nettement moins chaud et le point froid c'est pareil les températures se situeraient plus vers les 22-24 .

Doit-je vraiment m'inquieter et avec quel source de chaleur completer mon chauffage ?

LA température actuelle suffit telle a la digestion ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER

Féminin Age : 37
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:16

Bonjour,

Quelle taille fait ton terra deja ? et ton substrat ?

Je pense que si il y a assez despace pour quelle puisse faire laller retour entre chaud et froid ca peut aller. Les 22 ou 24 degrés ca va..

Moi pour le 35 je pense que cest un peu beaucoup....

Mais je pense que Patrick te repondra mieux moi je suis encore a optimisr mes reglages avant acquisition...

Mais quand je vois que je depasse les 33 j'éteins la lampe chauffante et redescend à 30 point chaud et 24 point froid avec les temperatures de cette saison.... Et le tapis....
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:19

35-36°C c'est vraiment trop selon moi, faudrait que t'ai une zone, au sol, de 32-33°C max. Et zone froide, c'est un peu froid aussi. Encore 24°C, ça peut aller même si c'est déjà en dessous, mais 22°C ça va pas.

T'as pas un thermostat pour ton point chaud? Qui coupe la source de chauffage si ça dépasse par exemple 33°C?

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:25

Ben mon terra c'est un 100 par 50 par 70 , du coup je pense que vu qu'il y' a eu une baisse de température sa me fait baisser mon point chaud hors cachette vu que l'air chaud se barre en haut . Mon substrat c'est des copeaux de pins mais je pense que je vais remplacer sa quand je pourrai .

Mais en cette saison le thermostat c'est moi :x j'en ai pris un mais il faut le mettre en interne il est pourri ! faut que j'en achete un mais 50 euro c'est pas donné .

Bon après je suppose que cet été les températures vont remonter et ça sera niquel , mais pour l'hiver va falloir que je rajoute une source de chaleur et un thermostat , obligé !

mais jvois pas quoi prendre , j'espère que sa va la température , mais elle bouge jamais a part la nuit ! J'vois pas comment elle fait sa régulation . A moins que sa lui aille .
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:32

Je penses qu'il vaudrait mieux mettre de la tourbe.

Et tu es à combien d'hygro au fait ?
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 15:23

Mon hygro m'affiche 78
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 16:10

C'est quoi comme chauffage que tu as sur ton terra? Je ne pense pas que les copeaux de pin soient adaptés, ce n'est pas du résineux? et le résineux n'est-il pas toxique pour les serpents? tu devrai prendre de la tourbe blonde , c'est vraiment pas cher en magasin de bricolage et ca chauffe tres bien. Moi mon souci est inverse, le point chaud est à la même température que le point froid car il fait tres chaud chez moi, ma technique est d'entourer le point froid d'une serviette humide. Si c'est un câble que tu utilises , est-il bien placé aux 2/3 du terra? et combien de W ? Le thermostat ce serait bien d'en avoir un bien rapidement.

Une question a déjà été posée a propos des copeaux de pin comme substrat : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t23671-copeaux-de-pin
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 16:50

HELLO

moi pour linstallation javais le meme soucis que toi le point chaud etait le meme que point froid.

voir légèrement inversé la nuit.

Alors j'ai interverti. J'ai donc un tapis chauffant et lampe de 100W infrarouge.
avec des aleses en substrat pour une mini 40ene.

Et j'ai mis l'eau point froid.

et mnt jai donc en jour 32 point chaud, 27 point froid. Et 45 dhygro la journée. En pulvé matin et soir je passe à 70....

Je ne sais pas si ca vous aide.

mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 16:55

Bah pour les copeaux de pins je verrai quand j'aurais finit mon sac sa m'a couté 20e et c'est ce qu'on m'a conseillé en magasin .

Mon tapis est bien placé il fait 53 par 28 et 28 watt .

Sa chauffe pas assez au point chaud et un peu trop sous la cachette .

Mon hygro est constamment élevé , j'ai une bonne bassine d'eau .
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 16:58

Tu as mis ton bassin d'eau au point froid ou chaud ?

Pour réguler ta température mieux vaut un thermostat pour le pas dépasser les 33 degrés je pense...

Mais envoi un MP à Patrick il est super pour les conseils Exclamation
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:33

si c'est toxique n'attend pas a fin de ton paquet c'est un conseil... moi aussi j'ai un paquet d'eclat de coco qui m'a couté mais je préfere m'assurer de la santé de mon PR .
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:40

Ben j'ai quelqun qui m'a dit que la coco c'était bien , celui qui m'a vendu le PR justement et il a 20 ans d'experience .

Mon eau est au point chaud !
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:48

Si tu as une trop forte humidité mets la au point froid peu etre
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:58

Tous les copeaux de résineux, donc de pins, sont toxiques! Avec la chaleur, cela dégage des émanations toxiques pour les animaux. Change ça immédiatement. Tu mets du papier essuie - tout faute d'avoir mieux!
Les écorces de coco par contre ne sont pas toxiques! Mais ça reste des écorces, et donc y'a toujours mieux.

Sinon, Mathieuvaio, je m'excuse d'avance de ce que je vais dire mais.... On achète TOUT le matériel AVANT d'avoir l'animal! Quand je parlais de patience dans l'autre post, c'était pas pour rien. Un thermostat, oui c'est cher, mais ça t'assure une sécurité et ça évite à tes températures de faire n'importe quoi. Là, tu t'es précipité, et maintenant t'es un peu coincé, parce que "50€ c'est cher, et je vais pas jeter 20€ d'écorces à la poubelle donc je finis le paquet".. Fin voilà. Tu aurais du, surtout que j'ai insisté là dessus, avoir tout le matériel avant, et si ça coute cher, ben t'attends le mois d'après et t'achètes le complément le mois d'après etc.. Là maintenant, ton regius a des écorces mauvaises pour sa santé, des températures à en faire exploser le terra.. Tout ça, tu aurais pu l'éviter. Maintenant, c'est fait, et donc là tu n'as pas le choix, c'est maintenant, et non pas le mois prochain, qu'il te faut acheter de quoi régler ça au plus vite!

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 18:02

Je suis désolée mais je suis vraiment d'accord avec BiBO...

Cest dailleurs ce que je fais depuis plus dun mois
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 18:37

lol excuses moi BiB0 mais les copeaux de pins pourquoi ils les vendraient si elles étaient pas ok ? Quand on va dans une animalerie pour des renseignements et qu'on te dit " prenez ça c'est bien . " Ben tu prend parceque tu le crois et je pense pas que ce soit toxique .

Et mes températures vont pas faire exploser le terra vu que je les regules !

Merci

Et j'avais fait mes réglages qui étaient ok mais j'avais pas prévu que si les températures chutaient sa ferait autant baisser l'intérieur , et la encore un vendeur m'avait dit qu'un tapis chauffant suffirait ,

et toutes façon j'ai bien l'intention de les prendre dans les jours qui viennent , mon régius va pas mourir son point chaud est bon quand je le régule !
kifran
kifran

Masculin Age : 33
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:33

alors la je me sens quand même obligé d’intervenir les animalerie il te dise beaucoup de chose mais les vendeur ne sont pas si qualifié que tu peu le croire si tu cherche bien sur le forum tu vera énormément d'abération concernent les animalerie eu il se foute de te conseiller se qui a de mieux pour ton PR se qu'il veulent c'est faire du chiffre a tout prix c'est bien triste mais c la vérité je ne te dt pas sa méchamment étant donner que au début j'ai fais la même erreurs que toi qui est de faire confiance au animalerie et cette confiance a bien failli coûter la vie a mon BCI alors croit moi les personnes sur ce forum sont beaucoup plus qualifié que les vendeur en animalerie Wink

et je peu même te dire que je fais des études pour devenir vendeur animalier et pour temps tu voit sa ne m'empêche pas d'avoir aucune confiance en ces gens la...........
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:50

D'ac bizarre quand même qu'il conseillent et vendent des trucs louche :s

. bon t'façon je vais acheter un peu de matériel , pour l'instant mon régius se porte bien , c'est juste qu'il faut que je change des trucs sur le long terme !
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:54

Le substrat c'est sur du très court terme à changer Exclamation

Et le thermostat ben il faudrait aussi mais si tu na pas les moyen et que tu es a la maison pour reguler des que ca devient trop chaud....

Le principal cest qu'il aille bien Wink

Il mange correctement ?
kifran
kifran

Masculin Age : 33
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:54

oui déjà commence par acheté ce qui est urgent ensuite au fur et a mesure tu achète se qui passe en second lieu Wink
par exemple pour ton substrat tu achète un sac de tourbe blonde que tu trouve dans les jardinerie ou magasin de bricolage a 8e a peu près et c déja importants pour ton PR ensuite dès que tu peu tu achète un thermostat et ainsi de suite ........... Smile
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:57

A Cast*** a coté de chez moi c'est meme 3 euros les 250l....

Et pour l'hygro deja passe leau au point froid et je pense que pour lurgent ca ira.

Apres le thermostat cest urgent aussi mais je comprend...
Bib0
Bib0

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:03

mathieuvaio a écrit:
lol excuses moi BiB0

Ironie? Très bien, comme tu le sens.
Ca te fait sourire, moi pas. Sur des centaines de sujet on peut lire que les écorces de résineux sont dangereux, suffit de lire. Donc, je ne sors pas ça de mon chapeau.

mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:22

Bah je vais lui proposer sa première proie samedi , il est arrivé mercredi sa fait qu'il a mangé il y'a ... 6 jours
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:25

D'accord tiens nous au courant.

Etant donné que tu vas le sortir samedi profite pour changer son substrat et apres le laisser vraiment tranquille 15 jours par précaution....
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:25

Bib0 a écrit:
mathieuvaio a écrit:
lol excuses moi BiB0

Ironie? Très bien, comme tu le sens.
Ca te fait sourire, moi pas. Sur des centaines de sujet on peut lire que les écorces de résineux sont dangereux, suffit de lire. Donc, je ne sors pas ça de mon chapeau.

Mais non j'ironise pas , tu m'a souvent donné de bons conseils .

C'est juste que j'ai du mal a concevoir qu'on produise et vende un substrat toxique .
Je croyais que c'était que les copeaux de cèdre qui l'était .
Et puis y'a pas que des vendeurs qui disent que c'est bien .

Et si sa tuait tout a court terme ben ça aurait été retiré de la vente il y'a longtemps , non ?

En tout cas je le changerai .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température régius    Température régius  Icon_minitime

Température régius
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant