| Nettoyage de tronc de liège ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 20:10 | |
| Bonsoir à tous, Petite question, comment nettoyer correctement un demi-tronc de liège qui à trainé en animalerie ? Idéalement je préfèrerais sans javel parce que je ne sais pas très bien doser... Merci beaucoup |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 20:38 | |
| - ISAVIER a écrit:
- Bonsoir à tous,
Petite question, comment nettoyer correctement un demi-tronc de liège qui à trainé en animalerie ?
Idéalement je préfèrerais sans javel parce que je ne sais pas très bien doser...
Merci beaucoup bonsoir, sans javel, tu peux le passer sous l'eau très chaude. Moi je javellise toutes mes écorces (elles viennent de la nature !!), je les fais tremper dans une grande bassine avec de l'eau de la javel, je ne dose pas non plus !! ensuite séchage au soleil, la chaleur détruit la javel et j'attends un mois ou deux pour les utiliser ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 20:40 | |
| Moi sinon je lave avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc mais vu que le liege gobe l'eau je me disais que peux etre d'autres moyens étaient plus adaptés... Merci |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:14 | |
| Snif j'ai pas de four..... |
|
| |
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:15 | |
| squat celui de tes voisins |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:17 | |
| Hum.... Pas vraiment en bonne relation avec les voisins..... Ils ont 8 gamins et on est un jeune couple mariés..... |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:17 | |
| bon alors celui de tes parents? |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:19 | |
| Hum.... On est dans une impasse.... Pour faire court pas de famille en RP ..... Et connait personne..... Faudrait sans four....
|
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:20 | |
| je peux te le passé au four si tu veux? |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:23 | |
| Tu es un amour Je te dis si je trouve pas autre chose.... Pour l'instant j'ai tout pour le terra mais pas mon protégé ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:25 | |
| l'avantage de cette technique c'est que l'on peut utilisé l'écorce immédiatement. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Ven 20 Mai 2011, 22:26 | |
| Oki merci Tu fais comment ? Comme ca dès que j'ai mon petit bout on peut faire ca |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Sam 21 Mai 2011, 11:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Sam 21 Mai 2011, 11:47 | |
| Bonjour,
Merci pour le conseil je vais essayer comme ca alors parce qu'il est vraiment sal.... Meme si j'aime pas trop la javel !
vait attendre quil fasse bien chaud.
Merci |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? Sam 21 Mai 2011, 13:50 | |
| Le four faut le mettre un combien? Au jet d'eau pas trop puissant le liege et tu frotte avec une brosse pour enlever le plus gros des saletes et ensuite la suite comme la technique a Neo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de tronc de liège ? | |
| |
|
| |
| Nettoyage de tronc de liège ? | |
|