| Terrarium pour plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 16:24 | |
| Hello, Je viens de récupérer un aquarium 120L, et j'aimerais y mettre des plantes (pas dans l'eau). J'avais songé à des cactus ou autres plantes desertiques, mais je suis ouverte à d'autres propositions. Je peux les élever en terreau, sable. J'aimerais bien qu'il n'y ait pas besoin de néon, ni de chauffage. De toute manière il sera exposé à a lumière. Avez-vous des idées ? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 16:33 | |
| salut quelles sont les dimensions de la cuve? |
|
| |
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 18:13 | |
| |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 18:18 | |
| bah en fait t'as vraiment le choix!!! c'est selon ce que tu aime comme plantes! va en jardinerie et prend ce que tu veux! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 18:21 | |
| Bah en fait j'ai déjà un Gymnocalicium optima rubra (donc terreau), donc ce serait pas mal que je prenne du terreau pour tout l'ensemble ! Je peux mettre un aloe vera avec à votre avis ? |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 18:51 | |
| met du sable avec ton terreau et un peu de terre de jardin et sa sera parfait par contre attention au soleil direct, a long terme elle apprécie pas trop |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 18:52 | |
| Anticipe par rapport a la taille definitive de la plante enfin qu'elles reste un maximum de temps dans ta cuve |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 18:53 | |
| La cuve est à 4m de la fenêtre, donc le soleil ne tape pas trop, juste ce qu'il faut. Sable de loire + terreau pour Geranium, ça convient ? Sinon pour la taille, pas de soucis j'ai enlevé le couvercle, et puis de toute manière je ne prendrais pas une espèce qui dépasse les 50cm je pense ! |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 19:23 | |
| salut si tu veut mettre des cactus dedans il te faut un substrat composer de 30% de sable 30% de gravillon et 40% de terreau universel tout sa bien mélanger après tu na plus qu'a arroser une fois tout les 15 jours pas plus sinon tes cactus pourrisse ce qui n'est pas le but ( l'aloe verra est une succulente mais c'est la même culture que les cactus ) sinon ce qui peut être intéressent dans un aquariums ce sont les plante carnivore la pour la culture c'est dans de la tourbe blonde avec de la vermiculite et de la perlite pour un sol bien humide a arroser avec de l'eau déminéraliser (eau de pluie) pour l'arrosage tu vaporise de façons a se que sa reste bien humide en permanence (remet le couvercle dans ce cas la ) après tu a aussi quelque fougère qui vont très bien en aquariums mais la il faut choisir des plant d'une taille assez petite si tu veut qu'elle survive culture dans du terreau universel arrosage 1x par semaine voila je pence avoir fait a peu près le tour de se qui tien le mieux en aquariums |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 19:33 | |
| Gravillons ? Parce que j'ai vu aussi terre de jardin comme l'a dit Nattydread, ça peut peut-être convenir également ? 30% terreau, 30% sable, 30% terre de jardin ? (ok il manque 10% ) Sinon pour les plantes carnivores, comme il faut des UVB ou au moins une source de chaleur/lumière j'aimerais éviter. Merci pour les conseils Franki ! |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 20:03 | |
| oui si dans ta terre de jardin il i a un peu de caillou sa peu le faire mais dans ce cas mai une couche de bille d'argile dans le fond de l'aquariums de cette façons la terre sera pas constamment imbibé d'eau (sa peu faire pourrir les racine ) car les cactus il leur faut un sols bien drainer |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes Dim 15 Mai 2011, 20:34 | |
| et pour le choix de tes cactus prend plutôt des cactus qui on une formes comme celui la : Ferocactus latispinus plutôt que des euphorbe ou autre cactus qui atteigne de grande hauteur car sinon tu ne pourra pas les garder longtemps dans ton aquariums et en se qui concerne l'arrosage natty c'est tout les 15 jours en été et printemps car période de croissance et tout les mois c'est pour l'hivers et automne car sa leur fait une période de repos végétatifs qui favorise la floraison au printemps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour plantes | |
| |
|
| |
| Terrarium pour plantes | |
|